Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je cherche des arguments sur les inégalités Rail / Route


La route et le rail ne sont pas égaux.   

10 membres ont voté

  1. 1. Quel choix vous voulez voire appliqué ?

    • C'est état paye tout l' entretien du rail
      1
    • Ou en continu le mise en place de l' écotaxe
      9


Messages recommandés

Bonjour je ne trouve pas des argument pour ceux texte la rédiger par moi 

La route et le rail ne sont pas égaux. 

Pour le moment les professionnel de la route ne payent rien sauf l' autoroute car c'est les nos impôt qui paye l' entretien des routes gratuite

Alors par le rail, les entreprises ferroviaire payes des péages, et se coût est rajouter sur le prix des billet voyageur et des billet fret.

Nous voudrons que sa soit égale entre la route et entre le rail. Pour cela il y a 2 solution se livre a nous soit que l' état paye tout l' entretien du 
rail comme il fait avec la route gratuite ou alors il paye la route a grâce a l' écotaxe ou autre moyen.

Pouvez-vous m'aidez a trouver des argument ? Merci

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRIGER LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE, DE SYNTAXE, ET DE PONCTUATION!!!!

Pitié pour nos yeux......:Smiley_41:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne trouve pas des argument pour ceux texte la rédiger par moi 

La route et le rail ne sont pas égaux. 

Pour le moment les professionnel de la route ne payent rien sauf l' autoroute car c'est les nos impôt qui paye l' entretien des routes gratuite

Alors par le rail, les entreprises ferroviaire payes des péages, et se coût est rajouter sur le prix des billet voyageur et des billet fret.

Nous voudrons que sa soit égale entre la route et entre le rail. Pour cela il y a 2 solution se livre a nous soit que l' état paye tout l' entretien du 
rail comme il fait avec la route gratuite ou alors il paye la route a grâce a l' écotaxe ou autre moyen.

Pouvez-vous m'aidez a trouver des argument ? Merci

je cherche des argument pour mon texte  

CORRIGER LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE, DE SYNTAXE, ET DE PONCTUATION!!!!

Pitié pour nos yeux......:Smiley_41:

veux tu m' aider a les corriger mes fautes ? stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas gentils dans le 45 !

 

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on se demande si ta requête est sérieuse, où si c'est de la provocation. Je ne sais pas à qui tu écris ce texte, mais tu ferais bien de ne pas oublier de mot, de corriger les fautes et d'améliorer ta syntaxe.

 

Christophe

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas gentils dans le 45 !

 

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on se demande si ta requête est sérieuse, où si c'est de la provocation. Je ne sais pas à qui tu écris ce texte, mais tu ferais bien de ne pas oublier de mot, de corriger les fautes et d'améliorer ta syntaxe.

 

Christophe

qui veux m' aidez ? sil vous plais 

qui veux m' aidez a corrigé mon texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui veux m' aidez ? sil vous plais 

qui veux m' aidez a corrigé mon texte ?

C'est une dissertation à rendre à la maîtresse, pour demain matin?.....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pour ce qui concerne le rail, il t'a une grosse part d'argent public versé par les conseils régionaux, donc de nos impôts pour financer les trains TER,  alors si on veut l'égalité entre rail et route, soit on reste dans l'état actuel et si on fait payer l'usage des infrastructure aux véhicules routiers on arrête tout financement public au ferroviaire et dans ce dernier cas, cela va faire mal, très mal au chemin de fer, il faut être extremement prudent quand on demande de faire payer quelqu'un, cela peut se retourner très vite contre nous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait ton cheval de bataille ADC01, et on ne peut pas te donner réellement tort, mais il faut quand même admettre qu'un poids-lourd n'a rien à faire sur une nationale quand un itinéraire équivalent existe par autoroute.

 

Christophe

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pour ce qui concerne le rail, il t'a une grosse part d'argent public versé par les conseils régionaux, donc de nos impôts pour financer les trains TER,  alors si on veut l'égalité entre rail et route, soit on reste dans l'état actuel et si on fait payer l'usage des infrastructure aux véhicules routiers on arrête tout financement public au ferroviaire et dans ce dernier cas, cela va faire mal, très mal au chemin de fer, il faut être extremement prudent quand on demande de faire payer quelqu'un, cela peut se retourner très vite contre nous.

merci de ta réponse c'est pas équitable car il y a plus de fret sur route que de sur rail

sa va etre retourner contre nous pendant un certain pui sa va oublié 

 

comment est partager un billet de fret ?

 

Modifié par anthonycool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse c'est pas équitable car il y a plus de fret sur route que de sur rail

sa va etre retourner contre nous pendant un certain pui sa va oublié 

 

comment est partager un billet de fret ?

 

 Merci de ta réponse. Ce n'est pas équitable, car il y a plus de fret sur les routes que sur le rail.

Cela va se retourner contre nous pendant un certain temps, puis on va oublier.

Comment est réparti le bénéfice d'un billet de fret.

(Il faut bien se dévouer. ....):Smiley_41:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci de ta réponse. Ce n'est pas équitable, car il y a plus de fret sur les routes que sur le rail.

Cela va se retourner contre nous pendant un certain temps, puis on va oublier.

Comment est réparti le bénéfice d'un billet de fret.

(Il faut bien se dévouer. ....):Smiley_41:

merci d' avoir corrigé et veux tu y répondre sil te plait ?

 

voulez vous y répondre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d' avoir corrigé et veux tu y répondre sil te plait ?

 

voulez vous y répondre ?

 

Le transport routier rapporte des taxes à l'état(carburant, péages, cotisations salariales, pièces de camions, etc), alors pourquoi prendrait-il le risque de taxer encore plus le transport routier et de se mettre à dos les transporteurs.....

Pour le transport ferroviaire, celui-çi coûte plus qu'il ne rapporte. Alors pourquoi investir et inciter les transports routiers à utiliser le mode ferroviaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anthonycool:

Concernant l'écotaxe,  pour que l'on continue à la mettre en place, il faudrait qu'elle soit déjà en place.Ce n'est pas le cas.Les patrons/bonnets rouges en ont décidé autrement.

Tu pourras avoir 100% de personnes pour l'ecotaxe, mais comme, pour l'instant, nous avons des politiques qui sont trop frileux face à la contestation patronal, l'ecotaxe, sous n'importe quel forme qu'elle soit, ne sera pas mise en place.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony : j'ai corrigé le titre de ton sujet mais il va falloir que tu fasses un véritable effort sur ton expression écrite car on a du mal à te comprendre. Il existe de très bons correcteurs orthographiques : peut être pourrais-tu taper d'abord tes textes dans un logiciel de traitement de texte et les passer au correcteur orthographique avant de copier/coller ici ?

J'ai conscience que l'expression écrite peut être un problème pour certains d'entre nous qui y rencontrent de grosses difficultés mais il existe des solutions qui facilitent la vie de tout le monde aujourd'hui sur internet :)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un correcteur orthographique n'est pas un correcteur grammatical. "soit que l' état paye tout l' entretien du rail", "je ne trouve pas des argument pour ceux texte la rédiger par moi ", ça risque de coincer encore pas mal après correction orthographique ...

 

Christophe

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne trouve pas d'argument pour ce texte que j'ai rédigé : 

La route et le rail ne sont pas égaux. 

Pour le moment les professionnels de la route ne payent rien sauf l'autoroute car ce sont nos impôts qui payent l'entretien des routes gratuites

Alors que pour le rail, les entreprises ferroviaires payent des péages, et ce coût est rajouté sur le prix des billets des voyageur et ceux du* fret.

Nous (?) voudrons que ce soit égal entre la route et le rail. Pour cela il y a deux solutions se livrent a nous ; soit** l’État paye tout l'entretien du 
rail comme il le fait avec la route gratuite**** ou alors l'usager*** paye la route grâce à l'écotaxe ou avec un autre moyen.

Pouvez-vous m'aider à trouver des arguments ? Merci d'avance. [Quitte à être poli, autant l'être en avance].

Puisque tu as demandé une correction de ton message, et vu que je ne suis pas arrivé à lire, en voilà une... Par contre je ne suis pas rentré dans les détails de grammaire, car tu n'es pas un élève (et que j'ai surtout autre chose à faire), mais je te recommande chaudement le Bescherelle, où tu pourras comprendre tes erreurs (et même épater la galerie avec plein d'anecdotes inutiles) !

* Note du correcteur : Modification pour éviter une répétition.

** Utilisation incorrecte de "que" en tant que conjonction de subordination après une autre conjonction (soit en est une car il n'est pas employé en tant que verbe (subjonctif présent de la troisième personne d'être) et est ici pour établir une comparaison) et ajout d'un point virgule car obligatoire pour lier deux éléments et supposant un lien logique entre les deux propositions indépendantes.

*** L’État : Désigne soit l'ensemble des citoyens, soit ceux qui ont le pouvoir (notamment le gouvernement)

**** Sujet à controverse ; Les financiers de l'entretien routier sont :

- L’État finance la majorité des tronçons d'autoroute gratuite, à l'exception de ceux financés et concédés à un concessionnaire ; par exemple l'A50 entre Toulon et Six-Fours les Plages est gratuite, mais entretenue par Vinci sous le nom d'Escota, ainsi que les restes du réseau routier national (environ 9000 km depuis 2006) ainsi que quelques sections de route départementales (contournement d'Oloron-Sainte-Marie, pourtant classé et construit par le conseil général et numéroté D6). Certaines nationales sont à peu près dans un état similaire à des voies ferrées (tout comme leur finances) comme la N21 qui traverse entre Agen et Tarbes un authentique désert rural avec une route en mauvais état.

- La Région finance en partie les grands chantiers au nom des DIR pour le réseau national (suppressions de passage à niveaux) et parfois juste sa part, rarement au delà de 33% du projet (99% du temps).

- Le Département est celui qui finance l'écrasante majorité des routes majeures, étant donné qu'en dehors des villes les accès aux gares le sont systématiquement par des routes départementales, même celles qui sont fermées (exemple : les RD 641 et 639 pour les dessertes respectives des gares de Sarrance et Bedous). Malgré le fait que le réseau départemental soit celui qui reçoit le plus de trafic, il n'est pas celui qui a le linéaire le plus important.

- La commune possède le plus grand linéaire de routes et de chemins publics, du Boulevard Périphérique de Paris au chemin qui passe devant sa maison. La plupart de ces routes sont secondaires, mais il existe de plus en plus d'exceptions en dehors de Paris (ou toutes les routes sont communales), notamment depuis 2006 où une partie des nationales ont été transférées aux communes, ou encore la "métropole niçoise d'Estrosi" qui outrepassa les lois en classant toutes les routes que la "métropole" contenait (soit la moitié du département il me semble) en voies métropolitaines (des routes nommées Mxxxx sur fond bleu ciel) à l'exception de l'autoroute A8.

Voilà, pour en savoir plus, allez voir sur Wikisara.

PS : Pour les compteurs de rivets qui ont eu la patience de lire ce pamphlet, j'ai relevé 31 fautes sur six phrases, et pas besoin d'aller lire un élève de SEGPA pour lire autant de fautes ; les étudiants des filières générales (S, ES ou L) ont souvent un niveau aussi médiocre... malheureusement.

Modifié par Inujust R.
J'avais tellement envie de dormir que j'ai oublié une explication. Bonne nuit :)
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... PS : Pour les compteurs de rivets qui ont eu la patience de lire ce pamphlet, j'ai relevé 31 fautes sur six phrases, et pas besoin d'aller lire un élève de SEGPA pour lire autant de fautes ; les étudiants des filières générales (S, ES ou L) ont souvent un niveau aussi médiocre... malheureusement.

Bravo pour ta correction Inujust R., voilà où on en est à force de faire des réformes à l'éducation nationale.

Afficher l'image d'origine

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta correction Inujust R., voilà où on en est à force de faire des réformes à l'éducation nationale.

Afficher l'image d'origine

Il aurait pas fait bon d'être ton voisin en 42...

Tout ça fait bien avancer le sujet, dis donc, dis donc !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.