Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation crl Lille 24 avril 2017


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'entre en formation au CPFT de Lille le 24 avril 2017, pour être précis le 2 mai 2017, la première semaine se passant à Paris.

J'ai quelques interrogations, notamment concernant l'hébergement, j'ai cherché sur le forum des éléments de réponse, mais le peu dinfo trouvé datait de 2013.. En 3 ans beaucoup de chose ont pu évolué. 

J'aurai aimé avoir l'avis des personnes ayant effectué la formation récemment pour prendre mon choix quant à l'hébergement, si il est préférable de prendre un hôtel ou loger dans la résidence Orfea qui a été rénové... 

En passant si il y a d'autres personnes qui effectue la formation TB à partir du 02 mai à Lille on peut faire connaissance :)

Merci pour vos éléments de réponse. 

Modifié par RIRI LARSON
Ajout texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/03/2017 à 08:12, RIRI LARSON a dit :

J'entre en formation au CPFT de Lille le 24 avril 2017, pour être précis le 2 mai 2017, la première semaine se passant à Paris.

J'ai quelques interrogations, notamment concernant l'hébergement, j'ai cherché sur le forum des éléments de réponse, mais le peu dinfo trouvé datait de 2013.. En 3 ans beaucoup de chose ont pu évolué. 

J'aurai aimé avoir l'avis des personnes ayant effectué la formation récemment pour prendre mon choix quant à l'hébergement, si il est préférable de prendre un hôtel ou loger dans la résidence Orfea qui a été rénové... 

 

au niveau du CPFT

http://www.cheminots.net/forum/topic/39410-formation-crl-et-paris-nordcpft-hellemmes/#comment-651455

http://www.cheminots.net/forum/topic/40101-formation-crl-à-lille-le-18-mai/#comment-680003

les sujets ou l'on évoque les formation a lille donc Hellemmes ne manquent pas mais c'est vrai aussi que beaucoup viennent chercher des infos sur le forum et une fois servis oublent qu'ils peuvent aussi aider les autres en contribuant régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@simous  je viens de répondre à ton message privé, non je ne suis pas interne à la SNCF, 

Oui malheureusement tu as raison Jackv la plupart quittent le forum une fois les informations trouvés.. Merci en tout cas pour les liens que tu as transmis. 

Je manquerai pas d'informer tout le monde de l'avancé de cette longue et difficile année qui s'annonce, et concernant le logement je reviendrai aussi sur le forum pour dire ce qu'il en est

Modifié par RIRI LARSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/03/2017 à 12:34, RIRI LARSON a dit :

Bonjour

@simous  je viens de répondre à ton message privé, non je ne suis pas interne à la SNCF, 

Oui malheureusement tu as raison Jackv la plupart quittent le forum une fois les informations trouvés.. Merci en tout cas pour les liens que tu as transmis. 

Je manquerai pas d'informer tout le monde de l'avancé de cette longue et difficile année qui s'annonce, et concernant le logement je reviendrai aussi sur le forum pour dire ce qu'il en est

bon courage... il y a du boulot mais ce n'est pas insurmontable la majorité sorte Avec l'ETT3 en poche..il faut avoir envie de bosser , de s’intéresser et etre curieux pas plus compliqué.. en plus si tu loges a hellemmes les distractions...  il n'y a pas de tentations..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roukmoute a dit :

Comme l'ETT3, c'est l'examen de CTT, on va le laisser devenir conducteur avant d'envisager la suite. ^^

probleme d'inflation.....nous dirons donc ETT2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RiriLarson j'ai suivis un peu la conversation, on sera donc ensemble à l'ET Paris EST, j'ai rdv pour l'embauche le 24 avril, et début de formation le 2 Mai! 

Tu as d'autres infos ?

Modifié par arla2n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Double84 pas du tout proposé mais plutôt imposé, j'ai reçu un mail pour la convocation, avec cette phrase dans le mail : "la formation se déroulera à Paris".

Au depart je pensais qu'elle parlait de la semaine d'intégration, donc j'envoie un mail pour demander si c'était juste la semaine d'intégration à Paris ou toute la formation car au départ elle devait se dérouler à Lille. Elle m'a répondu que ça avait changé et qu'elle aura bien lieu à Paris. Bon après ça m'arrange que la formation soit a côté de chez moi... Mais pour les collègues qui s'étaient organisés autrement c'est pas très cool de changer le lieu de formation. 

 @Le briquetier pas mal la remarque mdrrr !!! 

@arla2n pas plus d'info que toi. Je n'ai même pas fait la visite médicale d'embauche.. bon après peut être que c'est normal mais je croyais qu'elle se faisait avant de signer le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne serai pas te répondre, je n'y connais rien au cpft. . J'ai un ami qui était en formation aiguilleurs et il était a Nanterre.. peut être que pour eux Paris englobe les villes limitrophes et qu'on sera a Nanterre.. 

Mais moi sur ma convocation s'est marqué : " Je vous confirme par la présente la validation de votre candidature au métier de Conducteur de Ligne (CRL) au sein de l’Etablissement TRACTION de Paris Est. 
Votre intégration et la signature de votre contrat de travail au sein de l’ET PARIS EST se dérouleront le 24/04/2017 à 9h30 
Etablissement TRACTION Paris EST 
50 Rue d’Alsace, 75010 Paris 
2ème Etage Pôle Ressources Humaines 
Votre entrée en formation de conduite débutera le 02/05/2017 à l’Etablissement Traction Paris 
Est."

Donc pour moi c'est au même endroit.. après je suis pas sûr. Faut demander au vieux brisquart @jackv @ADC01 @Roukmoute peut être qu'ils seront répondre sur le lieu du cpft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christophe a dit :

Bonjour,

Les CPFT étant pleins, certaines formations sont entièrement réalisées en établissement.

comme avant les années 2000

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, arla2n a dit :

c'est plutot bien ! Etant de reims je pense que je vais devoir faire les aller retours tous les jours, vu que le cpft est directement à l'ET, je pense qu'on ne pourra pas être logé. 

Qu'en pensez vous ?

Tu pourras être logé moyennant loyer (dans un foyer parme comme dit ci-dessus par exemple) mais tu ne toucheras pas d'allocation de déplacement si c'est à ça que tu pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 21:25, Roukmoute a dit :

Tu pourras être logé moyennant loyer (dans un foyer parme comme dit ci-dessus par exemple) mais tu ne toucheras pas d'allocation de déplacement si c'est à ça que tu pensais.

Oui voilà merci de ta réponse Roukmoute ! Avez vous un prix à peu près pour les foyers Parme ou autres ? Je ne signe mon contrat que le 24 avril donc en attendant je suis complètement dans le flou ! 

Merci en tout cas pour prendre le temps de répondre sur ce forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arla2n a dit :

Oui voilà merci de ta réponse Roukmoute ! Avez vous un prix à peu près pour les foyers Parme ou autres ? Je ne signe mon contrat que le 24 avril donc en attendant je suis complètement dans le flou ! 

Merci en tout cas pour prendre le temps de répondre sur ce forum ! 

http://www.residencesparme.fr/offres/#particuliers

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Prends avec un ou deux collègue un appart à Séjour et Affaires de Lille Flandres, on a des tarifs SNCF. Perso j'y suis c'est pas mal, bon le matin faut pas louper le 8h08 ou le 8h12 sinon tu es bon pour y aller en footing ou prendre un uber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.