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ERTMS et blocage des TER à la frontière luxembourgeoise


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Ah, au fait, l'ERTMS... les nouveaux engins Régiolis et Regio2N sont prééquipés pour. Cela permettrait de réduire le délai (les lignes de production étant vides à partir de 2018, sans compter les 34 Régiolis déjà commandés par la Grande Région), mais pour 10 millions d'euros par rame (mois la revente du TER2N à une autre région) au lieu d'un.

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Les Lux ont aussi équipé leur série 2000 équivalentes au Z2 11500 SNCF... 

voir la petite photo dans l'article

http://www.europaforum.public.lu/fr/temoignages-reportages/2008/12/reportage-cfl-etcs/index.html

http://www.lessentiel.lu/ro/news/story/16009298

Pour info, les CFL avaient payé 13Meuros pour 19 locs et 22 automotrices, et en Lorraine on demande 27,4Meuros pour 25 automotrices, même avec l'inflation depuis 2011 ça fait beaucoup 

http://www.ville-rail-transports.com/content/alstom-termine-l’équipement-ertms-du-parc-cfl

Modifié par TRAXX186
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Il y a 4 heures , TRAXX186 a déclaré:

Pour info, les CFL avaient payé 13Meuros pour 19 locs et 22 automotrices, et en Lorraine on demande 27,4Meuros pour 25 automotrices, même avec l'inflation depuis 2011 ça fait beaucoup 

http://www.ville-rail-transports.com/content/alstom-termine-l’équipement-ertms-du-parc-cfl

De quelles locos s'agit-il ? Des Traxx série 4000 pour lesquelles l'équipement ERTMS est prévu de construction ?

 

Modifié par TER200
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Ou de la serie 3000 ou de diesels...mais même sans ca ça ferait 13Meuros pour 22 ter2n NG et en France on demande 27,4 pour 25 rames identiques... Cherchez l'erreur. 

N'aurait on pas pu passer un contrat commun avec les CFL...

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Sur 21/1/2016 at 22:28 , TER200 a déclaré:

Ah, au fait, l'ERTMS... les nouveaux engins Régiolis et Regio2N sont prééquipés pour. Cela permettrait de réduire le délai (les lignes de production étant vides à partir de 2018, sans compter les 34 Régiolis déjà commandés par la Grande Région), mais pour 10 millions d'euros par rame (mois la revente du TER2N à une autre région) au lieu d'un.

Les régiolis ne sont pas juste "prééquipés" : l'ERTMS est de base dessus et à la mise en service de l'EM c'est lui qui s'active d'office. C'est seulement quand le programme constate l'absence de signal qu'il bascule en KVB (tout ça en une poignée de deca secondes).

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pour mieux comprendre: donc l'ERTMS utilise le signal GSM-R? Est-ce qu'il s'appuie sur des interfaces dans les postes des regulateurs de circulation ainsi que d'autres interfaces dans les cabines des loc? Donc les informations concernant la vitesse que le conducteur doit adopter viennent sur un ecran comme pour les TGV, sauf qu'ils arrivent de facon continnu et pas ponctuel?

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