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Le Web des Cheminots

téléconseiller fidélisation


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Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Ca existe ça, téléconseillers en fidélisation ?

La preuve, il y a une question à ce sujet.
Puisque la SNCF connaît ses clients (internet/téléphone) elle doit, comme toute entreprise commerciale, tenter de les fidéliser (autre façon, plus chic, de dire de leur faire consommer toujours plus). Et comme la concurrence est de plus en plus féroce...

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Ce sont des emplois de la filière commerciale : Ventes et Services en Gare.

L'activité est à mi chemin d'un centre Ligne Directe (vente à distance par téléphone) et celle d'un service relations clients de premier niveau (accès à certains services et traitement spécifique sinon privilégié des réclamations des titulaires de la carte Grand Voyageur).

A ma connaissance, une partie des effectifs est à Nantes, l'autre au Mans en établissement Voyageurs.

Le service est piloté par la Direction des Ventes (comme le Service Clientèle de l'adresse nationale unique à Arras dont c'est de fait l'un des centres de traitement). Il est également prestataire de la filiale CRM Services en charge de l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service (c'est la définition du CRM - Customer Relationship Management donnée par Wikipédia).

C'est là notamment qu'on émet les billets Prime du programme de fidélité.

 

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