Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On nous prend pour des cons... SA SUFFIT!


Messages recommandés

Il y a 3 heures , FERRE a déclaré:

J'ai était embauché il y'a 16ans à la SNCF , j'habitais en région Parisienne à l'époque et cette région jy suis resté près de 12ans, ma femme à était muté sur Orléans et vu les horaires il était préférable de vivre sur Orléans... 
Avant mon accident je pouvais largement me permettre de faire les déplacements; à ce jour ce n'est plus le cas ce que le médecin de Région à compris...
financièrement n'allant pas il est hors de question d'imaginer vivre en région parisienne, ma femme étant suivi pour sa santé ici, ma fille également, de plus la mutation est accepté le tout est que l'établissement me lâche... il n'est plus question d'acceptation il est question de bâtons dans les roues de l'établissement PSL. 
Ils ne sont pas responsable de l'accident , mais ils sont responsable de ce qui en suit...

"vu les horaires il était préférable de vivre sur orléans " la preuve que non puisque tu as déjà eu un accident sur le trajet au boulot les journées sont tracées ' amplitude, ,nb heure de travail)pour eviter des risques et toi tu rajoutes un A/R orléans  ce n'est pas sérieux.

"il est hors de question d'imaginer vivre en région parisienne"  pourtant pas mal ne monde  a la SNCF le fait

tu as fait ces choix  a toi d'en assumer les conséquences, pas aux autres ni à la SNCF, c'est toi qui a choisi l’Éloignement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

"vu les horaires il était préférable de vivre sur orléans " la prouve que non puisque tu as dejà eu un accident sur le trajet au boulot les journées sont tracées ' amplitude, ,nb heure de travail)pour eviter des riques et toi tu rajoute un A/R orléans  ce n'est pas sérieux.

"il est hors de question d'imaginer vivre en région parisienne"  pourtant pas mal ne monde  a la SNCF le fait

tu as fait ces choix  a toi d'en assumer les conséquences, pas aux autres ni à la SNCF, c'est toi qui a choisi l’Éloignement

ma femme n'avait pas à choisir plus que moi...sont travail comptait autant que le mien... alors parce qu'on est un endroit il faut vivre à cette endroit et subir l'endroit...?
je vis à Orléans depuis bien avant d'avoir eu un accident... j'ai eu deux accident de voiture en 2014... je dois me sentir responsable du mec qui m'est rentré dedans à plus de 90 km /h parce qu'il a eu une absence à cause de son Iziemer, et je dois me sentir responsable aussi du petit jeune en conduite accompagné qui n'avait pas appris à freiner au céder le passage...? 
un accident je peux tout aussi bien en avoir un à Paris et surtout à Paris d'ailleurs...
de plus cela m'est arrivé à un autre endroit que Paris ou Orléans pour le second...
la vie on en décide pas alors ne me dites pas que je dois assumer ... j'assume Orléans et j'aime Orléans oui pour rien au monde j'irais dans cette ville de merde qui est Paris si ce n'est pour bossé cela ne me posais aucun problème sauf que c'est plus possible...
Et ne me dites pas ce n'est pas serieux au nombre de gars travaillant à PSL ou ailleurs à Paris qui eux aussi vivent en province si vous aimez Paris c'est votre droit... mais financièrement c'est invivable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aldo500 a déclaré:

Bas toi pour ta mutation mais ne te victimises pas, ça ne t'aideras pas. 

je ne suis pas plus victime qu'un autre... il faut juste ce battre comme en politique ou autre chose, ne rien faire ne changera rien au progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FERRE a déclaré:



je conçois qu'il y est des demandes abusive; parfois même pas utile... mais il y'en a des très importante, et parfois plus importante que ma demande elle même... 
 

 

Des demandes abusives ou mêmes pas utiles ? Ils vont être contents les collègues ayant fait ces demandes de changements d'établissements de voir les demandes, qualifiées d'abusives ou de même pas utiles. je ne vois pas on peut dire qu'une demande de "mutation " est abusive ou pas utile, je sens que je vais bientôt perdre patience.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FERRE a déclaré:

je ne suis pas plus victime qu'un autre... il faut juste ce battre comme en politique ou autre chose, ne rien faire ne changera rien au progrès!

Sauf qu'on (au sens général) est dans une phase sociale  détestable dans laquelle les acquis fondamentaux sont attaqués, que ce soit pour les cheminots ou pour les autres salariés. Les mutations dans le secteur public ont souvent été une vraie galère, même en mettant en place des dispositifs d'échanges... La souffrance au travail est bien réelle, mais on a de la peine à traiter la qualité de vie au travail alors que les fondamentaux sont remis en cause. Ce n'est pas pour rien que les gens descendent dans la rue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'espère que ta mutation se fera si cela peut d'extirper d'une situation délicate, mais....

-Pourquoi être prêt à se battre pour tes 4 collègues (et toi même) aujourd'hui tandis qu'il y a peu, j'imagine que cela ne t'effleurait peut être pas l'esprit? C'est dommage d'attendre d'être soi même confronté pour prendre conscience de tels problèmes. Après, je pense que ce sont chacun des cas particuliers pour mener une action collective.

-De plus, il me semble qu'à l'embauche, il n'est pas promis à personne qu'étant sur Paris, une mutation sera accordée. Et au moment de l'embauche, les candidats sont dans leurs petits souliers, prêts à accepter ces conditions pour obtenir l'emploi souhaité....    ...ou pas! (Certains abandonnent en effet la session de recrutement car ne veulent pas quitter leur patelin dès le départ.)

-Enfin, il faut souligner que depuis quelques années, il semblerait qu'un concours soit lancé à celui qui habite le plus loin, ça fait rire au départ, mais ça use vite de se farcir la navette avec Tombouctou. Je ne pense pas que ce soit à l'entreprise d'assumer tout cela, d'autan que cette dernière n'est pas avare de faciliter les conditions de vie des navetteurs: accords locaux (midi-midi...), piaules payées par la tôle hors découchés.... Y'a pire comme entreprise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FERRE a déclaré:


la vie on en décide pas alors ne me dites pas que je dois assumer ... j'assume Orléans et j'aime Orléans oui pour rien au monde j'irais dans cette ville de merde qui est Paris si ce n'est pour bossé cela ne me posais aucun problème sauf que c'est plus possible...
Et ne me dites pas ce n'est pas serieux au nombre de gars travaillant à PSL ou ailleurs à Paris qui eux aussi vivent en province si vous aimez Paris c'est votre droit... mais financièrement c'est invivable!

Si justement, la vie on la décide puisque tu as choisi de vivre à Orléans, c'est ton droit mais et à cracher sur ceux qui ont choisi la vie en région parisienne, c'est purement inacceptable, de plus, financièrement , tu prétends que c'est invivable, bien sur si on a des yeux plus gros que le ventre, à vouloir 4000 m2 de terrain et tout ce qui s'ensuit, je pense qu'on est quelques uns sur ce forum à y vivre et pas trop mal de plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , michael02 a déclaré:

Sauf qu'on (au sens général) est dans une phase sociale  détestable dans laquelle les acquis fondamentaux sont attaqués, que ce soit pour les cheminots ou pour les autres salariés. Les mutations dans le secteur public ont souvent été une vraie galère, même en mettant en place des dispositifs d'échanges... La souffrance au travail est bien réelle, mais on a de la peine à traiter la qualité de vie au travail alors que les fondamentaux sont remis en cause. Ce n'est pas pour rien que les gens descendent dans la rue...

 

 

bien d'accord avec ça!

il y a 43 minutes, fabrice a déclaré:

Salut

J'ai lu que ton épouse a été mutée, peut-on en savoir plus là dessus ? ( privé, interne ou fonctionnaire ?)

assimilé fonctionnaire également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FERRE a déclaré:

bien d'accord avec ça!

assimilé fonctionnaire également

 

Fonctionnaire ou pas, assimilé ça n'existe pas 

Si elle est fonctionnaire, y a (vait) une loi la dessus qui dit que si le conjoint est fonctionnaire ou dans la fonction publique, il doit suivre 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le briquetier a déclaré:

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'espère que ta mutation se fera si cela peut d'extirper d'une situation délicate, mais....

-Pourquoi être prêt à se battre pour tes 4 collègues (et toi même) aujourd'hui tandis qu'il y a peu, j'imagine que cela ne t'effleurait peut être pas l'esprit? C'est dommage d'attendre d'être soi même confronté pour prendre conscience de tels problèmes. Après, je pense que ce sont chacun des cas particuliers pour mener une action collective.

-De plus, il me semble qu'à l'embauche, il n'est pas promis à personne qu'étant sur Paris, une mutation sera accordée. Et au moment de l'embauche, les candidats sont dans leurs petits souliers, prêts à accepter ces conditions pour obtenir l'emploi souhaité....    ...ou pas! (Certains abandonnent en effet la session de recrutement car ne veulent pas quitter leur patelin dès le départ.)

-Enfin, il faut souligner que depuis quelques années, il semblerait qu'un concours soit lancé à celui qui habite le plus loin, ça fait rire au départ, mais ça use vite de se farcir la navette avec Tombouctou. Je ne pense pas que ce soit à l'entreprise d'assumer tout cela, d'autan que cette dernière n'est pas avare de faciliter les conditions de vie des navetteurs: accords locaux (midi-midi...), piaules payées par la tôle hors découchés.... Y'a pire comme entreprise, non?

ah mais je ne dis pas qu'il y a pire, on est tous content de profiter de certaines choses... mais beaucoup d'autre ne vont pas et ... pour te répondre je n'ai pas attendu d'etre dans le cas pour me battre pour d'autres... je me bat au quotidien pour d'autres même en dehors de travail.

Biensure qu'ils ne promettent pas et ils n'ont pas tort la dessus... il faut juste voir les cas vitaux ou pas... je vois bon nombre d'injustice qui n'ont pas lieu d'etre et même si cela dérange et que certains veulent perde patience... il y a des cas inutile et inapproprié... bien évidemment moi je pense que tous les cas sont bon mais c'est la raison que donne la RH , il y a soit disant des abus alors d'autres payent le prix fort! 

il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Si justement, la vie on la décide puisque tu as choisi de vivre à Orléans, c'est ton droit mais et à cracher sur ceux qui ont choisi la vie en région parisienne, c'est purement inacceptable, de plus, financièrement , tu prétends que c'est invivable, bien sur si on a des yeux plus gros que le ventre, à vouloir 4000 m2 de terrain et tout ce qui s'ensuit, je pense qu'on est quelques uns sur ce forum à y vivre et pas trop mal de plus.

je ne crache sur personne je n'aime pas Paris c'est mon droit et pour y avoir vécu... désolé mais avoir une maison de 80m carré avec 3 enfants et un petit jardin en province pour pas trop cher et vivre dans un immeuble parfois pas mal mais a des prix pas possible je les vécus... 
Si ma femme n'avait pas été muté nous serions rester sur Paris je pense, mais son travail vallait la peine d'en partir et je ne regrette pas... je n'ai pas choisi d'habité Paris et je n'ai pas choisi Orléans ... je me plais plus à un endroit qu'à l'autre... ce n'est pas plus à ma femme de me suivre qu'a moi de la suivre mais je n'avais pas à imposé comme elle n'avait pas à le faire le choix c'est posé nous l'avons fait... le fait d'habité Orléans n'a rien à voir avec ma demande de mutation... je ne me rapproche pas pour l'endroit mais pour le reste avant toute chose, j'habiterais LILLE, MARSEILLE ou ailleurs ce serais pareil... j'ai d'autres soucis que la distance ... la distance juste pour la distance je m'en tape... j'ai une fille malade, une femme malade à soigné et accompagné et j'ai mes fils qui eux aussi vont mal à 4 et 7 ans ... je suis financièrement en galère totale mais si c'était que ca, l'argent fait pas le bonheur... perdre un enfant ou sa femme fait le malheur par contre... 
d'autre le vive et peuvent comprendre, d'autres pas c'est tout!

il y a 10 minutes, fabrice a déclaré:

 

Fonctionnaire ou pas, assimilé ça n'existe pas 

Si elle est fonctionnaire, y a (vait) une loi la dessus qui dit que si le conjoint est fonctionnaire ou dans la fonction publique, il doit suivre 

 

à la SNCF on nous assimile fonctionnaire et pourtant on ne les pas...
elle est fonctionnaire dans ce cas aux yeux de la loi... donc je devais suivre... autant pour moi... donc sa revient à dire que ce n'etais pas qu'un simple choix mais une nécessité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FERRE a déclaré:

ah mais je ne dis pas qu'il y a pire, on est tous content de profiter de certaines choses... mais beaucoup d'autre ne vont pas et ... pour te répondre je n'ai pas attendu d'etre dans le cas pour me battre pour d'autres... je me bat au quotidien pour d'autres même en dehors de travail.

Biensure qu'ils ne promettent pas et ils n'ont pas tort la dessus... il faut juste voir les cas vitaux ou pas... je vois bon nombre d'injustice qui n'ont pas lieu d'etre et même si cela dérange et que certains veulent perde patience... il y a des cas inutile et inapproprié... bien évidemment moi je pense que tous les cas sont bon mais c'est la raison que donne la RH , il y a soit disant des abus alors d'autres payent le prix fort! 

je ne crache sur personne je n'aime pas Paris c'est mon droit et pour y avoir vécu... désolé mais avoir une maison de 80m carré avec 3 enfants et un petit jardin en province pour pas trop cher et vivre dans un immeuble parfois pas mal mais a des prix pas possible je les vécus... 
Si ma femme n'avait pas été muté nous serions rester sur Paris je pense, mais son travail vallait la peine d'en partir et je ne regrette pas... je n'ai pas choisi d'habité Paris et je n'ai pas choisi Orléans ... je me plais plus à un endroit qu'à l'autre... ce n'est pas plus à ma femme de me suivre qu'a moi de la suivre mais je n'avais pas à imposé comme elle n'avait pas à le faire le choix c'est posé nous l'avons fait... le fait d'habité Orléans n'a rien à voir avec ma demande de mutation... je ne me rapproche pas pour l'endroit mais pour le reste avant toute chose, j'habiterais LILLE, MARSEILLE ou ailleurs ce serais pareil... j'ai d'autres soucis que la distance ... la distance juste pour la distance je m'en tape... j'ai une fille malade, une femme malade à soigné et accompagné et j'ai mes fils qui eux aussi vont mal à 4 et 7 ans ... je suis financièrement en galère totale mais si c'était que ca, l'argent fait pas le bonheur... perdre un enfant ou sa femme fait le malheur par contre... 
d'autre le vive et peuvent comprendre, d'autres pas c'est tout!

à la SNCF on nous assimile fonctionnaire et pourtant on ne les pas...
elle est fonctionnaire dans ce cas aux yeux de la loi... donc je devais suivre... autant pour moi... donc sa revient à dire que ce n'etais pas qu'un simple choix mais une nécessité 

 

Au fait, j'ai pas précisé que cela est valable dans le cas d'une mutation lors de la délocalisation de certaines institutions ou lors de mutations forcées, si cela est pour convenance personnelle çà passera pas 

 

Quand au "tout le monde", c'est comme la prime charbon tout le monde le dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a déclaré:

 

Au fait, j'ai pas précisé que cela est valable dans le cas d'une mutation lors de la délocalisation de certaines institutions ou lors de mutations forcées, si cela est pour convenance personnelle çà passera pas 

 

Quand au "tout le monde", c'est comme la prime charbon tout le monde le dit 

bien dit pour la prime charbon.
non ce n'est pas pour convenance personnelle, on ne lui à pas laissé le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FERRE a déclaré:

bien dit pour la prime charbon.
non ce n'est pas pour convenance personnelle, on ne lui à pas laissé le choix.

Donc mutation forcée, on avait un cas comme cela a Paris-Est où la direction locale voulait pas lâcher un gars dont son épouse avait été délocalisé à Bordeaux, ils l'ont sentis passer à l'époque ( 2000)  

 

Vaut voir si cette loi est toujours d'actualité 

PS, je ne dénie pas ce que les copains ont dit, juste que je te donne une piste, mais comme eux, quand on fait un choix, on assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a déclaré:

Donc mutation forcée, on avait un cas comme cela a Paris-Est où la direction locale voulait pas lâcher un gars dont son épouse avait été délocalisé à Bordeaux, ils l'ont sentis passer à l'époque ( 2000)  

 

Vaut voir si cette loi est toujours d'actualité 

PS, je ne dénie pas ce que les copains ont dit, juste que je te donne une piste, mais comme eux, quand on fait un choix, on assume

Je comprend... mais les copains... à la place ils ne laisseraient pas partir leurs femme pour eux rester à Paris j'en suis sur;.. 
il faut savoir ce mettre à la place de l'autres... dans ce cas.
merci pour la piste... affaire à suivre... je ne lâcherais rien quoi qu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

Comme le dirais Planonyme, comme tout le monde devient prioritaire pour une raison ou pour une autre, c'est comme si personne ne l'était car dans le listing des priorités médicales, il faut bien un ordre, c'est la que le bât blesse

C'est bien ça.

Sinon, les acteurs SNCF pourraient aussi se dire qu'il n'y a pas de problème mais des solutions.

Si j'ai bien compris, l'épouse ne travaille plus. Ce qui ne s'oppose donc pas à une réinstallation de la famille en région parisienne. Pas forcément Paris intra-muros cher, ni banlieue sordide ou socialement chaude, mais plus proche du lieu d'affectation qu'Orléans il doit bien y avoir des coins sympas dans lesquels l'entreprise a du patrimoine immobilier. Et là, quand elle veut, elle sait activer les priorités. C'est moins compliqué et ça a moins de conséquences opérationnelles que de déshabiller un établissement en le privant d'une ressource.

Un enfant qui suit un traitement médical. Certes. Mais la région parisienne n'est pas un désert médical.

Sur l'indemnisation des assurances qui ne vient toujours pas, la Direction Juridique du groupe SNCF est aussi en mesure (ça fait partie de ses missions) de renseigner et de conseiller un agent même pour un problème né à l'extérieur de l'entreprise (lequel a n'importe comment des répercussions internes). J'imagine que l'assurance joue la montre pour peser sur le montant de l'indemnisation en arrachant une transaction. Normalement, surtout si la situation financière de la famille vacille, il devrait être possible d'obtenir une provision.

Ceci pour montrer qu'il y a des solutions immédiates autres que le changement de résidence avec priorité médicale. Si 4 agents attendent déjà, dont le plus ancien depuis 6 ans, ça risque de prendre un certain temps. Une réorganisation de la vie familiale peut d'ailleurs être provisoire sans remettre en cause cette priorité médicale.

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.