TintinGV Publication: 14 août 2015 Publication: 14 août 2015 (modifié) Bonjour. Pour ceux qui sont passés à Windows 10 depuis le 29/07,pouvez vous faire part de vos retours positifs ou négatifs ? Soucis de migrations rencontrés ? Modifié 14 août 2015 par TintinGV
Gom Publication: 14 août 2015 Publication: 14 août 2015 Migration depuis Windows 7, sur un PC portable récent. Premier démarrage, un bug dont je ne me souviens plus. Redémarrage, bug disparu. Puis perte du Wifi. Nouveau redémarrage. Puis RAS depuis, aucun bug apparu. Je pense qu'il est urgent d'attendre, la mise à jour étant gratuite pendant 1 an, rien ne presse. Il va falloir du temps pour que tous les fabricants de matériel mettent à jour leurs pilotes afin de supporter à 100% Windows 10. Il y aura aussi sûrement des mises à jour de Microsoft. Sinon, Windows 10 a conservé tous les fichiers de Windows 7 afin de permettre un retour en arrière si je le désire, ainsi que tout ce qui a permis son installation. Inconvénient, ça prend pas mal de place, environ 25Go sur ma configuration. Et vu qu'il s'agit d'un système encore jeune, j'attends avant de faire du ménage A l'usage, pas de trop grand changement. Bien sûr le menu "démarrer" a pas mal changé, même si on retrouve facilement ses petits. Le panneau de configuration a changé aussi. Au niveau logique d'utilisation, on s'oriente de plus en plus vers une logique "mobile" et tactile, mais ce n'est absolument pas gênant si on n'a pas d'écran tactile. A voir dans l'avenir ! 1
TintinGV Publication: 14 août 2015 Auteur Publication: 14 août 2015 (modifié) Pour ma part,2 PC ASUS sous W 8.1 faits sans aucun probleme. Un peu réticent au départ,je me suis lancé pour 1,et comme cela s'est bien passé,j'ai fait le second. Le nouveau Menu Démarrer de W10 me convient parfaitement. Je vais attendre 1 semaine de fonctionnement pour virer le OLD. Il m'en reste encore 1 à faire,mais il y a pas mal de choses dessus et il sert de PC Jeux. Donc je vais attendre encore un peu. Modifié 14 août 2015 par TintinGV
capelanbrest Publication: 14 août 2015 Publication: 14 août 2015 Perso passé de Seven à 10...pas de soucis majeur sauf 1 bien agaçant : une fois sur deux je suis obligé de faire redémarrer pour que le Pc se connecte à Internet et ça c 'est chiant... Pourtant suis connecté via un câble Ethernet (donc pas wi fi)...si quelqu'un à une idée pour se débarrasser de ce bug....
TintinGV Publication: 15 août 2015 Auteur Publication: 15 août 2015 Perso passé de Seven à 10...pas de soucis majeur sauf 1 bien agaçant : une fois sur deux je suis obligé de faire redémarrer pour que le Pc se connecte à Internet et ça c 'est chiant... Pourtant suis connecté via un câble Ethernet (donc pas wi fi)...si quelqu'un à une idée pour se débarrasser de ce bug.... Effectuer la dernière mise à jour de ton driver carte ethernet ?
capelanbrest Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Effectuer la dernière mise à jour de ton driver carte ethernet ? Vais essayer......merci
capelanbrest Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Rien vu là dedans je ne dois pas chercher au bon endroit.... en fait à chaque fois j’éteins l'appareil et que je le remets ensuite en fonctionnement (dans la journée ou le lendemain...... systématiquement pas de connexion. Il me faut faire redémarrer pour que ça se connecte !! c'est agaçant surtout le matin..... 1
TintinGV Publication: 15 août 2015 Auteur Publication: 15 août 2015 Panneau de Configuration>Centre réseau et partage>Clic droit sur la Carte réseau. Propriétés,en cherchant un peu tu auras la version du Pilote installé.
fabrice Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Des fois, il suffit de le désinstaller, et redémarrer, il se remet en place
capelanbrest Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 je vais tester la désinstallation et la recherche dudit pilote..... ce genre de bug est particulièrement chiant..... ça ne peut pas venir de la live-boxe ?
TintinGV Publication: 15 août 2015 Auteur Publication: 15 août 2015 (modifié) Avant de desinstaller,il aurait été utile de noter le modèle et la version afin de chercher si il y avait un driver plus récent. Il peut être intéressant de configurer la Livebox et le PC avec la même IP fixe afin de voir ce que ça donne. Modifié 15 août 2015 par TintinGV 1
fabrice Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Certes, tu peux préparer le pilote, mais désinstaller ne veut pas dire le supprimer du système, au redémarrage Windows devrait le remettre en place Quand à la LB, c'est la quelle ? 1
capelanbrest Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Avant de desinstaller,il aurait été utile de noter le modèle et la version afin de chercher si il y avait un driver plus récent. Il peut être intéressant de configurer la Livebox et le PC avec la même IP fixe afin de voir ce que ça donne. ????? en clair je fais quoi ? Certes, tu peux préparer le pilote, mais désinstaller ne veut pas dire le supprimer du système, au redémarrage Windows devrait le remettre en place Quand à la LB, c'est la quelle ? je vais regarder je ne sais pas.....la classique je suppose....
fabrice Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 ????? en clair je fais quoi ? je vais regarder je ne sais pas.....la classique je suppose.... 1
cytrilon Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 (modifié) Il peut être intéressant de configurer la Livebox et le PC avec la même IP fixe afin de voir ce que ça donne. ça donne un conflit d'IP. Pour moi sur 3 pc un est passé a windows 10 sans problèmes. Juste a cliquer sur accepter la mise a jour et il s'est éteint sous 7 et rallumé en 10. Un autre attend de pouvoir passer et un pas compatible (il a 5 ans). Modifié 15 août 2015 par cytrilon Correction orthographe 1
fabrice Publication: 16 août 2015 Publication: 16 août 2015 il veut sans doute parler de mettre une IP fixe pour le PC, Cape fais deja un tour ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-adapter-problems Ensuite télécharge l'outil de diagnostique de la LB ici http://assistance.orange.fr/Livebox-modem/ ( en prenant soin de vérifier le constructeur de l'appareil) Tu as aussi ici https://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr 2
TintinGV Publication: 16 août 2015 Auteur Publication: 16 août 2015 ça donne un conflit d'IP. Ah ben,on ne doit pas avoir les mêmes connaissances alors !!! C'est cette fenêtre qui m’intéresse : 1
capelanbrest Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 (modifié) il veut sans doute parler de mettre une IP fixe pour le PC, Cape fais deja un tour ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-adapter-problems Ensuite télécharge l'outil de diagnostique de la LB ici http://assistance.orange.fr/Livebox-modem/ ( en prenant soin de vérifier le constructeur de l'appareil) Tu as aussi ici https://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr en fait rien sur Windows 10 sur ces liens..... en faisant différents test on me dit que ça vient de la carte réseau qu'il faut mettre à jour le pilote....ce que j'ai fait et ensuite ça recommence car il m'est dit que mon pilote est à jour...résultat à chaque fois que je fait arrêter l'ordi je le relance et là systématiquement pas de connexion...je fais redémarrer et hop ça marche ....? que comprendre ? Modifié 18 août 2015 par capelanbrest
Pascal 45 Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Je viens de recevoir un message mail de l'antivirus Nordnet-Securitoo m'indiquant qu'ils ne sont pas opérationnels pour la protection de W10, et d'attendre un nouveau message de leur part pour la mise à niveau et l'installation de W10. Alors, controlez bien avant d'installer W10 que votre antivirus est opérationnel pour W10, sinon gare aux virus ! 3
fabrice Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Je viens de recevoir un message mail de l'antivirus Nordnet-Securitoo m'indiquant qu'ils ne sont pas opérationnels pour la protection de W10, et d'attendre un nouveau message de leur part pour la mise à niveau et l'installation de W10. Alors, controlez bien avant d'installer W10 que votre antivirus est opérationnel pour W10, sinon gare aux virus ! Pour Kaspersky c'est fait en fait rien sur Windows 10 sur ces liens..... en faisant différents test on me dit que ça vient de la carte réseau qu'il faut mettre à jour le pilote....ce que j'ai fait et ensuite ça recommence car il m'est dit que mon pilote est à jour...résultat à chaque fois que je fait arrêter l'ordi je le relance et là systématiquement pas de connexion...je fais redémarrer et hop ça marche ....? que comprendre ? Y aurait pas eu un orage lorsque c'est arrivé la première fois ? 1
capelanbrest Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Pour Kaspersky c'est fait Y aurait pas eu un orage lorsque c'est arrivé la première fois ? Pour le coup..j'en sais rien mais peut être.... ce quie st drôle c'est que ça fonctionne une fois sur deux.... et en réfléchissant ...non pas d'orage lorsque j'ai migré ...ça l'a fait aussitôt après migration ....ce bug !
fabrice Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 OK J'aime pas ces trucs à distance, là, faudrait un qui vienne voir cela ou installer une autre ( j'ai du le faire sur un ex PC ) 1
capelanbrest Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 OK J'aime pas ces trucs à distance, là, faudrait un qui vienne voir cela ou installer une autre ( j'ai du le faire sur un ex PC ) je crois que je vais appeler un pote à la rescousse...car c'est le genre de truc qui m'agace autant qu'une bagnole qui démarrerait le matin, qu'une fois sur deux en tournant la clef de contact......le genre de truc rébarbatif au possible !
TintinGV Publication: 19 août 2015 Auteur Publication: 19 août 2015 Dommage que tu n’aies pas pu répondre à ma question ? 1
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