Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC6500/CC21000] Photographies


zoom 45

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Quel est le "boeuf" qui a peint l'ancien sigle SNCF ?

🤬

Des directives avaient été données dans les années 80 ou même plus probablement 90, de repeindre lorsque les engins passaient en révision leuss logos "dans la masse" dès qu'ils ne correspondaient plus à l' "identité visuelle" en vigueur.

Ce logo a donc été peint comme le furent ceux des trappes d'attelage sur les rames T.G.V. sud-est, avant qu'on ne se décide à carrément les araser (X2100, par exemple).

Mais comme d'habitude, il y a eu de nombreux contre-exemples.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:12, DIDIERD a dit :

La CC 6559 au niveau de l'évitement de Pontamaffrey (avec ses poteaux caténaire en bois !! ) le 12/05/2007 

J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches...

  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CGO a dit :

J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches...

Je connais parfaitement ce lieu et je confirme que les poteaux était bien en bois et non métalliques et ce que tu vois en arrière plan, c'est l'évitement et non un système de détection de chute de rochers, il faut arrêter de ramener ta science et contester les commentaires de ceux qui savent, comme Didier dans ce cas qui a pris la photo et qui sait de quoi il parle. Le train n'est pas sur l'évitement mais sur voue principale avec poteaux metalliques

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CGO a dit :

J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches...

Et non !

la double voie est bien en poteau métallique mais la VU de l’évitement de Pontamafrey est équipée de poteaux en bois !

ces installations sont aujourd’hui supprimés 

wikipedia en parle : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Évitement_de_Pontamafrey

 

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lieu singulier que je regrette de ne pas être allé voir à l'époque, mais dont j'ai appris l'existence trop tard, peu avant son démantèlement, intervenu il y aura très exactement 10 ans... demain (hasard du calendrier) !

Un autre lien bien documenté, auquel renvoie d'ailleurs l'article Wikipédia : http://www.railsavoie.fr/cartes/pontamafrey.html

Modifié par YBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Je connais parfaitement ce lieu et je confirme que les poteaux était bien en bois et non métalliques et ce que tu vois en arrière plan, c'est l'évitement et non un système de détection de chute de rochers, il faut arrêter de ramener ta science et contester les commentaires de ceux qui savent, comme Didier dans ce cas qui a pris la photo et qui sait de quoi il parle. Le train n'est pas sur l'évitement mais sur voue principale avec poteaux metalliques

Effectivement, c’est bien l’évitement en arrière plan, erreur de ma part, donc .

Mais, tu pourrais répondre de manière moins agressive, car il se trouve que je connais aussi les lieux pour l’avoir parcouru à l’époque où les principales étaient en 3° rail et l’évitement en caténaires sur poteaux bois.

D’après mes souvenirs, il y avait d’autres endroits où les principales étaient en 3° rail et où des faisceaux de voies de service étaient alimentés  en aérien, sur poteaux bois par endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Mais, tu pourrais répondre de manière moins agressive,car il se trouve que je connais aussi les lieux pour l’avoir parcouru à l’époque où les principales étaient en 3° rail et l’évitement en caténaires sur poteaux bois.

Je suis agressif car c'est saoulant que tu remettes toujours ce qui est annoncé par un contributeur en cause d'autant plus que selon tes dires tu connais cet endroit, c'est encore plus inexcusable. Je ne vois pas à quoi cela t'avances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

La CC6568 démarre de Lyon-Part-Dieu (69) en un plein après-midi de juillet 1992, au crochet d'une rame de voitures dont au moins une voiture-lits.
Seconde photo, nous la retrouvons en juin 1996, toujours à Lyon, mais Perrache cette fois. Et ce n'est pas une voiture-lits en tête, mais une U.I.C.

Boris.Deshayes.3302-22-383.jpg

Boris.Deshayes.7943-23-599.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.