Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC6500/CC21000] Photographies


zoom 45

Messages recommandés

V114 assurant exceptionnellement un train du roulement des rames bicourant s'apprête à repartir à Paris et côtoie la CC6554 s'apprêtant à partir pour Modane. Lyon-Perrache (69), août 1997.

52043146_639653159800456_8729894738519392256_n.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Nîmes (30), le 21 février 1995.
La gare est desservie par ses trains habituels tractés ou assurés par des engins divers et variés, avec cette vedette de la transversale sud, la CC6547 de Vénissieux.

95192847_950597138706055_3018623472281583616_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même machine, un peu plus de 8 ans plus tard en novembre 2005.

 

Après avoir fait un train MA 100 depuis le Sud-Est, la loc est vue ici en rentrée au dépôt de Villeneuve-Saint-Georges :

- Au niveau de la sablière :

 

6554.jpg

 

- sur le grill de sortie :

 

80007-6554.jpg

 

Rétrospectivement, je suis abasourdi de constater que la machine est légèrement coupée 😞

J'ai du me tromper en triant les photos, supprimant celle à garder avec la machine en entier et vice-versa ...

L'avenir de cette machine est alors aussi sombre que la météo d'alors, les CC 6500 résiduelles du FRET étaient alors très proches de la radiation (fin 2005).

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La CC6572 qui est arrivée quelques minutes plus tôt avec une rame en gare de Lyon-Perrache (69) rentre au dépôt de la Mouche ou Vénissieux et franchit le pont sur le Rhône en sortie de gare en octobre 1996.

Boris.Deshayes.8616-16-616.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
La belle CC6540 impeccable en livrée Maurienne est vue en février 1995 au repos au dépôt d'Avignon (84).
Mais celui-ci est presque terminé puisque nous retrouvons notre locomotive en sortie de dépôt quelques instants plus tard puis encore quelques minutes plus tard mise en tête d'un train de wagons-citerne à un endroit qui de souvenir serait le faisceau situé en sortie de gare lorsqu'on va vers Miramas par la ligne impériale, ce n'est pas celui-ci qu'on appelle Champfleury?
En prime, petite vue de profil de la face avant.

Boris.Deshayes.4545-25-514.jpg

Boris.Deshayes.4554-34-514.jpg

Boris.Deshayes.4555-35-514.jpg

Boris.Deshayes.4556-36-514.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Pour le retour de publication de mes photos, on commence par une qui va faire plaisir à du monde, avec l'ex CC21003, fraîchement transformée en CC6577 par retrait de ses équipements monophasés lors de sa prise en charge pour Opération Caisse à Oullins-Machines.

Nous la voyons ici en juillet 1996 prête au départ de Lyon-Perrache (69) avec une rame de voitures italiennes, train Lyon - Turin repris au service d'hiver suivant par des E.T.R. 460 des F.S.

Le besoin de CC6500 étant là, la décision de reconversion des CC21000 en les transformant en CC6500 fut prise après plusieurs mois d'hésitation, hélas, ce besoin fut gâché par une réforme prématurée de cette série seulement quelques années plus tard, d'autant que certaines locomotives étaient encore passées en levage très récemment. Tout au plus certaines obtinrent un léger sursis en étant mises quelques mois à disposition du T.E.R. Rhône-Alpes alors en proie à un manque criant de matériel.

Boris.Deshayes.8075-35-602.jpg

Boris.Deshayes.8076-36-602.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.