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Retard facilités circulation Ayant droit


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Très bonnes explications, ça permet d'y voir plus clair sur leur travail ! Je vais peut être essayer de les joindre une dernière fois pour au moins savoir s'il ne manque rien.

Concernant le formulaire de détaxe, il n'y a rien qui mentionne le voyage d'un ayant droit. C'est certain que ça le concerne également?

 

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Il y a 4 heures , Laurent_Prz a déclaré:

Très bonnes explications, ça permet d'y voir plus clair sur leur travail !

Parce qu'avant, tu pensais à quoi ? Qu'ils jouaient au ping-pong entre deux tournées de Ricard ? Ce sont des administratifs qui font du travail d'administratif, donc chiant par définition ; avec en plus leur hiérarchie leur explique qu'ils ne vont pas assez vite et qu'ils sont trop nombreux ; et les "clients" qui les trouvent incompétents (je cite, hein).

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il y a 21 minutes, Roukmoute a déclaré:

Parce qu'avant, tu pensais à quoi ? Qu'ils jouaient au ping-pong entre deux tournées de Ricard ? Ce sont des administratifs qui font du travail d'administratif, donc chiant par définition ; avec en plus leur hiérarchie leur explique qu'ils ne vont pas assez vite et qu'ils sont trop nombreux ; et les "clients" qui les trouvent incompétents (je cite, hein).

Une telle réponse était-elle nécessaire? Bref, c'était bien drôle. :) 
Je ne changerai quand même pas d'avis sur leur service.

@PLANONYME: Après avoir envoyé une question sur la plateforme électronique, ils viennent de nous rappeler en nous prévenant que le dossier serait traité cet après-midi et envoyé par la suite. Je devrais recevoir tout début de semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant ! 

Modifié par Laurent_Prz
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Invité JLChauvin

On devrait lui faire faire un petit séjour d'un bon mois à l'agence famille, à se faire pourrir en permanence par les "clients" (surtout quand ils sont "ayant droit").

Effectivement c'est le b*rd*l, comme partout ailleurs quand la seule chose qui compte aux yeux des dirigeants est de sabrer dans les effectifs pour faire de jolis camemberts sans se préoccuper des conséquences. Les agents des agences familles sont saturés de montagnes de boulots tous plus urgents les uns que les autres, sont à bout, les pétages de plomb très courant et le turn-over encore plus. On leur colle tout et n'importe quoi, sans y mettre les moyens matériels et humains. Voila ce que c'est que d'avoir fermé tous les bureaux administratifs des établissements et d'avoir tout centralisé pour "améliorer" le service rendu...

Allez y bosser, si vous croyez mieux faire! On verra combien de temps vous tiendrez...

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En soit, Laurent, en temps que "simple" ayant droit, je ne comprends même pas que ce soit toi qui appelle l'agence famille pour demander où en est le dossier.... C'est à l'agent qui t'en fait bénéficier de le faire!!! Comme l'a dit Roukmoute un peu plus haut dans le sujet, s'il y a des problèmes, c'est sur lui que ça risque de retomber.....

sinon,j'ai fait la demande aujourd'hui sur Intranet. on va voir en combien de jours ça va être traité. Sachant que je n'ai pas d'urgence personnelle.....

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Il y a 11 heures , Laurent_Prz a déclaré:

Concernant le formulaire de détaxe, il n'y a rien qui mentionne le voyage d'un ayant droit. C'est certain que ça le concerne également?

Le formulaire de détaxe est à identifier au nom de l'ouvrant-droit puisque c'est lui qui est censé faire la demande. Celle-ci peut bien entendu porter sur un voyage réalisé par un ayant-droit rattaché à cet ouvrant-droit.

Que dans la pratique ce soit l'ayant-droit qui fasse les démarches au nom de son parent, je ne vois pas où est le problème. Il n'est pas rare qu'un parent âgé ne soit plus trop en mesure de gérer lui-même ces petits tracas administratifs.

 

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Il y a 15 heures , JLChauvin a déclaré:

On devrait lui faire faire un petit séjour d'un bon mois à l'agence famille, à se faire pourrir en permanence par les "clients" (surtout quand ils sont "ayant droit").

Effectivement c'est le b*rd*l, comme partout ailleurs quand la seule chose qui compte aux yeux des dirigeants est de sabrer dans les effectifs pour faire de jolis camemberts sans se préoccuper des conséquences. Les agents des agences familles sont saturés de montagnes de boulots tous plus urgents les uns que les autres, sont à bout, les pétages de plomb très courant et le turn-over encore plus. On leur colle tout et n'importe quoi, sans y mettre les moyens matériels et humains. Voila ce que c'est que d'avoir fermé tous les bureaux administratifs des établissements et d'avoir tout centralisé pour "améliorer" le service rendu...

Allez y bosser, si vous croyez mieux faire! On verra combien de temps vous tiendrez...

Je ne leur ai jamais demandé de bosser à l'agence famille donc je ne viendrais pas les plaindre, oh non. On ne leur a pas mit un flingue sur la tempe pour exécuter ce travail. À moins que? Je comprends bien que la masse de travail doit être hallucinante, et l'injustice qu'ils subissent à devoir travailler en sous-effectif. Mais d'un autre côté, ce genre de retard pénalise des personnes. 

Et puis, je penserais la même chose que vous si je n'étais pas concerné par le problème, sauf que là, c'est moi le concerné. Donc non je ne vais pas penser toujours à leur vie au travail, et je vais penser un peu à moi. Je veux bien tolérer un retard d'une semaine, deux semaines, voire un mois, mais le dossier avait était émis à temps et ce retard n'avait pas lieu d'être. La prochaine fois essayez de vous mettre à la place des autres ;)

Il y a 13 heures , CRL COOL a déclaré:

En soit, Laurent, en temps que "simple" ayant droit, je ne comprends même pas que ce soit toi qui appelle l'agence famille pour demander où en est le dossier.... C'est à l'agent qui t'en fait bénéficier de le faire!!! Comme l'a dit Roukmoute un peu plus haut dans le sujet, s'il y a des problèmes, c'est sur lui que ça risque de retomber.....

sinon,j'ai fait la demande aujourd'hui sur Intranet. on va voir en combien de jours ça va être traité. Sachant que je n'ai pas d'urgence personnelle.....

Je le répète encore une fois, mon père est malentendant, donc c'est moi qui m'occupe d'appeler au téléphone. 

 

Il y a 11 heures , PLANONYME a déclaré:

Le formulaire de détaxe est à identifier au nom de l'ouvrant-droit puisque c'est lui qui est censé faire la demande. Celle-ci peut bien entendu porter sur un voyage réalisé par un ayant-droit rattaché à cet ouvrant-droit.

Que dans la pratique ce soit l'ayant-droit qui fasse les démarches au nom de son parent, je ne vois pas où est le problème. Il n'est pas rare qu'un parent âgé ne soit plus trop en mesure de gérer lui-même ces petits tracas administratifs.

 

J'ai reparlé de ce sujet là, et ils m'ont expliqué que c'était bien valable, mais pas dans mon cas car ils estiment que mon dossier à été transmis en retard... Sinon c'est bien valable !

 

Enfin bref, de mon côté c'est résolu (enfin j'espère !) Sujet clôt ! Si vous voulez continuer à débattre faites le dans un autre sujet ;) 

Beaucoup de ronchons dans ce forum à ce que je vois ! Dommage je venais demander de l'aide à une communauté de cheminot, mais apparemment, à part quelques uns, ils préfèrent vous pourrir sous leurs mauvaises humeurs. Le jour où ça vous arrivera, on verra si vous préférez penser de la même manière "ah non, ils font un travail très très dur, je vais les laisser retarder mon dossier un mois de plus tiens", ou si vous viendrez vous plaindre du travail effectué en retard. 

Modifié par Laurent_Prz
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Il y a 1 heure , Laurent_Prz a déclaré:

(...) Enfin bref, de mon côté c'est résolu (enfin j'espère !) Sujet clôt ! Si vous voulez continuer à débattre faites le dans un autre sujet ;) 

Beaucoup de ronchons dans ce forum à ce que je vois ! Dommage je venais demander de l'aide à une communauté de cheminot, mais apparemment, à part quelques uns, ils préfèrent vous pourrir sous leurs mauvaises humeurs. Le jour où ça vous arrivera, on verra si vous préférez penser de la même manière "ah non, ils font un travail très très dur, je vais les laisser retarder mon dossier un mois de plus tiens", ou si vous viendrez vous plaindre du travail effectué en retard. 

Pour ce qui est des ronchons, excuses moi, mais tu te poses là!! C'est toi qui a ouvert un sujet pour voir de quoi il en retournait, et surtout, j'ai trouvé, pour te plaindre de la non qualité du service que tu attendais...

Enfin bon.... l'hopital qui se fout de la charité, quoi!!!

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J'ai eu besoin rapidement de fichiers de voyage en septembre. J'ai appelé et ai demandé s'il y avait moyen de les expédier dès que possible, en croisant les doigts pour que ça passe.

2 jours après j'avais le courrier dans ma boîte aux lettres.okok

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il y a 59 minutes, Laurent_Prz a déclaré:

Enfin bref, de mon côté c'est résolu (enfin j'espère !) Sujet clôt ! Si vous voulez continuer à débattre faites le dans un autre sujet ;)

Beaucoup de ronchons dans ce forum à ce que je vois ! Dommage je venais demander de l'aide à une communauté de cheminot, mais apparemment, à part quelques uns, ils préfèrent vous pourrir sous leurs mauvaises humeurs. Le jour où ça vous arrivera, on verra si vous préférez penser de la même manière "ah non, ils font un travail très très dur, je vais les laisser retarder mon dossier un mois de plus tiens", ou si vous viendrez vous plaindre du travail effectué en retard.

Bonjour, 

Tu as ouvert un sujet qui est très intérressant et qui nous apprend les problèmes de relation entre l'agence famille SNCF et ses "clients" cheminots.

Dans ce sujet, il faut remercier PLANONYME qui nous a offert ses connaissances bien utiles. 

Il serait vraiment dommage de fermer ce sujet qui peut, malheureusement, servir à d'autres membres.

Je suis très heureux que ton cas soit résolu.

 

 

 

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Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour, 

Tu as ouvert un sujet qui est très intérressant et qui nous apprend les problèmes de relation entre l'agence famille SNCF et ses "clients" cheminots.

Dans ce sujet, il faut remercier PLANONYME qui nous a offert ses connaissances bien utiles. 

Il serait vraiment dommage de fermer ce sujet qui peut, malheureusement, servir à d'autres membres.

Je suis très heureux que ton cas soit résolu.

 

 

 

+1 pour @PLANONYME, et peut importe, tant que ça ne part pas en débat moraliste inutile ça ne me dérange pas !

Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré:

Pour ce qui est des ronchons, excuses moi, mais tu te poses là!! C'est toi qui a ouvert un sujet pour voir de quoi il en retournait, et surtout, j'ai trouvé, pour te plaindre de la non qualité du service que tu attendais...

Enfin bon.... l'hopital qui se fout de la charité, quoi!!!

Je suis tout à fait posé justement. J'ai ouvert ce sujet pour demander de l'aide, pas pour recevoir des pseudo-morales ;)

Il y a 3 heures , Tophe a déclaré:

J'ai eu besoin rapidement de fichiers de voyage en septembre. J'ai appelé et ai demandé s'il y avait moyen de les expédier dès que possible, en croisant les doigts pour que ça passe.

2 jours après j'avais le courrier dans ma boîte aux lettres.okok

En septembre il ne devait pas y avoir l'aflux de dossier qu'il y a eu en décembre c'est pour ça. T'as bien eu de la chance :) 

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il y a 4 minutes, Laurent_Prz a déclaré:

Je suis tout à fait posé justement. J'ai ouvert ce sujet pour demander de l'aide, pas pour recevoir des pseudo-morales ;)

Je n'ai personne à moraliser. On est tous de grandes personnes. Je t'ai fait part de mon constat. Qu'il te plaise ou non, ça m"indiffère.... :Smiley_04:

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il y a 2 minutes, CRL COOL a déclaré:

Je n'ai personne à moraliser. On est tous de grandes personnes. Je t'ai fait part de mon constat. Qu'il te plaise ou non, ça m"indiffère.... :Smiley_04:

Parfait ;)

Bilan final : J'ai reçu les documents aujourd'hui qui ont été expédiés hier

Les nombreux appels (qui se sont tous bien passés sauf avec une seule personne) et les courriels ont permis de faire remonter mon dossier. Du coup, merci pour vos coup de mains okok.

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il y a 34 minutes, cc27001 a déclaré:

Tu es égoïste Laurent, par ta faute un autre ayant-droit verra son dossier traité encore plus tardivement, et il ne pourra pas voyager avant juillet-aout, tu devrais avoir honte.

Laurent n'aurait pas cessé de relancer, de réclamer, de téléphoner pour questionner l'agence famille. A chaque fois que quelqu'un lui répond, même si c'est pour lui raccrocher au nez ce qui est particulièrement improductif, les autres dossiers sont retardés. Et il arrive donc un moment où il vaut mieux apurer une situation une bonne fois pour toute (d'autant qu'il était quand même dans son droit - par l'intermédiaire de l'ouvrant-droit certes - d'obtenir une solution dans un délai raisonnable). Lui avoir solutionné son dossier représente donc une économie globale de temps pour tout le monde.

Il m'est arrivé souvent, dans une activité un peu similaire au niveau organisation (adresse unique nationale pour le courrier postal entrant, dossiers dématérialisés, file informatique, traitement à distance) de recommander à mes collègues de s'occuper en priorité de telle ou  telle demande signalée qui pollue la file d'attente par ses multiples relances légitimes au demeurant alors que c'est simple et rapide à traiter. Et de prêcher que c'est plus vite fait, si on ne l'a pas fait plus tôt, de le faire au premier contact de relance que de perdre un temps fou à réécouter ou relire les doléances successives qui ne manqueront pas de s'exprimer.

Donc, si on va par là, grâce à la ténacité de Laurent, la file d'attente s'est non seulement réduite mais accélérée. Quand dans la circulation automobile, vous êtes bloqué par un véhicule mal engagé... vous avez plus vite fait de le laisser passer même si ce n'est pas lui qui a la priorité. Sinon, bouchon assuré. C'est un peu pareil ici.

Cela s'appelle du discernement et c'est synonyme d'efficacité, de performance. Des gros mots parfois dans l'entreprise !

Je sens que je vais m'attirer quelques foudres. Je sais déjà de qui...

 

Modifié par PLANONYME
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Sur 29 janvier 2016 at 16:53 , PLANONYME a déclaré:

Laurent n'aurait pas cessé de relancer, de réclamer, de téléphoner pour questionner l'agence famille. A chaque fois que quelqu'un lui répond, même si c'est pour lui raccrocher au nez ce qui est particulièrement improductif, les autres dossiers sont retardés. Et il arrive donc un moment où il vaut mieux apurer une situation une bonne fois pour toute (d'autant qu'il était quand même dans son droit - par l'intermédiaire de l'ouvrant-droit certes - d'obtenir une solution dans un délai raisonnable). Lui avoir solutionné son dossier représente donc une économie globale de temps pour tout le monde.

Il m'est arrivé souvent, dans une activité un peu similaire au niveau organisation (adresse unique nationale pour le courrier postal entrant, dossiers dématérialisés, file informatique, traitement à distance) de recommander à mes collègues de s'occuper en priorité de telle ou  telle demande signalée qui pollue la file d'attente par ses multiples relances légitimes au demeurant alors que c'est simple et rapide à traiter. Et de prêcher que c'est plus vite fait, si on ne l'a pas fait plus tôt, de le faire au premier contact de relance que de perdre un temps fou à réécouter ou relire les doléances successives qui ne manqueront pas de s'exprimer.

Donc, si on va par là, grâce à la ténacité de Laurent, la file d'attente s'est non seulement réduite mais accélérée. Quand dans la circulation automobile, vous êtes bloqué par un véhicule mal engagé... vous avez plus vite fait de le laisser passer même si ce n'est pas lui qui a la priorité. Sinon, bouchon assuré. C'est un peu pareil ici.

Cela s'appelle du discernement et c'est synonyme d'efficacité, de performance. Des gros mots parfois dans l'entreprise !

Je sens que je vais m'attirer quelques foudres. Je sais déjà de qui...

 

Bien résumé !

Modifié par Laurent_Prz
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