Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est quoi comme wagon?


Messages recommandés

Voiture ex AOM transférée vers la Belgique pour la future ligne à voie métrique du parc animalier PAIRI-DAÏZA qui reliera le parc à la gare de Brugelette en desservant les parkings.

Le transporteur est la firme Dick Frères de Tubize.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc a un autre projet fou: construire une gare TGV au croisement avec la ligne classique et de la ligne 1. Ils ont prêts a financer ce projet à 100%!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

ex AOM

???

Voiture à voie métrique du MGB (Matterhorn Gotthard Bahn, "chemin de fer Cervin Gothard" en français, même si l’appellation n'est pas officiel), Ex FO (Furka-Oberalp) ou Ex BVZ (Brig-Visp-Zermat)

 

Delias

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que AOM c'est pas une Cie depuis 1948, si c'est de celle-ci que tu penses. Tu oublies le C à la fin: AOMC: Aigle-Ollon-Monthey-Champéry qui est maintenant intégré dans les TPC: Transports Publics du Chablais. Ou bien c'est une autre? D'où ma question.

Delias

 

Modifié par Delias
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SEV1977 a dit :

Le parc a un autre projet fou: construire une gare TGV au croisement avec la ligne classique et de la ligne 1. Ils ont prêts a financer ce projet à 100%!

Ha oui.... les parcs et le train !!!

c'est un atout majeur... ça ne garanti pas le succés, mais celà facilite nettement le volume des visites.....

...on connait un peu le "sujet", en Vendée ....:Smiley_19:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabr a dit :

Ha oui.... les parcs et le train !!!

c'est un atout majeur... ça ne garanti pas le succés, mais celà facilite nettement le volume des visites.....

...on connait un peu le "sujet", en Vendée ....:Smiley_19:

Fabrice

Il y a un milliardaire dans le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Marc Coucke, patron d'OMEGA-PHARMA et QUICKSTEP et propriétaire des clubs de football et de basket d'Ostende, tout comme des attractions touristiques de Durbuy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB67407 a dit :

Merci à tous pour vos réponses si rapides.

Je m'excuse d'avoir mis "wagon" à la place de voiture. Je devrais le savoir depuis le temps que je suis ce forum. Je suis impardonnable

Errare humamum est

:Smiley_19::Smiley_19::Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB67407 a dit :

Je m'excuse d'avoir mis "wagon" à la place de voiture. Je devrais le savoir depuis le temps que je suis ce forum. Je suis impardonnable

Même les plus grands se trompent parfois. Georges Nagelmackers s'est trompé dans le nom de la célèbre compagnie qu'il a fondée, mais personne n'a osé le contrarier...

PICT0614.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB67407 a dit :

Merci à tous pour vos réponses si rapides.

Je m'excuse d'avoir mis "wagon" à la place de voiture. Je devrais le savoir depuis le temps que je suis ce forum. Je suis impardonnable

Du point de vue professionnel, j'ai toujours entendu dire que la distinction entre les termes de wagon et voiture datait des évènements de déportations durant la seconde guerre mondiale et qu'une voiture ne devait plus être désigné wagon voyageur. Cela me paraît tout à fait fondé mais est-ce bien la réalité ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabr a dit :

Ha oui.... les parcs et le train !!!

c'est un atout majeur... ça ne garanti pas le succés, mais celà facilite nettement le volume des visites.....

...on connait un peu le "sujet", en Vendée ....:Smiley_19:

Fabrice

ça marche pas à tous les coups

y'a eu une gare "big bang stroumpf" qui a explosé en vol  :Smiley_32:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyclodocus a dit :

ça marche pas à tous les coups

y'a eu une gare "big bang stroumpf" qui a explosé en vol  :Smiley_32:

Vu la grande expérience des investisseurs, ils ne se lanceront que si cela est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Vu la grande expérience des investisseurs, ils ne se lanceront que si cela est rentable.

Normal non ?

sauf à se lancer dans le mécenat à fond perdu si tu étais investisseur tu balancerais l'argent par les fenêtres sans avoir pris un minimum de précaution pour avoir un retour sur investissement ?

moi pas !! ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.