Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quels sont vos meilleur souvenirs ?


Messages recommandés

Je voulais créer cette partie car je ne savais pas où poster cette anecdote.

Voilà un de mes meilleurs souvenirs était lors des vacances de Novembre 2017. Je revenais de Nice .Le parcourt était Nice -Paris puis Paris -Strasbourg et pour finir Paris--Meuse TGV.

Oui mais voilà ... Mon TGV pour paris étant annulé, je me devais de trouver une solution Bis pour effectuer Paris ---Bar--le-duc assez rapidement. Alors je me suis rabattue sur une Paris---Culmont-Chalindrey en CC 72000 une machine qui m'a impressionné du faite de sa puissance et de sa beauté. (Eh oui ce n’était pas un truc en plastique qui patine sur des feuilles) Un trajet assez bucolique avec un peu de retard mais j'ai pu profiter des supers sièges des voitures Corail !!

Arrivé à Culmont-Chalindrey je me suis rabattue sur un Chalindrey---Nancy en TGV direct un voyage en 1h30 environ.

Arrivé à Nancy j'ai choisi un intercité de "nuit" : Nancy --Paris (il me semble) qui passait par Bar-le-duc  effectué par une BB XXXX (je ne sais plus) mais alors ce que je souviens bien c'est que les voitures Corail étaient pleines et que j'avais une charmantes personne à côté de moi ! 

Ce fut un voyage tellement agréable du fait de la diversité du matériel emprunté et des villes parcourues. 

Pour conclure, depuis ce voyage je me rabats le plus souvent sur des petites lignes desservies par des trains Corail !

Merci de votre lecture .:Smiley_25:

Modifié par Fabien55
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fabien55 a dit :

Je voulais créer cette partie car je ne savais pas où poster cette anecdote.

Voilà un de mes meilleurs souvenirs était lors des vacances de Novembre 2017. Je revenais de Nice .Le parcourt était Nice -Paris puis Paris -Strasbourg et pour finir Paris--Meuse TGV.

Oui mais voilà ... Mon TGV pour paris étant annulé, je me devais de trouver une solution Bis pour effectuer Paris ---Bar--le-duc assez rapidement. Alors je me suis rabattue sur une Paris---Culmont-Chalindrey en CC 72000 une machine qui m'a impressionné du faite de sa puissance et de sa beauté. (Eh oui ce n’était pas un truc en plastique qui patine sur des feuilles) Un trajet assez bucolique avec un peu de retard mais j'ai pu profiter des supers sièges des voitures Corail !!

Arrivé à Culmont-Chalindrey je me suis rabattue sur un Chalindrey---Nancy en TGV direct un voyage en 1h30 environ.

Arrivé à Nancy j'ai choisi un intercité de "nuit" : Nancy --Paris (il me semble) qui passait par Bar-le-duc  effectué par une BB XXXX (je ne sais plus) mais alors ce que je souviens bien c'est que les voitures Corail étaient pleines et que j'avais une charmantes personne à côté de moi ! 

Ce fut un voyage tellement agréable du fait de la diversité du matériel emprunté et des villes parcourues. 

Pour conclure, depuis ce voyage je me rabats le plus souvent sur des petites lignes desservies par des trains Corail !

Merci de votre lecture .:Smiley_25:

sympa...mais bon tu vas vite trouver que se rabattre sur des petites lignes exploitées Corail va te condamner à tourner rapidement en rond.....voir à ne plus te déplacer... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, capelanbrest a dit :

sympa...mais bon tu vas vite trouver que se rabattre sur des petites lignes exploitées Corail va te condamner à tourner rapidement en rond.....voir à ne plus te déplacer... :)

 

Pas grave je rencontrerai plus de charmantes personnes ! okok

Non mais honnêtement il y a comme même possibilités de faire un beau parcourt !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novembre 2017 c'est pas vraiment un "souvenir", c'est quasiment de l'actualité :Smiley_15:

Dans le genre de souvenir nostalgique à base de raté de correspondance, il y a quelques années à Montparnasse j'avais manqué le dernier TGV pour Bordeaux et j'avais un rdv à 9h le lendemain matin...:Smiley_41:
Donc je me suis rabattu sur le tout dernier TGV à quitter Montparnasse, direction Nantes, et puis là j'ai poireauté 2 plombes, et j'ai pris un train de nuit improbable genre Quimper-Marseille (ou Paimpol -Toulouse, je ne sais plus, les bretons corrigeront si besoin). Ce train était tracté par une UM de sublimes 67400, et comportait des corail couchettes ainsi que des places assises. J'ai eu la chance de voyager dans un compartiment de voiture UIC, en charmante... solitude. Après quelques heures de cabotage sur des lignes bucoliques qui fleurent bon la fiente de mouette, dans un sommeil entrecoupé des tressautements d'un matériel obsolète et du couinement des sabots de frein, je parvenais enfin dans la cité du vin, quasiment à l'heure prévue.
Bref, j'avais tellement la tête dans le c... pendant mon rdv que je me suis dit que plus jamais je ne raterai le dernier TGV pascontent

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 20:16, Fabien55 a dit :

Je voulais créer cette partie car je ne savais pas où poster cette anecdote.

Voilà un de mes meilleurs souvenirs était lors des vacances de Novembre 2017. Je revenais de Nice .Le parcourt était Nice -Paris puis Paris -Strasbourg et pour finir Paris--Meuse TGV.

Oui mais voilà ... Mon TGV pour paris étant annulé, je me devais de trouver une solution Bis pour effectuer Paris ---Bar--le-duc assez rapidement. Alors je me suis rabattue sur une Paris---Culmont-Chalindrey en CC 72000 une machine qui m'a impressionné du faite de sa puissance et de sa beauté. (Eh oui ce n’était pas un truc en plastique qui patine sur des feuilles) Un trajet assez bucolique avec un peu de retard mais j'ai pu profiter des supers sièges des voitures Corail !!

Arrivé à Culmont-Chalindrey je me suis rabattue sur un Chalindrey---Nancy en TGV direct un voyage en 1h30 environ.

Arrivé à Nancy j'ai choisi un intercité de "nuit" : Nancy --Paris (il me semble) qui passait par Bar-le-duc  effectué par une BB XXXX (je ne sais plus) mais alors ce que je souviens bien c'est que les voitures Corail étaient pleines et que j'avais une charmantes personne à côté de moi ! 

Ce fut un voyage tellement agréable du fait de la diversité du matériel emprunté et des villes parcourues. 

Pour conclure, depuis ce voyage je me rabats le plus souvent sur des petites lignes desservies par des trains Corail !

Merci de votre lecture .:Smiley_25:

Il doit y avoir un petit problème de date car en novembre 2017, il n'y avait plus de CC72100 sur la ligne 4 depuis 3 mois. Et encore moins de trains de nuit Strasbourg - Nancy - Paris, disparu au plus tard en juin 2007 (mise en service de la pgase 1 de la LGV Est)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.