Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Décision difficile (distance domicile-travail)


Messages recommandés

bonjour,

    j'ai passé les tests pour etre conducteur de train et j'ai une importante décision a prendre. Après la formation (si je réussi tous) je serais en poste au fret a 1h30 de route de chez moi. ma question pour vous qui connaissez le métier, cela est il faisable de faire ça journée de travail et 3h de route par jour? 5 ou 6 jours par semaine?

merci pour votre aide.

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le font et le vivent bien. La plupart de ceux que je connais qui sont vraiment loin passent à temps partiel. Selon l'endroit où tu seras, fais attention aux horaires. Rentrer chez soi au lever du jour après une nuit de travail, faut le supporter.

Ne pas oublier que le statut nous impose d'habiter dans un certain rayon de notre lieu de travail (je ne me souviens plus exactement du chiffre). Même si beaucoup sont largement au-delà, comment cela se passe en cas d'accident de trajet ? Pas sûr que ce soit couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait quand j'ai commencé

2 accidents et pas mal d'arrêts dodo en cours de retour (pour éviter de finir au fossé ou dans l'auto d'en face)

sans parler des dodos en conduisant le patache (record 30mns sur un ME120, bon après t'es réveillé, et bien réveillé !!)

déjà que le boulot de nuit c'est pas triste

faut pas en rajouter

d'autant qu'au fret quand tu seras en fac, avec 1h30 de route, il te reste combien de temps pour te préparer après le coup de fil du dépôt ? 

moi c'était 30mns, je te dis pas le stress quand on t'appelle à 21h30 pour PS à 23h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gom a déclaré:

 

Ne pas oublier que le statut nous impose d'habiter dans un certain rayon de notre lieu de travail (je ne me souviens plus exactement du chiffre). Même si beaucoup sont largement au-delà, comment cela se passe en cas d'accident de trajet ? Pas sûr que ce soit couvert.

Je crois qu'il n'y a jamais eu de distance précisément définis, ni de temps d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Je crois qu'il n'y a jamais eu de distance précisément définis, ni de temps d'ailleurs

Pour certains agents, en général ceux qui faisaient les astreintes, j'avais cela lorsque je suis arrivé à l'équipe caténaire

 

il y a 13 minutes, cyclodocus a déclaré:

d'autant qu'au fret quand tu seras en fac, avec 1h30 de route, il te reste combien de temps pour te préparer après le coup de fil du dépôt ? 

 

 

Durée qui peut aussi largement augmenter suivant les conditions météo ( brouillard, neige, forte pluie.....) , ou comme j'ai eu y a pas longtemps, un accident qui m'a obligé de faire un détour de 8km ( revenir au village et repartir par l'autre route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai été  dans le même cas que toi. J'ai postulé et le poste à pourvoir était à 1h30 de route de mon domicile. Pour l'instant je suis toujours en formation, encore 5 mois.

J'ai choisi de déménager avec tout ce que cela imposait pour moi, ma femme a démissionnée pour me suivre, ma fille a été rescolarisee. J'habite maintenant à 15 minutes de mon dépôt et je ne le regrette pas. Je suis également au Fret et vu les horaires que l'on peut avoir je suis bien content de n'avoir que 15 minutes de route pour rentrer.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.