Aller au contenu

Temps de mutation Bretagne

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous

je voudrais avoir quelques renseignements sur les roulements en Bretagne,  plus précisément à Quimper

combien de temps en moyenne pour avoir sa mutation en Bretagne ( je suis actuellement TB1 sur Saint-Pierre-des-corps) ?

merci pour les renseignements

 

  • Réponses 6
  • Vues 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • PLANONYME
    PLANONYME

    Non pas mutation mais "changement de résidence". Je sais bien que tous les cheminots disent "mutation" mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et là, il s'agit d'une demande de changement de

  • Il y a, et il y aura, toujours des mutations externes malgré un effectif pléthorique. Des détachements de Bretons sont envisagés en fin d'année car on sera au-dessus du trait. Malgré tout, quelqu

Publication:
Il y a 1 heure, Ben56 a dit :

combien de temps en moyenne pour avoir sa mutation en Bretagne ?

Non pas mutation mais "changement de résidence". Je sais bien que tous les cheminots disent "mutation" mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et là, il s'agit d'une demande de changement de résidence (chapitre 8 du Statut).

Je ne crois pas que la durée moyenne ait un sens. Moyenne qui ne prend nécessairement en compte que ceux qui obtiennent satisfaction à leur demande... mais pas les autres. 

 

 

Publication:

Avec presque 50 TB en formation à Rennes, ca risque d'être très très très long.......

Publication:
Il y a 7 heures, TRL38 a dit :

Avec presque 50 TB en formation à Rennes, ca risque d'être très très très long.......

Cela dépend aussi des besoins en face et aussi du taux de réussite. 50 en formation ne veut pas dire 50  au bout.

Publication:
  • Auteur

Oui j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de gars en formation sur Rennes dont une bonne partie pour Quimper, c'est ça ?!

Publication:

Pas tout à fait. Il y a beaucoup de monde en formation (et pour le moment, ça se passe plutôt bien pour eux) pour l'ET Bretagne. En priorité pour Rennes, mais ceux qui souhaitent aller à Brest ou Quimper dès l'examen pourront le faire, ce qui n'était pas le cas avant où on imposait d'être minimum TB2 avant d'y aller.

On s'oriente vers un effectif plutôt bien rempli pour le moment, pas sûr qu'il y ait de la place dans l'immédiat. Mais qui ne tente rien...

Publication:

Il y a, et il y aura, toujours des mutations externes malgré un effectif pléthorique. Des détachements de Bretons sont envisagés en fin d'année car on sera au-dessus du trait.

Malgré tout, quelques mutations d'autres régions sont à envisager, c'est assez surprenant, mais c'est la direction à la traction qui fixe les règles du jeu et, si je les ai comprises depuis un moment, je les trouve absolument ridicules. Et on retrouve parfois des situations assez ubuesques...et apres on vient nous dire qu'on coûte cher, j'ai envie de dire....w o u a r f :Smiley_19:

Bref, malgré tout, la liste de conducteurs pour venir dans l'ouest semble longue comme le bras, et les places sont chères.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.