Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retenu pour conducteur de trains de ligne... youpi! besoin d'infos...


Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sections pour me présenter, j'espère ne pas m'être planté et poster au bon endroit.

Je me présente, je m'appelle Tony j'ai 31 ans et vis en région parisienne. Je suis un grand passionné d'automobile, d'animaux, de cinéma et je suis végétarien (je raconte ma vie lol)

J'ai passé tous les tests, visite médicales et tests psychos, et je suis retenu pour la formation de conducteur de trains de ligne.

Je suis rattaché au centre de Saint Lazare pour la pratique, et au centre de Tours (Saint Pierre des Corps) pour la théorie.

La semaine d'intégration à saint Lazare se fera à partir du 31 janvier 2017 et la théorie à Tours le 6 février 2017.

Je ne vous raconte pas à quel point je suis content !

J'ai cependant des questions à vous poser  et les premières questions concernent l'hébergement.

Comment cela se passe pour l'hébergement à Tours? comment se passe la prise en charge de l'hébergement lorsqu'on choisit d'être en foyer sncf ? lorsqu'on choisit de se débrouiller ? 

comment se nomment les foyers à Saint Pierre des Corps , orféa ?

 

et en toute sincérité, que vaut t'il mieux choisir?

 

Merci pour votre aide et votre super forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TonyVanty a déclaré:

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sections pour me présenter, j'espère ne pas m'être planté et poster au bon endroit.

Je me présente, je m'appelle Tony j'ai 31 ans et vis en région parisienne. Je suis un grand passionné d'automobile, d'animaux, de cinéma et je suis végétarien (je raconte ma vie lol)

J'ai passé tous les tests, visite médicales et tests psychos, et je suis retenu pour la formation de conducteur de trains de ligne.

Je suis rattaché au centre de Saint Lazare pour la pratique, et au centre de Tours (Saint Pierre des Corps) pour la théorie.

La semaine d'intégration à saint Lazare se fera à partir du 31 janvier 2017 et la théorie à Tours le 6 février 2017.

Je ne vous raconte pas à quel point je suis content !

J'ai cependant des questions à vous poser  et les premières questions concernent l'hébergement.

Comment cela se passe pour l'hébergement à Tours? comment se passe la prise en charge de l'hébergement lorsqu'on choisit d'être en foyer sncf ? lorsqu'on choisit de se débrouiller ? 

comment se nomment les foyers à Saint Pierre des Corps , orféa ?

 

et en toute sincérité, que vaut t'il mieux choisir?

 

Merci pour votre aide et votre super forum !

la présentation c'était ici

http://www.cheminots.net/forum/topic/5351-nouveaux-membres-venez-vous-présenter/

les questions hébergement sont souvent discuter ici

http://www.cheminots.net/forum/topic/6576-hébergements-et-formations/

bonjour bienvenu sur le forum fouilles tu trouveras surement ton bonheur et peut etre d'autres participants a la meme formation de février vont venir aussi sur le forum

bon courage

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Tony,

Sinon pour l’hébergement a Saint pierre des corps, tu as un foyer Orfea qui se trouve a 15/20 minutes a pied de la gare et a 10/15 minutes a pied du centre de formation. La nuit coute autour de 30/40 euro si je me trompe pas. C'est ce qu'il y a de mieux pour commencer, et normalement la majorité de ton groupe choisira cet endroit par simplicité.

Si après tu préfères changer tu as des foyers parme mais plus compliqué d'accès, il faut faire une demande avec des délais d'attente, et en dernier recours tu as toute la liberté de te loger en hôtel mais c'est pas idéal, en tout cas pas au départ.

Tu auras une prise en charge à certaines conditions, tout sera expliqué lors de tes premiers jours, c'est bien fait tu verras.

Bon courage pour la formation !

Modifié par Bamboleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, st Laz, c'est pas mal. Repose toi bien avant de commencer car ça va être dur. Les formateurs y sont cools mais te poussent pour que tu bosses. Donc cravache cette année et tu seras tranquille après. Ce n'est pas dur, il ne faut pas se laisser aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 12/12/2016 at 12:33 , TonyVanty a déclaré:

Merci pour vos réponses c'est gentil. 

Oui j'ai renvoyé le formulaire de prises en charge pour l'hébergement j'attend la réponse. 

Normalement ça devrait être orphea. 

Jai hâte de commencer en tout cas. 

bon courage..il n'y a pas de secret il faut bosser mais avec de la régularité de l’opiniâtreté et de la curiosité on a de  bons résultats , il faut  surtout ne pas se laisser distancer..c'est jouable pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

C'est sur que c'est jouable pour tout le monde. Si on y est arrivé,beaucoup peuvent le faire.

Les conseils de Jackv sont les 1er.

Même moi j'y suis arrivé c'est pour dire, et 10 ans après avoir finit avec les études

Il y a 11 heures , jackv a déclaré:

bon courage..il n'y a pas de secret il faut bosser mais avec de la régularité de l’opiniâtreté et de la curiosité on a de  bons résultats , il faut  surtout ne pas se laisser distancer..c'est jouable pour tout le monde

et bosser en groupe, y aura toujours quelqu'un pour poser une question "à la con" pour vous faire réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , fabrice a déclaré:

 

et bosser en groupe, y aura toujours quelqu'un pour poser une question "à la con" pour vous faire réfléchir

Bosser en groupe, c'est bien et pas bien, car comme tu le dis, il y en a toujours un qui va poser THE question à la con qui va tout remettre en cause, avec des discussions interminable, on le voit suffisamment ici en réglementation et au final plus personne n'a compris, il faut l'arbitrage du chef le lendemain pour y voir clair, perso, je préférais bosser comme un ermite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TonyVanty a déclaré:

En général on est combien dans le même groupe ?

En principe, les stages de formation conducteur se font par 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Tophe a déclaré:

Les formations faites en UP chez nous sont de 14 stagiaires, dans le but d'en avoir 12 à la sortie :Smiley_20:

donc ce point n'a pas évolué depuis qq décennies mais 12 a la sortie c'est parfois optimiste...et au premier examen 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

donc ce point n'a pas évolué depuis qq décennies mais 12 a la sortie c'est parfois optimiste...et au premier examen 50% ?

Exact, mon stage 8 sur 12 à l'examen et 7 l'examen dans la poche, le 8 ème ayant refait un stage 18 mois après et encore stage d'anciens arpets !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.