Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand Des ânes Bloquent La Moitié De La France !


Messages recommandés

Laissez passez la Pub et attendez le premier reportage.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...uedocroussillon

On se demande comment un freinage d'urgence peut faire sortir la Loc des rails ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez passez la Pub et attendez le premier reportage.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...uedocroussillon

On se demande comment un freinage d'urgence peut faire sortir la Loc des rails ?

Merci pour le lien ... impressionnant!

En + le reste des infos m'a interessée car il concernait un quartier de perpignan où j'ai vécu okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...On se demande comment un freinage d'urgence peut faire sortir la Loc des rails ?

M'est avis que dans la précipitation du reportage, les propos de l'agent SNCF ont prêté à confusion.

Le freinage seul, je ne pense pas, mais la conjugaison freinage/choc/obstacle oui.

Je me rappelle d'un cas de vaches sur la voie du côté de la ligne chagny/montchanin, l'autorail avait fini sur les bovidés okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que dans la précipitation du reportage, les propos de l'agent SNCF ont prêté à confusion.

Le freinage seul, je ne pense pas, mais la conjugaison freinage/choc/obstacle oui.

Je me rappelle d'un cas de vaches sur la voie du côté de la ligne chagny/montchanin, l'autorail avait fini sur les bovidés okok

Sur le reportage de TF1 , on voit un aiguillage sous la queue de la rame. Ca a du aider un peu

Sinon, pas de bol en ce momment y a eu aussi un accident ligne 15 à Meuse Montigny entre Toul et Chalindrey. Ce qui nous porte à 4 axes majeurs d'interrompus pour cause de déraillement ( Nîmes-Montpellier, Dijon-Metz, Ambérieux-Annecy, Carmaux-Rodez ) actuellement okok

Si dessous , la carte avec l'emplacement ( croix rouge) pour la ligne 15 où , actuellement en travaux ( d'ailleurs ca a déraillé la dessus) et où des ITCS ont été mis en place

PS , je serais preneur de ce type de carte pour les réseau Sud-Est et Atlantique merci cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon M. Francisco, la collision avec les ânes a endommagé une pièce métallique de la locomotive. Cette pièce s'est mise à frotter contre le sol et a buté au niveau de l'aiguillage, entraînant le déraillement.

voilà apparement l'expilcation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si dessous , la carte avec l'emplacement ( croix rouge) pour la ligne 15 où , actuellement en travaux ( d'ailleurs ca a déraillé la dessus) et où des ITCS ont été mis en place

Si tu as plus d'informations cela m'interresse, je n'ai trouvé que ceci : "Suite à la sortie de voie d’un train de marchandises cette nuit à Merrey Haute Marne, entre Dijon et Nancy"

Parce qu'avec les LTV successives à 40, il a du y avoir un sérieux problème au niveau de la voie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plus d'informations cela m'interresse, je n'ai trouvé que ceci : "Suite à la sortie de voie d’un train de marchandises cette nuit à Merrey Haute Marne, entre Dijon et Nancy"

Parce qu'avec les LTV successives à 40, il a du y avoir un sérieux problème au niveau de la voie, non ?

Oui , je suis passé la bas sur des AR CY et DN, et le chantier est assez étalé.

Un gars de MZS qui est descendu à CSS aujourd'hui m'a appelé pour me dire que cela avait déraillé sur la zone en chantier à Meuse Montigny V2 .

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben moi aujourd'hui j'étais dans la bonne moitié de la France... Tous les trains à l'heure, pas d'incident, personne pour m'embêter...

que du bonheur!

A la télé 'fr3 et fr2) on a pu voir des images de l'un des deux ânes morts (celui là a du être juste heurté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo trouvée sur le net

(AFP)

On peut appeler ça un coup de pot. Si la machine avait déraillé vers la gauche, le mécano s'écrabouillait contre la pile du pont.

On peut aussi voir que le block marche bien, la carré et bel et bien fermé okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut appeler ça un coup de pot. Si la machine avait déraillé vers la gauche, le mécano s'écrabouillait contre la pile du pont.

On peut aussi voir que le block marche bien, la carré et bel et bien fermé okok

Y'a une barre court-circuit juste après le croco,

okok sinon un carré ça se ferme d'un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge sinon un carré ça se ferme d'un poste...

Oupss, oui c'est vrai, le block c'est le sémaphore okok . Heureusement que je ne suis pas encore mécano okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait rire, c'est que je suis revenu de Nice aujourd'hui, et dans les informations, ils disaient que la ligne était bloquée jusque Nice :Smiley_76: puisque mon TGV était à l'heure, comme le reste du trafic au moins en direction de Marseille. En revanche, je pense que le trafic ligne classique au départ de Marseille pour la direction de Montpellier a du être mouvementé sans parler des gares de Nîmes et Monptellier. Petite pensée pour les agents d'accueil qui ont subis cette mésaventure dont les clients n'ont du pas être tendres, je le pense.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article AFP + deux photos

vendredi 4 aout 2006, 8h48

Le trafic ferroviaire reprend entre Nîmes et Montpellier

MONTPELLIER (AFP) - Le trafic des trains a repris vendredi matin dans les deux sens entre Nîmes (Gard) et Montpellier (Hérault) mais sur une seule voie, en raison de la remise en état de la ligne encore en cours après le déraillement d'un train jeudi qui avait percuté des animaux.

"Nous pouvons circuler dans les deux sens mais sur une seule voie et à vitesse limitée, les travaux sur la seconde voie étant en cours", a indiqué à Bernard Strehlé, directeur de crise à la SNCF de Montpellier. Cette circulation alternée se fait sur une distance d'environ quatre kilomètres, a-t-il précisé.

Un programme de circulation a été établi pour la journée qui prévoit une "circulation normale" des TGV et Corail. La desserte TER sera assurée à 70% sur la zone: seuls 25% des trains Avignon (Vaucluse) - Narbonne (Aude) circuleront, auxquels seront adjoints des bus de substitution pour certaines destinations, et les TGV et Corail s'arrêteront dans certaines gares.

"Nous envisageons quelques retards sur certains trains qui n'excéderont pas la demi-heure", a assuré M. Strehlé.

Les trains de fret, "qui ont déjà circulé cette nuit, la voie ayant été rendue à minuit, seront limités dans la journée, ne passant que les convois prioritaires", a expliqué M. Strehlé.

"Nous pensons récupérer la seconde voie en fin de journée (vendredi). Toutefois, la circulation se fera tout le week-end avec une légère limitation de vitesse sur la zone", a-t-il poursuivi.

Deux ânes errants sur des voies ferrées près de Vestric (Gard) ont provoqué jeudi l'interruption du trafic ferroviaire pour 24 heures sur un axe important reliant le sud-est au sud-ouest de la France, après avoir fait dérailler au petit matin un train express régional (TER), sans faire de blessé.

La locomotive couchée sur la voie a été relevée vers 21H00 jeudi, et devait être acheminée ou tractée vers une voie de garage.

Les dommages se chiffrent en millions d'euros entre l'accident lui-même et les pertes en terme de chiffre d'affaires, avait indiqué jeudi un responsable de la SNCF Languedoc-Roussillon, André Francisco.

La SNCF a dit avoir porté plainte, comme elle le fait toujours dans ce genre d'incident, et le propriétaire des ânes a été identifié. De source judiciaire, on indique que des "traces de dégradation" ont été découvertes sur le grillage de l'enclos où se trouvaient les bêtes, laissant présager un acte de malveillance.

Selon M. Francisco, la collision avec les ânes a endommagé une pièce métallique de la locomotive. Cette pièce s'est mise à frotter contre le sol et a buté au niveau de l'aiguillage, entraînant le déraillement.

Les collisions entre des trains et des animaux sont un phénomène assez courant, a-t-il poursuivi. Des TGV percutent régulièrement des chevreuils sur les voies mais cela n'entraîne pas de déraillement car "ce sont des trains très rapides avec un +nez profilé+ et ils éjectent sur le côté les obstacles rencontrés", a expliqué ce responsable.

Un autre TER a d'ailleurs déraillé jeudi matin près de Naucelle (Aveyron), après avoir heurté trois vaches errantes sur la ligne Rodez-Carmaux-Toulouse, avec des répercussions "minimes" sur le trafic de cette ligne régionale.

Deux autres photos trouvées sur le net

Patrick Valasseris (AFP/AFP -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est la DDE ou quoi ce chantier !! plein de cheminot qui bossent et plein de touriste qui bulle bigbisous

elle à bien eu chaud la pile du pont ,une fois à l'arrêt et aprés les procédures le mécano à du ce poser un bon coup le cul par terre et regarder la loc et le pont bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 voies ont étées rétablies, la circulation se fait actuellement à 40 km/h maximum sur la zone de l'accident. Le locomotive a été parquée sur le triage de Lunel, quelques kilométres plus loin. A noter que l'aiguillage de l'IPCS n'a pas encore été remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 voies ont étées rétablies, la circulation se fait actuellement à 40 km/h maximum sur la zone de l'accident. Le locomotive a été parquée sur le triage de Lunel, quelques kilométres plus loin. A noter que l'aiguillage de l'IPCS n'a pas encore été remis.

C'est trés embétant tout ca! J'espére qu'a mon retour de vacances ca sera rétabli car en tant que controleur, je vais etre confronte aux ralements des gens si ont est en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés embétant tout ca! J'espére qu'a mon retour de vacances ca sera rétabli car en tant que controleur, je vais etre confronte aux ralements des gens si ont est en retard!

40 km/h sur 400 mètres... y'aura pas de perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.