BB67407 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Photo prise ce matin par mon frère sur une autoroute suisse. Quel est ce wagon s'il vous plaît? 4
Invité Le briquetier Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Je parlerais plutot de voiture.
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Voiture ex AOM transférée vers la Belgique pour la future ligne à voie métrique du parc animalier PAIRI-DAÏZA qui reliera le parc à la gare de Brugelette en desservant les parkings. Le transporteur est la firme Dick Frères de Tubize. 6
Invité Fabr Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 ..Bigre.....quelle precision..... Fabrice
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Le parc a un autre projet fou: construire une gare TGV au croisement avec la ligne classique et de la ligne 1. Ils ont prêts a financer ce projet à 100%! 1
Delias Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 il y a 15 minutes, SEV1977 a dit : ex AOM ??? Voiture à voie métrique du MGB (Matterhorn Gotthard Bahn, "chemin de fer Cervin Gothard" en français, même si l’appellation n'est pas officiel), Ex FO (Furka-Oberalp) ou Ex BVZ (Brig-Visp-Zermat) Delias 4
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Les automotrices ex AOM sont déjà en Belgique. Erreur de ma part car je savais qu'ils avaient fait l'acquisition de 6 voitures en Suisse.
Delias Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 (modifié) Reste que AOM c'est pas une Cie depuis 1948, si c'est de celle-ci que tu penses. Tu oublies le C à la fin: AOMC: Aigle-Ollon-Monthey-Champéry qui est maintenant intégré dans les TPC: Transports Publics du Chablais. Ou bien c'est une autre? D'où ma question. Delias Modifié 9 mars 2017 par Delias 2
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 (modifié) Ce sont bien eux. Le parc a repris 3 des 4 automotrices de cette série ex AOMC. Ce sont ces automotrices; Modifié 9 mars 2017 par SEV1977 4
Invité Fabr Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 il y a 26 minutes, SEV1977 a dit : Le parc a un autre projet fou: construire une gare TGV au croisement avec la ligne classique et de la ligne 1. Ils ont prêts a financer ce projet à 100%! Ha oui.... les parcs et le train !!! c'est un atout majeur... ça ne garanti pas le succés, mais celà facilite nettement le volume des visites..... ...on connait un peu le "sujet", en Vendée .... Fabrice
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 à l’instant, Fabr a dit : Ha oui.... les parcs et le train !!! c'est un atout majeur... ça ne garanti pas le succés, mais celà facilite nettement le volume des visites..... ...on connait un peu le "sujet", en Vendée .... Fabrice Il y a un milliardaire dans le coup!
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 C'est Marc Coucke, patron d'OMEGA-PHARMA et QUICKSTEP et propriétaire des clubs de football et de basket d'Ostende, tout comme des attractions touristiques de Durbuy...
BB67407 Publication: 9 mars 2017 Auteur Publication: 9 mars 2017 Merci à tous pour vos réponses si rapides. Je m'excuse d'avoir mis "wagon" à la place de voiture. Je devrais le savoir depuis le temps que je suis ce forum. Je suis impardonnable 3
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 il y a 1 minute, BB67407 a dit : Merci à tous pour vos réponses si rapides. Je m'excuse d'avoir mis "wagon" à la place de voiture. Je devrais le savoir depuis le temps que je suis ce forum. Je suis impardonnable Errare humamum est
cc27001 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Il y a 3 heures, BB67407 a dit : Je m'excuse d'avoir mis "wagon" à la place de voiture. Je devrais le savoir depuis le temps que je suis ce forum. Je suis impardonnable Même les plus grands se trompent parfois. Georges Nagelmackers s'est trompé dans le nom de la célèbre compagnie qu'il a fondée, mais personne n'a osé le contrarier... 5
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Le très beau WR en teck 2287 conservé au NSM à Utrecht! 5
cc27001 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 le diorama est un poil excessif pour mettre en valeur l'objet, non ? 1
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Sur ce point, nous somes sur la même longueur d'onde! L'autre côté: 4
BUDD Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Il y a 3 heures, BB67407 a dit : Merci à tous pour vos réponses si rapides. Je m'excuse d'avoir mis "wagon" à la place de voiture. Je devrais le savoir depuis le temps que je suis ce forum. Je suis impardonnable Du point de vue professionnel, j'ai toujours entendu dire que la distinction entre les termes de wagon et voiture datait des évènements de déportations durant la seconde guerre mondiale et qu'une voiture ne devait plus être désigné wagon voyageur. Cela me paraît tout à fait fondé mais est-ce bien la réalité ? 1
cyclodocus Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 Il y a 12 heures, Fabr a dit : Ha oui.... les parcs et le train !!! c'est un atout majeur... ça ne garanti pas le succés, mais celà facilite nettement le volume des visites..... ...on connait un peu le "sujet", en Vendée .... Fabrice ça marche pas à tous les coups y'a eu une gare "big bang stroumpf" qui a explosé en vol 2
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 Il y a 3 heures, cyclodocus a dit : ça marche pas à tous les coups y'a eu une gare "big bang stroumpf" qui a explosé en vol Vu la grande expérience des investisseurs, ils ne se lanceront que si cela est rentable.
capelanbrest Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 Il y a 8 heures, SEV1977 a dit : Vu la grande expérience des investisseurs, ils ne se lanceront que si cela est rentable. Normal non ? sauf à se lancer dans le mécenat à fond perdu si tu étais investisseur tu balancerais l'argent par les fenêtres sans avoir pris un minimum de précaution pour avoir un retour sur investissement ? moi pas !! 2
Messages recommandés