Aller au contenu
Le Web des Cheminots

British pictures !


axiom

Messages recommandés

Pas de sujet dédié à un type de matériel roulant car celui-ci est très diversifié et en renouvellement massif depuis la privatistion de British Rail.

Juste quelques photos annexes glanées lors de mes nombreux voyages en Grande-Bretagne...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, axiom a dit :

Cet autorail Class 153 vient d'arriver de Norwich en gare de Lowestoft. A noter qu'il est prévu de remplacer le block manuel (avec ses postes et ses signaux mécaniques) d'ici quelques années.

171008015833278387.jpg

 

 

 

c'est vraiment horrible comme engin..les belges ont aussi ce genre de rame qui ressemblent plus a un véhicule qu'a une motrice...on dirait une voiture corail ou l'on a utilisé les WC pour faire un poste de conduite..

mais l'ensemble des photos de ses matériels sont sympa..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 

c'est vraiment horrible comme engin..les belges ont aussi ce genre de rame qui ressemblent plus a un véhicule qu'a une motrice...on dirait une voiture corail ou l'on a utilisé les WC pour faire un poste de conduite..

mais l'ensemble des photos de ses matériels sont sympa..

 

Et après ça coûte combien et pour quel service rendu ?

après les goûts et les couleurs....d'un pays à l'autre ça varie... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout pays, l'esthétique de certains matériels est plus ou moins réussie par rapport à d'autres...

Concernant l'interciculation, le système britannique est différent de celui des danois (ou des belges) : au lieu d'une cabine de conduite qui pivote et des boudins gonflables, on a ici des parois "en dur" qui se déplient. La cabine de conduite ne pivote pas.

L'avantage bien entendu est de proposer une interciculation même en cas d'Unité Multiple.

 

Modifié par axiom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Class 375 "Electrostar" datant de 1999-2005 (Bombardier) passant sous l'ancien Signal Box de Cantorbéry Ouest sur un Ramsgate - Londres Charing Cross (via ligne classique). Ce train Southeastern est exploité par Govia, filiale commune de Go-Ahead et de Keolis

P1020195.JPG

Toujours dans le Kent, entre Douvres et Folkestone, Class 395 "Javelin", consruite par Hitachi entre 2006 et 2009.

Ici sur une mission circulaire Londres St-Pancras - Londres St-Pancras dans le sens des aiguilles d'une montre à travers le Kent. Ce matériel circule à 225 km/h sur la LGV High Speed One.

 

P1020410.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Un HST125 à côté de son cousin électrique HST225* à King's Cross en janvier 2015 :

IMG_9711.thumb.JPG.fb28802fd2f177be3de733032a204713.JPG

IMG_9713.thumb.JPG.8dde2b80e5f7d61670580536dcbd5897.JPG

 

* facétie britannique, le premier roule au maximum à 125 mph, le second à 225... km/h :Smiley_33:

(225 mph ça fait 360 km/h, vitesse prévue sur HS2...)

 

Ça je ne m'avance pas trop, Class 365 visiblement :

IMG_9712.thumb.JPG.2b48bc8da5b5eb0b7b1873479022cf93.JPG

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Quelques photos que j'ai pu faire lors de mon dernier voyage à Londres (qui remonte déjà à 2017, comme le temps passe vite!!)

Class 180 du Grand Central:

200407082130624269.jpg

Class 43 avec une motrice pelliculée pour les 40 ans du Musée National des Chemins de Fer:

200407082224974872.jpg

Classe 365 aux couleurs du Great Northern:

200407082116577987.jpg

++

Modifié par Julien03
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.