zoreglube Publication: 11 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 11 octobre 2009 (modifié) Bonjour , Boum , ail ! On ignore quelle vie ont pu mener ces pauvres V 211 ou plutôt comment on leur a fait voir . Ces machines pourtant récemment habilitées d'après leur plaque d'identification , risquent de connaître un avenir incertain en considérant les dégats observés , et noter à ce sujet la déformation au niveau des tampons . Ces engins sont réformés avec une étiquette rouge " à réparer sur place" , mais on voit mal ce qui pourrait être opéré sur place . Modifié 11 octobre 2009 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2009 Hello , Signalisation ferroviaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 octobre 2009 Partager Publication: 16 octobre 2009 Hello , Signalisation ferroviaire ? Salut Zoreglube. Dans le même genre, et puisque tu es du coin, tu dois surement connaitre le "TIV à 50" (avec plein de guillemets) au dessus de la haie, à l'entrée de la courbe qui précède la gare de Breuillet-Village, voie 1. Un bon repère de freinage, au demeurant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 17 octobre 2009 Salut Zoreglube. Dans le même genre, et puisque tu es du coin, tu dois surement connaitre le "TIV à 50" (avec plein de guillemets) au dessus de la haie, à l'entrée de la courbe qui précède la gare de Breuillet-Village, voie 1. Un bon repère de freinage, au demeurant ! Salut Ae 8/14 , Merci pour cette info revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2009 Hello , Métro du soir espoir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 octobre 2009 Partager Publication: 21 octobre 2009 "gare" de chargement des wagonnets dans une carrière souterraine de sable : d'autres photos de la carrière sur mon site d'exploration urbaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 Dans le même genre.... (Carrière de gypse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 6 novembre 2009 Salut , Points d'eau DFCI : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2009 Salut , Exclusivité universelle : Scoop unique , voici la photo de Nicolas Sarkozy peu après sa venue lors de la chute du mur de Berlin en novembre 1989 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 On voit de tout à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 Dans le même genre.... (Carrière de gypse) Étrange la manière dont est taillée la galerie pour du gypse. Sympa tn tout cas, il reste beaucoup de vestiges ferroviaires dans cette carrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 16 janvier 2010 Bonjour , Demande de secours ( mode auto ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 16 janvier 2010 Partager Publication: 16 janvier 2010 Quelques photos de la BB 669201 en livrée Infra !!! http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635695.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635759.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635838.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635896.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635974.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Un wagon en cours de relevage ... Voilà une équipe de relevage sur le vif ... Déraillement d'un wagon d'une rame RVB à Troyes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 mars 2010 Auteur Partager Publication: 25 mars 2010 Bonjour , Mise en Seine : Cherchez le tram caché dans la photo :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 juin 2010 Auteur Partager Publication: 11 juin 2010 Bonsoir , Ce soir , juste avant l'orage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-clermont Publication: 11 juin 2010 Partager Publication: 11 juin 2010 1: La gare de Nérondes aperçue depuis un TER Bourges/Nevers. 2: La gare de Marseille sains Charles depuis le parvis. 3: La ligne des Cévennes entre Langogne et Chapeauroux. 4: Le viaduc de Chamborigaud sur la ligne des Cévennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-clermont Publication: 13 juin 2010 Partager Publication: 13 juin 2010 Voici d'autres photos que j'apprécie beaucoup. Deux photos de la gare de Saint Avre la Chambre, sur la ligne de Chambéry à Modane. Et la gare de Saint Michel Valloire, sur la même ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 13 juillet 2010 Salut , Vous êtes canon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 juillet 2010 Partager Publication: 13 juillet 2010 1: La gare de Nérondes aperçue depuis un TER Bourges/Nevers. 2: La gare de Marseille sains Charles depuis le parvis. 3: La ligne des Cévennes entre Langogne et Chapeauroux. 4: Le viaduc de Chamborigaud sur la ligne des Cévennes. Moi aussi, j'adore Chamborigaud, Etc de Lyon et toute la ligne d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 13 juillet 2010 Partager Publication: 13 juillet 2010 lundi 12 juillet à Brétigny, 2 relevages dans la soirée: Un Bi-voie avec une voiture destinée aux trains militaires du 14 juillet survenu le 12 juillet. http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060185,16.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060196,27.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060210,99.jpg Un écartement de la voie sur un wagon transportant du rail, survenu le vendredi 09 juillet. http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060832,09.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060862,4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 15 juillet 2010 Partager Publication: 15 juillet 2010 salut c'est moi ou il manque les semelles de frein aux extrémités du bogie sur le wagon plat ??? sinon une petite photo du jour faites dans les garages impair de Saint Denis en attendant de rentrer a Joncherolles a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 15 juillet 2010 Partager Publication: 15 juillet 2010 salut c'est moi ou il manque les semelles de frein aux extrémités du bogie sur le wagon plat ??? sinon une petite photo du jour faites dans les garages impair de Saint Denis en attendant de rentrer a Joncherolles a+ JC Salut! Tu as entièrement raison, elles se sont cassées lors du déraillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 21 juillet 2010 Partager Publication: 21 juillet 2010 (modifié) Première photo: Une rame AGC TER Rhône Alpes en gare de Tours après avoir effectué le TER 16842 Lyon Perrache 12h26 / Tours 17h55 via Paray le Monial et Moulins. Après son périple se terminant dans la cité de la Renaissance, cette rame assura un TER Tours / Chinon. En effet, elles sont utilisées par la région Centre qui se sert d'une US pour Loches et une pour Chinon. Les US reviennent le lendemain matin et repartent à Lyon à 12h13, en UM (naturellement). Seconde photo: Prise de vue dans un TGV Duplex, en salle basse première classe, en l'occurrence ici, voiture 3. Tombé fou amoureux des TGV Duplex depuis mes débuts à Lyon (parce qu'à CLF, pas de TGV donc, pas de TGV en charge ), je trouve que ces rames sont très confortables (heu, pas essayé en seconde ), pratiques, spacieuses. Par contre, pas évident de faire les salles basses! Obligés de monter pour descendre Pour en revenir aux faits... Nous trouvons des TGV Duplex un peu partout. Mais sachez que TOUS les Paris/Lyon, Paris/Saint Etienne Chateaucreux., Paris/Avignon centre, Paris/Miramas, Paris/Marseille, Paris/Nice, Paris/Montpellier et Paris/Perpignan sont assurés en rame TGV Duplex. Je ne sais pas réellement ce qu'il en est pour les Paris/Annecy et Paris/Grenoble. Troisième photo: En gare de Lyon Perrache. A gauche, le TGV Duplex 6628 Lyon Perrache 17h46 / Paris gare de Lyon 20h01 en cours de préparation. Ce TGV est l'un des plus empruntés chaque jour. En moyenne, un TGV met 2h15 à faire les 512 kilomètres séparant Lyon de Paris quand il y'a desserte de Mâcon Loché et Le Creusot TGV et 2h10 quand il n'y a pas d'arrêts entre Lyon part Dieu et Paris gare de Lyon. Rappelons que la première liaison TGV ouverte l'a été en 1981 (30 ans l'année prochaine) et qu'il s'agissait de la liaison Paris/Lyon. La gare de Lyon Perrache en elle même est un bâtiment vieux de 150 ans. Mais les Lyonnais disent que cette gare a été trop souvent rénovée, par petits morceaux. De plus, il est évident que le petit centre commercial attenant à la gare est très laid et gâche la belle vue que l'on pourrait avoir de la façade de la gare. De l'autre côté, Cours Charlemagne, les escalators sont également laids et gâchent la gare. Sur la photo, nous voyons que la marquise est dans un sale état. Modifié 21 juillet 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 21 juillet 2010 Partager Publication: 21 juillet 2010 Ouais, je reconnais que la troisième photo n'est pas terrible . J'en mettrais d'autres, de Lyon Perrache, bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant