Aller au contenu
Le Web des Cheminots

réglementation et circulation


lydia78

Messages recommandés

il y a 52 minutes, lydia78 a dit :

y a t' il une règle concernant la circulation d'un train,avec un pare brise très sale non équipés d'essuie-glace?

 

tant que tu vois comme cela c'est encore bon... et tant que tu n'est pas en Màv

5a7c6c638d958_Sanstitre.jpg.10b56399689a9ce444bca261269bda42.jpg

5a7c6c625e8f2_Sanstitr11e.thumb.jpg.5baebb6e918f1059f3b66f8b06dbfd15.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lydia78 a dit :

y a t' il une règle concernant la circulation d'un train,avec un pare brise très sale non équipés d'essuie-glace?

Oui, tu ne pars pas et tu demandes son nettoyage...:Smiley_39:Sinon c'est remplacement de l'engin moteur. Enfin, c'est "la régle" du mécano...:Smiley_16:

Quant " au pare brise non équipé d'essuie-glace", je ne vois pas ce que cela peut être.

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Quant " au pare brise non équipé d'essuie-glace", je ne vois ce que cela peut être.

 ce sont les photos au dessus

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 ce sont les photos au dessus

Sans titr11e.jpg

Sans titre.jpg

Enfin, s'il faut remonter au temps de la vapeur...On n'est pas sortie...

Dans ce cas, tu passes la tête à l'exterieur pour observer la voie et les signaux.:Smiley_20:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lydia78 a dit :

y a t' il une règle concernant la circulation d'un train,avec un pare brise très sale non équipés d'essuie-glace?

Le mécano en application de ses textes doit réduire sa vitesse s'il n'a pas la visibilité suffisante pour observer la signalisation.Une vitre frontale et non un pare brise, opacifiée rentre dans ce cas de figure. Liberté est donnée  au conducteur pour faire ce qu'il veut dans ce cas. Il m'est arrivé  plusieurs fois d'abuser de cet état de fait et de m'arrêter, y compris ën TGV ou j'ai envie de dire surtout en TGV, dans un établissement préalablement avisé pour décrasser la dite vitre frontale,  même sans balai un seau d'eau chaude de préférence balancé  sur la vitre en actionnant l'essai-vitre suffit pour rendre la visibilité pour rouler en toute sécurité, avec une brosse c'est encore mieux mais  on fait avec ce qu'on a.Faire les choses dans les règles, faire des photos, facile maintenant avec l'IPad,  et renseigner le BS avec exactitude sur le motif du temps perdu.

 

 Personne n'a jamais rien eu a redire sur ces arrêts nettoyage de vitres frontales, j'aurais voulu que quelqu'un y trouve à redire.m, je lui aurait dit le reste.

En aparté, durant ma longue carrière sur les machines; j'ai quand même vu une nette amélioration du système essui-vitre/ lave-vitre au fil du temps.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années je sortais une rame des garages de Bordeaux pour rentrer a Lille

A mon arrivée sur la rame impossible d'y voir quoi que ce soit a travers le parebrise et bien sur sur le bidon lave glace était vide

Je vais voir l'agent du poste de sortie du faisceau (ça devait etre le P4) pour lui demander un balai et un seau d'eau pour assurer le nettoyage

L'agent a alors déclenché une procédure d'alerte avec appel de l'astreinte pour constater l'état du pare brise !

En fait le nettoyage aurait du etre fait par l'entreprise de nettoyage du site , le contrat n'avait donc été respecter et il fallait le constater !

J'aurai jamais pensé que ces pauvres moustiques auraient causé 1heure de retard au départ !

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

  même sans balai un seau d'eau chaude de préférence balancé  sur la vitre en actionnant l'essai-vitre suffit pour rendre la visibilité

Très mauvaise idée l'eau chaude !

Sauf si tu tiens à fissurer le pare brise, ils en parlent en ce moment à la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mak a dit :

Très mauvaise idée l'eau chaude !

Sauf si tu tiens à fissurer le pare brise, ils en parlent en ce moment à la télé !

J’imagine qu’ADC01 parlait de cette situation l’été puisque c’est à cette période que c’est le plus chiantet le plus probable.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mak a dit :

Très mauvaise idée l'eau chaude !

Sauf si tu tiens à fissurer le pare brise, ils en parlent en ce moment à la télé !

T'as déjà vu des moustiques par ce temps ?

il y a 2 minutes, Tophe a dit :

J’imagine qu’ADC01 parlait de cette situation l’été puisque c’est à cette période que c’est le plus chiantet le plus probable.

Été  ou saison propice aux moustiques mais pas en plein hiver.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DIDIERD a dit :

il y a quelques années je sortais une rame des garages de Bordeaux pour rentrer a Lille

A mon arrivée sur la rame impossible d'y voir quoi que ce soit a travers le parebrise et bien sur sur le bidon lave glace était vide

Je vais voir l'agent du poste de sortie du faisceau (ça devait etre le P4) pour lui demander un balai et un seau d'eau pour assurer le nettoyage

L'agent a alors déclenché une procédure d'alerte avec appel de l'astreinte pour constater l'état du pare brise !

En fait le nettoyage aurait du etre fait par l'entreprise de nettoyage du site , le contrat n'avait donc été respecter et il fallait le constater !

J'aurai jamais pensé que ces pauvres moustiques auraient causé 1heure de retard au départ !

Où est le H00 la dedans?:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mak a dit :

Très mauvaise idée l'eau chaude !

Sauf si tu tiens à fissurer le pare brise, ils en parlent en ce moment à la télé !

C'est vrai que la vitre est couverte de moustiques ou autres insectes en ce moment

5a7dcb7c4bd4f_THL-HN221207(1).thumb.JPG.0769956e0ae6a38e03bead27d7a7d943.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mak a dit :

 

Sauf si tu tiens à fissurer le pare brise, ils en parlent en ce moment à la télé !

Je ne regarde pas la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fabrice a dit :

C'est vrai que la vitre est couverte de moustiques ou autres insectes en ce moment

5a7dcb7c4bd4f_THL-HN221207(1).thumb.JPG.0769956e0ae6a38e03bead27d7a7d943.JPG

 

 

c'est une photo en cabine arriére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Entre Lutzelbourg et Saverne ?

Gagné, maison forestière juste à la sortie du tunnel de Lutzelbourg

 

https://www.google.fr/maps/place/57820+Lutzelbourg/@48.7339099,7.257058,474m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x479419550ea0c929:0x6f7d59ca41dcd754!8m2!3d48.736364!4d7.256892

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

Ce Monsieur roule à droite dans son pays !!!

et regarde l'arrière des panneaux.. :Smiley_32:

 

Comme quoi une photo peut être l image de plusieurs vérités 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

IPCS ça te rappelle quelque chose ?

Oui mais chez moi en IPCS à droite on n a pas les plx à revers avec le cro derrière 

C est ce que l'on appelle une «querelle d allemands » sûrement 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Oui mais chez moi en IPCS à droite on n a pas les plx à revers avec le cro derrière 

 Ah oui , je vois, mais en Alsace on a les 2 systemes, IPCS avec signalisation IPCS ( signal d'annonce circulaire) , ligne 3 Sud entre Strasbourg et Mulhouse , ou signalisation normale ( cible oblong) , des blocs de cantonnements intermédiaires  entre Vendenheim et Reding sur la ligne 1

 

Là quand on arrive en contre sens, on a un panneau F avec le cro devant

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.