Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV pour Lyon via Lieusaint


gpl

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin tgv 6605 Paris > Lyon... passage par Combs/Lieusaint, pourquoi ? il faut de toutes façons s'insérer dans la circulation, quelle différence de le faire là ou à Valenton... surtout pour ce train qui s'arrête déjà au Creusot.

 

Anedocte : le conducter annonce que l'on vient de rejoindre la ligne nouvelle.... alors que nous sommes à Sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérouillage de la bif de Lieusaint ?

L'annonce est plus surement le fait du chef de train, qui avait sans doute d'autres choses à faire depuis le départ...comme répondre aux questions de certains voyageurs ayant remarqué l'itinéraire inhabituel emprunté. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin tgv 6605 Paris > Lyon... passage par Combs/Lieusaint, pourquoi ? il faut de toutes façons s'insérer dans la circulation, quelle différence de le faire là ou à Valenton... surtout pour ce train qui s'arrête déjà au Creusot.

 

Anedocte : le conducter annonce que l'on vient de rejoindre la ligne nouvelle.... alors que nous sommes à Sens....

Et ce TGV est - il arrivé à l'heure à Lyon??

Car passer par un itinéraire ou un autre, l'essentiel c'est que ça fasse l'heure pour beaucoup......

Et puis ça permet de découvrir d'autres  paysages......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce TGV est - il arrivé à l'heure à Lyon??

Car passer par un itinéraire ou un autre, l'essentiel c'est que ça fasse l'heure pour beaucoup......

Et puis ça permet de découvrir d'autres  paysages......

Ce Tgv est tracé par la bif de Lieusaint donc cela ne doit pas avoir de conséquences sur sa régularité (et d'ailleurs il est arrivé à l'heure).

Il y a comme ça 3 Tgv (Paris-Lyon) dont la marche est prévue par Lieusaint, rien de particulier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte au retour Lyon Paris (depart Lyon 14h51). Oui a fait l'heure ce matin, et ce soir apparemment aussi. Juste surpris de passer par là, mais je n'ai rien contre  ;-) Ca me rapelle ma jeunesse. Rails un peu rouillés 

Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande d'ailleurs quelle est la différence de temps de parcours sur les deux itinéraires . 2 mn ?

le but essentiel de la sortie à Pompadour étant de dégager des capacités entre là et Lieusaint (enfin, c'est ce que je crois avoir compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification : le matin le passage par Lieusaint permet aussi la "reconnaissance" de cette partie de Lgv (Tgv Balai quoi...).

 

Oui Assouan,TGV Balai du Rac de Combs la Ville.

 

Pour l'annonce,encore un qui applique à la lettre la nouvelle lubie de la direction.....

Comme quoi,il vaut mieux ne rien dire,plutôt que de dire une énormité ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande d'ailleurs quelle est la différence de temps de parcours sur les deux itinéraires . 2 mn ?

le but essentiel de la sortie à Pompadour étant de dégager des capacités entre là et Lieusaint (enfin, c'est ce que je crois avoir compris)

sur une marche normale, c'est 4mn d'écart de temps de parcours..... En ce moment, il y a un TIV 60 a Lieusaint pour remplacer des aiguillages et faire du RVB sur la Voie 1, avec un tableau a flèche pour libérer le TGV a l'entrée de la V1 LGV. Ça génère une petite minute de temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'annonce,encore un qui applique à la lettre la nouvelle lubie de la direction.....

Comme quoi,il vaut mieux ne rien dire,plutôt que de dire une énormité ...

Mon chef m'a désigné volontaire pour faire ces annonces, comme cela le gonfle autant que nous, il pense que quand certains auront entendu mes annonces avec mon style bien particuliers, jugeront ces annonces non indispensables et changeront d'avis sur leurs pertinence, le pire est que je suis de son avis.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 qui fait des annonces, hum, cela doit donner cela :

"Mesdames, messieurs, je suis votre conducteur et j'ai le plaisir de vous mener à Quimper, nous desservirons les gares du Mans, Rennes, Vannes et Lorient, arrivée prévue à 23h22, nous atteindrons la vitesse de 300 km/h à 20h24, je reviendrai régulièrement vers vous pour donner des informations, en attendant, je vous souhaite une agréable journée."

:Smiley_32:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 qui fait des annonces, hum, cela doit donner cela :

"Mesdames, messieurs, je suis votre conducteur et j'ai le plaisir de vous mener à Quimper, nous desservirons les gares du Mans, Rennes, Vannes et Lorient, arrivée prévue à 23h22, nous atteindrons la vitesse de 300 km/h à 20h24, je reviendrai régulièrement vers vous pour donner des informations, en attendant, je vous souhaite une agréable journée."

:Smiley_32:

Tu as oublié de lui faire citer son compte Twitter, pour que les voyageurs lui posent des questions ou fassent des remarques, et qu'il réponde à l'arrivée du train.....

Et oui, ils y en a  qui le font......:Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 qui fait des annonces, hum, cela doit donner cela :

"Mesdames, messieurs, je suis votre conducteur et j'ai le plaisir de vous mener à Quimper, nous desservirons les gares du Mans, Rennes, Vannes et Lorient, arrivée prévue à 23h22, nous atteindrons la vitesse de 300 km/h à 20h24, je reviendrai régulièrement vers vous pour donner des informations, en attendant, je vous souhaite une agréable journée."

:Smiley_32:

... comme dans les avions, il mettra le pilotage automatique !

:Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de lui faire citer son compte Twitter, pour que les voyageurs lui posent des questions ou fassent des remarques, et qu'il réponde à l'arrivée du train.....

Et oui, ils y en a  qui le font......:Smiley_20:

ah nan, mais ca, c'est l'apanage d' un Ambassadeur..... Enfin, un ex ambassadeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.