Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rémunération lors de la formation conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous je me présente je m appel Tarik et je commence au mois de mars la formation de conducteur de train à Tours. 

Je sais que pendant la formation je serai payé 1200€ net par mois par contre on m'a dit qu'à cela faudra rajouter différente prime, donc ma question est de savoir à quoi correspond ces primes et leur montant ainsi savoir le salaire moyen lors de la formation. En sachant que j'habite dans le val d'Oise. 

J'ai passé mes entretiens aux mois de décembre 2016 je vous caches pas que j'ai hâtes de commencer. 

Bonne journée à toutes et à tous. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épluchant le forum, tu trouveras les réponses à tes questions, ces thèmes étant régulièrement abordés, tu auras les EVS liés aux contraintes du métier tel que les allocations et indemnités de déplacement, de travail de nuit, de dimanches et fêtes. Ce n'est guère chiffrable comme ça, c'est tellement variable ( Le V veut dire variable) en fonction de ton affectation et de tes horaires. Ton lieu de résidence n'influe pas sur le montant de ces éléments de rémunération.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Tarik95 a déclaré:

Bonjour à toutes et à tous je me présente je m appel Tarik et je commence au mois de mars la formation de conducteur de train à Tours. 

Je sais que pendant la formation je serai payé 1200€ net par mois par contre on m'a dit qu'à cela faudra rajouter différente prime, donc ma question est de savoir à quoi correspond ces primes et leur montant ainsi savoir le salaire moyen lors de la formation. En sachant que j'habite dans le val d'Oise. 

J'ai passé mes entretiens aux mois de décembre 2016 je vous caches pas que j'ai hâtes de commencer. 

Bonne journée à toutes et à tous. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. 

Salut Tarik,

Je crois que l'on va faire la même formation, c'est bien celle du 6 mars pour l'établissement nord parisien ?

Moi aussi c'est à Tours, avec affectation à Ermont.

Modifié par XPN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

tu auras les EVS

 Ton lieu de résidence n'influe pas sur le montant de ces éléments de rémunération.

Tarik95 ne parle pas encore le cheminot, deuxième langue. :Smiley_19: Je me mets à sa place...

EVS : Eléments Variables de Solde (tout ce qui vient en complément des éléments fixes de la rémunération ; ADC01 en a cités en soulignant bien que c'est variable).

Résidence : ADC01 emploie ici ce mot dans le sens "domicile", comme dans la question posée. Mais en fait, dans le vocabulaire maison, la résidence c'est le lieu d'affectation.

Pendant la formation à Tours, étant en dehors de ton lieu de résidence, des allocations de déplacement te seront versées. De l'ordre de 80 € à 90 € par jour pendant lesquels tu seras tenu éloigné de ton établissement d'attache. Cela dit, avec ça il faut assurer le gite et le couvert. Et si c'est la SNCF qui met en oeuvre une solution d'hébergement, elle prélève 90% de l'allocation de déplacement pour se défrayer. Tout ça est effectivement développé dans des sujets spécifiques sur ce forum.

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Tarik95 a déclaré:

Bonjour à toutes et à tous je me présente je m appel Tarik et je commence au mois de mars la formation de conducteur de train à Tours. 

Je sais que pendant la formation je serai payé 1200€ net par mois par contre on m'a dit qu'à cela faudra rajouter différente prime, donc ma question est de savoir à quoi correspond ces primes et leur montant ainsi savoir le salaire moyen lors de la formation. En sachant que j'habite dans le val d'Oise. 

J'ai passé mes entretiens aux mois de décembre 2016 je vous caches pas que j'ai hâtes de commencer. 

Bonne journée à toutes et à tous. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. 

Bonjour et bienvenue.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 03/02/2017 à 16:26, PLANONYME a dit :

Tarik95 ne parle pas encore le cheminot, deuxième langue. :Smiley_19: Je me mets à sa place...

EVS : Eléments Variables de Solde (tout ce qui vient en complément des éléments fixes de la rémunération ; ADC01 en a cités en soulignant bien que c'est variable).

Résidence : ADC01 emploie ici ce mot dans le sens "domicile", comme dans la question posée. Mais en fait, dans le vocabulaire maison, la résidence c'est le lieu d'affectation.

Pendant la formation à Tours, étant en dehors de ton lieu de résidence, des allocations de déplacement te seront versées. De l'ordre de 80 € à 90 € par jour pendant lesquels tu seras tenu éloigné de ton établissement d'attache. Cela dit, avec ça il faut assurer le gite et le couvert. Et si c'est la SNCF qui met en oeuvre une solution d'hébergement, elle prélève 90% de l'allocation de déplacement pour se défrayer. Tout ça est effectivement développé dans des sujets spécifiques sur ce forum.

 

 

 

 

Bonjour 

Pour ma part je commence le 9 octobre la formation CRL à l'UPT de Metz pour une affectation à Nancy par la suite, les deux villes étant très proches car dans la même région, aurai-je le droit aux allocations de déplacements ?

Merci d'avance pour  votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anto2305 a dit :

formation CRL à l'UPT de Metz pour une affectation à Nancy par la suite, les deux villes étant très proches car dans la même région, aurai-je le droit aux allocations de déplacements ?

Oui, mais peut-être moins qu'un déplacement dit complet (tous les repas + le découcher).

Selon les horaires de la formation et les possibilités de rentrer le soir et de revenir le lendemain (notion de premier train utile) sans allonger la journée de travail au-delà de la réglementation et en garantissant la durée du repos journalier, il pourra n'y avoir qu'un seul repas dans l'allocation de déplacement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.