Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV dérouté par Corbeil


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela doit être automatique à la mise en configuration en W de la rame sauf pour les SE et Atlantique qui ne dispose pas de cette disposition, par les agents soit en gare, agents d'escale , pour les W origine en gare ou par les gars de l'atelier si le W a pour origine un centre de maintenance.

Ok, merci pour les réponses.

C'est dingue comme on se pose des questions en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Ok, mais qui déclenche ce 1/3 d'éclairage, ... le conducteur ?, ... un automatisme ? 

2 tubes (ou 3) ? sur une salle, c'est bien moins que 1/3 d'éclairage.

C'est un automatisme qui impose cette situation de l'éclairage après sélection du mode W par les moyens appropriés. L'éclairage complémentaire peut être obtenu par une action locale à une remorque, mais pour une durée limitée à quelques minutes (dérogation locale).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dès le mise sous tension batterie de la rame, passage en éclairage de sécurité (plateformes, WC, locaux de restauration et de service, cabines).

Dès l'info 72V OK (un chargeur batterie en service), passage en éclairage de base (on rajoute les salles voyageurs).

Dès l'apparition du 220V OK, on alimente les CVS liseuses qui complètent l'éclairage.

Par contre, ceci n'est valable que pour les TGV à partir Atlantique. Pour les SE, je ne sais pas... Mélange entre corail et autres automotrices...

Sur corail, éclairage de base dès mise en service par HT (ou à la demande par BP 10 ou BP 7 (je ne suis plus sur du numéro du dernier BP). Extinction par BP11.

Sur corail pur, passage en 1/2 éclairage ou éclairage plein par alimentation batterie.

Sur téoz, allumage du plein éclairage et complémentaire par utilisation du 220 V fourni par le CVS. Possibilité de l'avoir pendant 5mn après BP 24 qui simule la présence 220V.

Sur Z2N, plein éclairage après démarrage d'un CVS sur les 2 et éclairage de sécurité dès mise sous batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , bruno a déclaré:

Dans le cas qui nous concerne, tu devais être surement en RAD (réserve) pour assurer cet acheminement au pied levé et à des heures pas très catholiques (disons inhabituelles).

Au départ j'étais commandé pour faire Bercy-Conflans - Chatillon. La veille la tournée est devenue Chatillon - Bercy-Conflans a la demande du Sud-Est et le matin même à 4h30 mon téléphone a sonné pour m'indiquer que le départ était Paris-Montparnasse au lieu de Chatillon suite aux problèmes de la nuit sur la Bretagne. Ce genre de situation où la programmation change sur ces trains n'est pas inhabituelle et ils s'en servent même de variable d'ajustement pour adapter l'utilisation du matériel.

Parfois en arrivant aux abords de Bercy-Conflans, la signalisation présentée nous dirige vers la Gare de Lyon et c'est là que nous apprenons que durant le train, la ré-utilisation de la rame à changé. Après un bref échange à la radio, la confirmation tombe et nous emmenons la rame en gare et tout rentre dans l'ordre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
il y a 20 minutes, BUDD a déclaré:

Au départ j'étais commandé pour faire Bercy-Conflans - Chatillon. La veille la tournée est devenue Chatillon - Bercy-Conflans a la demande du Sud-Est et le matin même à 4h30 mon téléphone a sonné pour m'indiquer que le départ était Paris-Montparnasse au lieu de Chatillon suite aux problèmes de la nuit sur la Bretagne. Ce genre de situation où la programmation change sur ces trains n'est pas inhabituelle et ils s'en servent même de variable d'ajustement pour adapter l'utilisation du matériel.

Parfois en arrivant aux abords de Bercy-Conflans, la signalisation présentée nous dirige vers la Gare de Lyon et c'est là que nous apprenons que durant le train, la ré-utilisation de la rame à changé. Après un bref échange à la radio, la confirmation tombe et nous emmenons la rame en gare et tout rentre dans l'ordre.

Rien que du grand classique...

On attendait une rame devant cycler sur Châtillon avec intervention nécessaire à une réutilisation... La rame ne rentrait pas finalement. On rangeait tout le matos préparé pour       intervention ultracourte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Pascal 45 a déclaré:

Ok, merci pour les réponses.

C'est dingue comme on se pose des questions en retraite.

En gros,sur le SIE,en cabine ou en R4,tu tapes le code qui permet au SIE d'activer cette fonction,et vice-versa pour le retirer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue dans le HS au sujet de l'éclairage.

Je ne comprends pas pourquoi, lors des circulations des TGV tôt le matin ou tard le soir, la lumière n'est pas diminuée. En effet, cette lumière est vraiment trop forte, et je me suis toujours demandé quel était l'intérêt des liseuses.

Les ASCT n'ont-ils pas la possibilité de choisir un mode avec moins d'éclairage? Ça serait vraiment agréable et plus "douillet"...! Merci pour vos réponses.

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, waouh_waouh a déclaré:

 

Les ASCT n'ont-ils pas la possibilité de choisir un mode avec moins d'éclairage? 

 

Non.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roukmoute a déclaré:

Sur les Lacroix, il y a 2 niveaux d'intensité de l'éclairage (ce doit être la seule bonne idée de cette déco) réglable par le contrôleur, mais ça reste limité.

Il va falloir que je voyage un peu plus souvent derrière, je ne savais pas pour cette particularité !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , waouh_waouh a déclaré:

Bonjour,

Je continue dans le HS au sujet de l'éclairage.

Je ne comprends pas pourquoi, lors des circulations des TGV tôt le matin ou tard le soir, la lumière n'est pas diminuée. En effet, cette lumière est vraiment trop forte, et je me suis toujours demandé quel était l'intérêt des liseuses.

Les ASCT n'ont-ils pas la possibilité de choisir un mode avec moins d'éclairage? Ça serait vraiment agréable et plus "douillet"...! Merci pour vos réponses.

Sylvain.

Si ils ont la possibilité de passer en 1/2 éclairage. Il y a quelque temps,ils le faisaient systématiquement chez nous sur le 6150,6202,6602 et 6204. Pas d'annonce non plus et pas de contrôle avant d'être à 2h de Paris pour les trains autres que le Lyon.

Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de ça avec eux,je ne sais pas si ils le font toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

Il va falloir que je voyage un peu plus souvent derrière, je ne savais pas pour cette particularité !

A partir de l'année prochaine, tu auras tout le temps de découvrir ces particularités :Smiley_24:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.