Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a une heure, De jure a dit :

 

A ce jour, une chose est claire : Moins « l’élu » du 7 mai aura de voix, moins il sera « fort ». Ce qui l’affaiblit nous renforce tous.

à propos de clarté, il faut qu'il en soit de même pour sa fausse adversaire....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
Il y a 6 heures, De jure a dit :

En marche… vers l’abîme

Selon toute vraisemblance, Macron sera le prochain chef de l’Etat. On se frotte encore les yeux. Au fond, tout le monde sait qu’il n’est pas l’homme de la situation et qu’il est une roue de secours. Ce que l’on appelait naguère un homme de paille, l’homme de paille du MEDEF et de l’UE. Macron compte tout de même dans son aréopage des éminences comme Stéphane Bern, le royaliste en peluche. Autour de lui, s’agglutinent des hommes usés et déboussolés : Madelin, Hue, Cohn Bendit, Attali et, soulignons-le, le philosophe le plus bête (et méchant) du monde en la personne de BHL. Au regard de ces rescapés de tous les fiascos politiques, Le Drian passe pour un grand homme d’Etat.

Macron, c’est : 18% des inscrits ! Le choix d’une bonne partie de ses électeurs a été guidé par la peur de la venue au pouvoir de Marine Le Pen ou de François Fillon. Le titre de Libération à la veille du premier tour est, de ce point de vue, éloquent : « tout sauf… Le Pen, Fillon. »

Une partie considérable de l’électorat PS des villes a voté Macron sans états d’âme.

S’y ajoute, cette partie dite « volatile » de gens qui votaient tantôt Bayrou, tantôt EELV, tantôt Hollande a été drainée vers le « vote Macron ». Petite bourgeoisie aisée, cadres sup, entrepreneurs de startup, bénéficiaires de l’uberisation voient en lui leur protecteur.

Fruit pourri de la décomposition du PS, En Marche est, au mieux, une coterie électorale et d’affaire qui aura toutes les peines du monde à se transformer en « parti du président ». Ce qui rassure chez lui, à savoir sa fausse ingénuité qui feint de ne jamais comprendre ce qu’on lui oppose, sa placidité apparente qui lui est servie par le vide intérieur de sa pensée est ce qui devrait inquiéter le plus ceux qui le « mandatent ». Bon capitaine quand la mer est calme, il saura, moins encore que Hollande, discipliner son équipage au premier avis de tempête. Sa formation, c’est-à-dire son ignorance de la vie, lui interdit d’avance d’apprécier les rapports de force réels, dynamiques et changeants. [...]

Dans les profondeurs de la société, ces élections suscitent le dégoût. Le mécanisme électoral est complètement déréglé.

Pourtant, sur le papier, tout est lisse : Macron prépare déjà les ordonnances qui lui ont été dictées.

Ces ordonnances seront dirigées directement contre les acquis fondamentaux de la population travailleuse. [...]

A ce jour, une chose est claire : Moins « l’élu » du 7 mai aura de voix, moins il sera « fort ». Ce qui l’affaiblit nous renforce tous.

Source

D'accord dans l'ensemble, sauf que ceux qui "reprochent" à Mélenchon de ne pas avoir été élu sont quand même sacrément gonflés! On se rappelle tous que beaucoup de "révolutionnaires" ont très largement participé au mélenchon-bashing. Alors que chacun balaye devant sa porte et se regarde dans la glace: si nous en sommes là, ce n'est pas QUE de la faute du PS/Macron/LR/FN.

Maintenant que TOUS ceux qui ont contribué  à nous foutre dans la m.... arrêtent un peu de nous gonfler avec les leçons, d'où qu'elles viennent! En autres ceux qui reprochent à machin ou truc de ne faire que 18% des électeurs quand ils n'en font qu'un pouillème ridicule, ils se foutent autant de la démocratie et des électeurs que tout le reste de la bande, eux c'est le chaos qu'ils cherchent, pas l'anarchie mais le chaos et la nuance est énorme.

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CFDartois a dit :

D'accord dans l'ensemble, sauf que ceux qui "reprochent" à Mélenchon de ne pas avoir été élu sont quand même sacrément gonflés! On se rappelle tous que beaucoup de "révolutionnaires" ont très largement participé au mélenchon-bashing. Alors que chacun balaye devant sa porte et se regarde dans la glace: si nous en sommes là, ce n'est pas QUE de la faute du PS/Macron/LR/FN.

Maintenant que TOUS ceux qui ont contribué  à nous foutre dans la m.... arrêtent un peu de nous gonfler avec les leçons, d'où qu'elles viennent! En autres ceux qui reprochent à machin ou truc de ne faire que 18% des électeurs quand ils n'en font qu'un pouillème ridicule, ils se foutent autant de la démocratie et des électeurs que tout le reste de la bande, eux c'est le chaos qu'ils cherchent, pas l'anarchie mais le chaos et la nuance est énorme.

révolutionnaires????? qui !!!!! parce qu'il ce font rare le PCF qui appelle a voter pour un banquier c'est le Georges qui s’étouffe , la CGT qui appelle a voter pour le valet

du MEDEF......................" voter Macron voter Patron' suivi du célébre " tous ensemble, tous ensemble" auquel j'ajoute perso "on l'a dans le cul"

 

la seule chose a faire c'est continuer a fédérer pour construire un mouvement pour faire autrement de la politique avec le peuple et pour le peuple

si c'est pas les insoumis ce sera autre chose mais certainement pas avec les""" partis pantins"" LR, PS,PC, et en Marche ( dedans du pied droit ça porte bonheur)sans

oublier l'idiot utile bleu Marine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti des fusillés se souvient de l'histoire et ne commet plus les mêmes erreurs

Nous saluons la campagne de Jean-Luc Mélenchon, tous les militants communistes, du Front de gauche, de la France insoumise, les élus communistes et Front de Gauche, les citoyens qui s'y sont investis et qui ont voté. Ce résultat est le leur.

C'est une nouvelle page de la gauche française qui a commencé à s’écrire dans cette campagne.

Dans l'immédiat, conscients des immenses batailles qui sont à venir et des responsabilités qui incombent à notre parti, nous appelons le 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle, à barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen, à son clan et à la menace que constitue le Front national pour la démocratie, la République et la paix, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement opposé  pour le faire.

Marine Le Pen veut une société de haine, du rejet de l'autre, du racisme et de la xénophobie, une société qui divisera ceux qui ont des intérêts communs au profit de son clan et des puissances d’argent, qui substituera aux principes fondamentaux d’égalité et de fraternité dans la République des principes de discrimination entre Français, entre ceux qui vivent et travaillent dans notre pays selon leur origine et leur nationalité. Nous n’en voulons pas.  

Marine Le Pen veut un monde dangereux où toutes les aventures guerrières deviendraient possibles, où toutes les rivalités nationalistes seraient encouragées. Avec Donald Trump, Vladimir Poutine, Bachar El Assad, et les extrêmes droites européennes comme alliés, elle menacerait la sécurité du monde si elle présidait la France, un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU. Nous ne le voulons pas. 

 Nous avons le devoir, pour aujourd’hui comme pour les générations futures, d'empêcher son accession à la Présidence de la République, qui signifierait la prise en main par l'extrême-droite de tous les instruments d’État.

Face à un tel second tour de l’élection présidentielle, les élections législatives des 11 et 18 juin prennent désormais une importance cruciale. . L'Assemblée nationale peut devenir un contre-pouvoir à la politique à la suite du résultat du second tour de l'élection présidentielle le 7 mai prochain.

le Parti communiste appelle les forces de gauche et de progrès, à débattre publiquement et préparer ensemble les échéances décisives à venir, celles du second tour de l'élection présidentielle, du 1ermai, et celles des élections législatives des 11 et 18 juin. 

http://www.pcf.fr/99059

 Le PCF a dénoncé, a l’issue du premier tour, « une situation extrêmement grave pour notre pays » et appelle à poursuivre la lutte lors des prochaines élections législatives. Les communistes, « conscients des immenses batailles qui sont à venir et des responsabilités qui incombent à notre parti, nous appelons le 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle, à barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen, à son clan et à la menace que constitue le Front national pour la démocratie, la République et la paix, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement proposé pour le faire. »

http://www.humanite.fr/le-parti-communiste-appelle-battre-le-pen-635209

un positionnement clair et honorable...refus et action pour rejeter le Fhaine..des législatives faire élire des députés  qui  pourrons mettre en oeuvre  une politique de gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nipou a dit :

Forcément entre libéralisme et nationalisme, c'est un peu peste ou choléra.

 

 

 

Tu es bien content  d'acheter ton pain chez une boulangère indépendante ou d'aller voir un médecin privé.

Il ne faut pas confondre "libéralisme" : les commerçants, les petits entrepreneurs avec ultra-libéralisme :les multinationales sans scrupules, les spéculateurs.

Ce n'est pas la même chose, je rappelle qu'au départ le libéralisme est une notion de gauche et que dans les pays anglo-saxons  être libéral ,c'est être de gauche...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mak a dit :

Tu es bien content  d'acheter ton pain chez une boulangère indépendante ou d'aller voir un médecin privé.

Il ne faut pas confondre "libéralisme" : les commerçants, les petits entrepreneurs avec ultra-libéralisme :les multinationales sans scrupules, les spéculateurs.

Ce n'est pas la même chose, je rappelle qu'au départ le libéralisme est une notion de gauche et que dans les pays anglo-saxons  être libéral ,c'est être de gauche...

Oui, ultra si tu veux mais tu sais très bien ce dont je veux parler. 

Sinon on peut tortiller longtemps sure ce qu'est Macron ou Le Pen, le fond n'en reste pas moins pour moi que dimanche, le choix se fera sur rien d'autre que ce que j'estime être le moins pire pour mon pays sans adhérer ni aux idées de l'un ni aux idées de l'autre. Et pas sur ce qu'aurait du faire ou ne pas faire Mélenchon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons un instant serieux, Mak...... qui à se souvenir du Liberalisme fondateur des revolutions, du siécle des Lumieres, alors que les nations qui composent l'Europe, se debattent pour sortir du joug de siécles de monarchies, plus ou moins eclairées....

.. ce n'est absolument pas ce qui sevit desormais à l'echelon mondial, qui a réussi déjà à pourrir jusqu'à l'instance dans laquelle les peuples Européens avaient, dans un geste de paix, mis leurs espoirs....

..c'est la dictature de la Finance, ce Néo Liberalisme, devoiement des idées humanistes des penseurs du 18 eme siécle, au profit des enormes interêts de quelques puissants mondiaux, et leurs si nombreux valets...

..en France, leurs représentants existent: Macron, et sa fidèle Lepen....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nipou a dit :

 pour moi que dimanche, le choix se fera sur rien d'autre que ce que j'estime être le moins pire pour mon pays sans adhérer ni aux idées de l'un ni aux idées de l'autre.

Ce sera également mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 46 minutes, jackv a dit :

Le parti des fusillés se souvient de l'histoire et ne commet plus les mêmes erreurs (...) législatives faire élire des députés  qui  pourront mettre en oeuvre  une politique de gauche..

Encore un beau copier-coller ! Long qui plus est ! (=$$$$$ + €€€€€)
Et Macron dans tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zibouli a dit :

Encore un beau copier-coller ! Long qui plus est ! (=$$$$$ + €€€€€)
Et Macron dans tout cela ?

on regle le cas aux legislatives chaque chose en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... macroniens....

Dans 7 jours, votre indecente retape, c'en sera, ENFIN fini.... vous aurez réussi le viol de l'election française Majeure, les Français, d'hebetés, vont se remettre debout, et vous rappeler qu'ils ne sont pas vos pantins....ils se rappeleront aussi votre holp up mediatique qui nous a tous enfumé...

..De ceci, de nos elus que vous avez corrompus, tous partis ou mouvement confondus, vous aurez à répondre, n'en doutez pas un seul instant....

..votre tactique de prise de pouvoir à une definition, une seule : la Haute Trahison, par devant le Peuple, seul souverain....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux définitions toutes faites du  " peuple " définition simplistes voir populistes..il semble que l'on soit de plus en plus proche du niveau 0 de la réflexion politique

heureusement il y a encore des exceptions..

"Au nom du peuple." Marine Le Pen n'a pas choisi son slogan de campagne au hasard. Elle souhaite incarner ce "peuple". "Contre la droite du fric, la gauche du fric, je suis la candidate de la France du peuple", affirmait-elle en février, en ouverture de son discours aux Assises du Front national à Lyon.

Selon la définition de la présidente du FN, le "peuple" correspond aux classes populaires, disposant de revenus modestes, qu'il faudrait opposer aux personnes aisées et aux élites.

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-marine-le-pen-est-elle-lacandidate-du-peuple_2164522.html

Comme en 2002, la Fête des travailleurs aura une importance particulière, ce lundi. La quasi-totalité des syndicats ont appelé à manifester et à combattre le FN mais aussi à porter lors de ces défilés des revendications pour le progrès social...Le temps presse, Marine Le Pen l’a montré mercredi chez Whirlpool, à Amiens : les salariés sont sa cible. Mais en 2017, le front social et politique face au FN a dû mal à prendre, beaucoup promettent de s’abstenir, ou de voter blanc....

http://www.humanite.fr/1er-mai-barrage-social-marine-le-pen-635445

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zibouli a dit :

Encore un beau copier-coller ! Long qui plus est ! (=$$$$$ + €€€€€)
Et Macron dans tout cela ?

Le parti des fusillés se souvient de l'histoire et ne commet plus les mêmes erreurs (...)

(Hitler a été élu, parce que l'extrême gauche allemande a refusé de voter pour les sociaux démocrates)

Le "parti des fusillés" n'appelle plus à voter blanc comme en 33, mais à voter pour l'adversaire, pour éliminer l'ennemi mortel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et arretez donc de gueuler, au passage, déjà on est Dimanche matin

....vos idées ont à ce point besoin d'être aboyées, pour que vous estimiez qu'elles puisse être entendues.....non, elles doivent juste s'imposer, de la même manière que la methode FHaine....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabr a dit :

..et arretez donc de gueuler, au passage, déjà on est Dimanche matin

....vos idées ont à ce point besoin d'être aboyées, pour que vous estimiez qu'elles puisse être entendues.....non, elles doivent juste s'imposer, de la même manière que la methode FHaine....

 

Fabrice

enfin....des paroles intéressantes et censées..je désespérais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois

Copiés-collés, toujours et encore la même rengaine pour éviter de parler du fond, c'est à dire le hold-up de la démocratie. C'est dans les urnes qu'il fallait faire le bon choix dimanche dernier, pas dans des palabres sans fin sur la dangerosité du FN. Les enfumeurs ont gagné, on n'aurait que le choix de la dictature de la finance pour éviter la dictature de l’extrême droite.

Si Hollande n'avait pas si éhontément trahi ses électeurs nous n'en serions certainement pas là! Si Hollande et sa bande n’avaient pas installé Macron en douce, nous n'en serions certainement pas là! Alors ce serait bien de la mettre en veilleuse cinq minutes, parce-que en ce moment c'est vous les macroniens qui êtes en train d'élargir le boulevard à celle que vous prétendez combattre!

:Smiley_13:

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zibouli a dit :

Macron : Parlons-en dès maintenant et n'attendons pas les Législatives.

Que pensent les Français d'Emmanuel Macron ?
2 minutes et 56 secondes sur le pourquoi du choix de Macron.

https://www.youtube.com/watch?v=uGpZiqnPl_A

 

jolie vidéo d'ERTV..

Égalité et Réconciliation (abrégé E&R) est une association politique fondée en  par son président Alain Soral ainsi que par Jildaz Mahé O'Chinal et Philippe Péninque, deux anciens responsables de l'organisation d'extrême droite Groupe union défense (GUD).

Elle est d'abord très proche du Front national (FN),......, elle est classée à l'extrême droite par la plupart des observateurs, de même que son président Alain Soral dont elle a pour but de promouvoir les idées « sur la gauche du travail et la droite des valeurs ». Appelant à dépasser les clivages sur plusieurs plans — partisans, ethniques, religieux et sociaux —, elle entend lutter contre le libéralisme-libertaire, le mondialisme et le sionisme ; la plupart des observateurs considèrent qu'elle est antisémite et conspirationniste. Sa faible base militante est compensée par un site internet dont l'audience lui confère une forte visibilité..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Égalité_et_Réconciliation

 il y aurait comme un noyautage de ce post par l’extrême droite  ...???

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon dernier commentaire personnel sur ce sujet : je n'arrive pas à imaginer ce qu'auraient été les réactions des uns et des autres à un Fillon/Le Pen qui était le duo donné gagnant pendant des mois, je le rappelle à certaines mémoires décidément bien courtes.

Maintenant en mode modo : dans ce sujet la modération intervient rarement mais les attaques personnelles n'y sont pas les bienvenues plus qu'ailleurs sur le forum. Merci de débattre sans vous écharper.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Ce sera mon dernier commentaire personnel sur ce sujet : je n'arrive pas à imaginer ce qu'auraient été les réactions des uns et des autres à un Fillon/Le Pen qui était le duo donné gagnant pendant des mois, je le rappelle à certaines mémoires décidément bien courtes.

 

sur cette première partie intéressante tout a fait d'accord..mais pourquoi vouloir se censurer sur les commentaires personnels..ils enrichiraient surement le débat..

la 2eme partie est évidente et n’amène pas de commentaires de ma part

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

. et conspirationniste.

 

 

je me permet de vous faire un peu baisser le ton, vu que vous n'avez encore rien compris....

..par contre, je vous l'accorde, en techniques conspirationistes, vous vous y entendez, vous les macroniens....

..question eternellement en suspens : combien de macroniens interviennent sur le nom de Jacky ?? celà fait déjà plusieures pages d'attente....vous avez peur de la mise à jour de votre stratageme d'enfumage ???

Fabrice

il y a 2 minutes, jackv a dit :

sur cette première partie intéressante tout a fait d'accord..mais pourquoi vouloir se censurer sur les commentaires personnel..ils enrichiraient surement le débat..

la 2eme partie est évidente et n’amène pas de commentaires de ma part

Contradiction evidente....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fabr a dit :

conspirationistes

je n'y peux rien c'est écrit comme cela dans le 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Égalité_et_Réconciliation

 quelles contradictions tu vois entre le fait qu'il fait débattre mais ne pas faire d'attaques personnelles   débattre d'idées  d' idées politiques ce ne doit pas etre des insultes, ce n'est pas la guerre que je sache ou alors nous ne sommes plus en république

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pendant que l'un tape, un autre corrige ou complete avec un temps de retard, deux cherchent sur le net, un superviseur....

à la louche   ..vous etes un petit commando de 5, un Dimanche !!!

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fabr a dit :
il y a 2 minutes, Fabr a dit :

hum, pendant que l'un tape, un autre corrige ou complete avec un temps de retard, deux cherchent sur le net, un superviseur....

à la louche   ..vous etes un petit commando de 5, un Dimanche !!!

Fabrice

 

 

tous ceux qui respectent la république et la pluralité des idées ça doit faire du monde

 et bon appétit

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.