Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nos petits bricolages


fabrice

Messages recommandés

il y a 13 minutes, jackv a dit :

’aspiration cyclone :
Appelé aussi aspirateur " sans sac ". L’air chargé de poussière est accéléré à l’intérieur du cyclone. La force centrifuge considérable ainsi créée rejette la poussière dans le collecteur. L’air déchargé de poussière traverse le filtre moteur. Cet aspirateur fonctionne sans sac.

 

il y a 7 minutes, nelsonlink a dit :

C'est une système qui permet de séparer la poussière ou autre de l'aspiration principale.L'avantage c'est que tout ce que tu aspires tombe dans une cuve intermédiaire et ne vient plus remplir tes sacs et encrasser tes filtres.

Pour un usage domestique normal, ce n'est pas valable, mais pour un atelier, surtout quand tu travailles du bois, c'est super.

Tout mon matériel électro portatif sera raccordé à cet aspirateur, plus de poussière, plus de copeaux et donc......plus de nettoyage.

@+ Nelson

 

Merci a tout deux, je connais le systeme, ce qui m'intrigue c'est que ton cône ne soit pas perforé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Et c'est parti pour un nouveau chantier: Création d'une penderie et d'un rangement chaussures sous un escalier avec coulissants à sortie totale.

Une photo pour le type de d'aménagement , le reste, ce sont les étapes de fabrication

A suivre ....

Nelsonlink

2.jpg

3.jpg

1.jpg

4.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Nouveau petit chantier sympa, la fabrication de 2 chaises tripp- trapp pour les petits enfants.

Toujours avec du matos de récup et de la débrouille.Le plus complexe pour l'instant, c'est le cintrage des dossiers .Je verrai plus tard pour l'insertion de ceux ci dans les montants.

Il me reste aussi a faire les assises et les repose-pieds

IMG_20210728_164555.jpg

IMG_20210729_142542.jpg

IMG_20210730_142410.jpg

IMG_20210729_135459.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et voici les 2 chaises terminées , elles seront à peindre en fonction des goûts de ma fille et de ma femme ( je ne m'occupe pas de çà car c'est bien connu: je n'ai aucun goût....)

Prochain bricolage, un garde manger à l'ancienne....

@+ Nelsonlink

20211117_090333.jpg

20211117_090425.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

j'ai toujours aimé le bois, mais je n'avais jamais osé me lancer. A la retraite, j'ai décidé d'essayer et c'est en faisant des petits trucs que je me suis lancé. Bon, il faut investir dans un peu de matos, et avec la formation "ferraille" d'ancien arpet SNCF, j'apprens tout doucement...(merci les tutos de you tube)....

@+ Nelson

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un apprenti, ça me semble plutôt pas mal.

Enfin je ne vois pas les détails et en plus ce n'est pas mon job mais c'est joli, bien fait, propre. Y a de quoi être satisfait.

Mais oui, comme me le disait un copain ancien joillier reconverti dans les travaux en bâtiment et autre menuiserie, on n'économise pas sur le matériel, jamais.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Réalisation d'un gabarit pour la défonceuse sous table servant au calibrage de tenons / mortaises d'angles.

Essai à suivre:  fabrication d'une simple boite (en bois de palette).

Satisfaisant pour les futurs bricolages .....

@+ Nelson

IMG_20220215_115838.jpg

IMG_20220215_115725.jpg

IMG_20220215_120123.jpg

IMG_20220215_120208.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les anciens arpets du matériel:

Une sauterelle de blocage faite à l’ancienne : lime,scie à métaux, perceuse sur colonne, poste à souder.

Il ne me reste plus quà la peindre ( donc pas de finition croisée...).

j’avoue que j’ai bien aimé ce petit bricolage qui m a rappelé de sacrés souvenirs.

@+ nelson

temp.jpg

IMG_20220303_174020.jpg

IMG_20220303_174025.jpg

IMG_20220303_174046.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.