Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon processus de recrutement. CRL


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

pour le moment aucune réponse à mes mails destinés à la RH 

 

n’ayant aucune réponse mais ayant effectué l’intégralité du processus de recrutement , est il possible pour moi de postuler pour un autre dépôt ?

 

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Airborne a dit :

Bonjour à tous 

 

pour le moment aucune réponse à mes mails destinés à la RH 

 

n’ayant aucune réponse mais ayant effectué l’intégralité du processus de recrutement , est il possible pour moi de postuler pour un autre dépôt ?

 

cordialement 

 

Bonjour 

 

suite à ton processus as-tu eu une réponse pour un début d’école éventuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Airborne a dit :

Absolument rien et ce depuis ma visite d’aptitude il y a deux mois 

 

cordialement 

Alors d’après ce que j’ai compris même si on a passé la visite d’aptitude cela ne veut pas forcément dire que l’on va commencer une école. Cela peut venir plusieurs mois après.

vous pouvez peut-être essayer de contacter ceux qui ont envoyé la convocation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C’est la DRH de ton dépôt de rattachement qui t’enverra la convocation. Perso je l’ai reçue une semaine avant de commencer. La journée d’accueil se passe dans ton dépôt de rattachement, et les formateurs de mon école avaient fait le déplacement pour venir se présenter. Pour le logement, la SNCF nous avait réservé des chambres pour les 3 premières semaines, ensuite on se débrouille, mais les formateurs peuvent nous conseiller.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AntoineV a dit :

Salut!

C’est la DRH de ton dépôt de rattachement qui t’enverra la convocation. Perso je l’ai reçue une semaine avant de commencer. La journée d’accueil se passe dans ton dépôt de rattachement, et les formateurs de mon école avaient fait le déplacement pour venir se présenter. Pour le logement, la SNCF nous avait réservé des chambres pour les 3 premières semaines, ensuite on se débrouille, mais les formateurs peuvent nous conseiller.

A+

Merci beaucoup pour tous les renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Airborne a dit :

Ma crainte est au final de ne jamais être recontacte et d’attendre pour rien .

 

Je comprends totalement.

le mieux étant comme je t’ai dis d’appeler le service qui t’a contacté pour te proposer un rdv sur la VAS.

 

la personne du service recrutement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Airborne a dit :

Ma crainte est au final de ne jamais être recontacte et d’attendre pour rien .

 

Salut à toi,

Ne t’inquiètes pas il est fréquent que les candidats soient contactés longtemps après leurs phases de tests, dis toi qu’il y a énormément de candidatures à traiter, des candidats à sélectionner et surtout ceux dont le profil correspond au poste… sans compter les grèves, sous effectif et j’en passe. Si tu as postulé pour une gare et que tu as été sélectionné mais pas contacté, c’est soit parce que les cessions sont déjà pleines et donc que tu seras contacté pour les prochaines, soit patienter le temps qu’ils organisent une nouvelle cession et donc commencent à sélectionner les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Airborne a dit :

Ma crainte est au final de ne jamais être recontacte et d’attendre pour rien .

 

Soit patient. Après la visite médicale, dis toi aussi qu'il y a une enquête administrative. Qui dit administratif dit délais important. L'administration française n'est pas réputée pour être la plus rapide au monde. 

Ton dossier doit être dans une pile et sera bientôt traité. 

Tu sera contacté obligatoirement pour une entrée en école si tu as validé l'ensemble du process de recrutement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, charlene131 a dit :

Coucou je rentre en juin sur Marseille j’ai tout reçu plus qu’à attendre le jour J :)

tu es déjà en école toi ? Ou diplômé ?

Je rentre lundi en formation. Affecté à Brive et en école à Toulouse à partir de la semaine d'après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, charlene131 a dit :

Courage du coup tu dors où ?

j’ai trouvé un airbnb 

Merci à toi aussi du coup 😉

Je rentre le soir chez moi quand je suis au dépôt sinon je vais chercher un Airbnb aussi je pense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ont passé leur journée de tests psychologique et la visite médicale à paris, avez vous eu vos résultats  d'aptitude le jour même ou plusieurs jours après ? Et comment avez vous été informés des resultats ? 

Modifié par Mass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AntoineV a dit :

Salut!

j’ai reçu les résultats de la visite psy par mail le lendemain, ceux du laboratoire à j+2 et la visite médicale par courrier à j+3.

Ah d'accord, merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mass a dit :

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ont passé leur journée de tests psychologique et la visite médicale à paris, avez vous eu vos résultats  d'aptitude le jour même ou plusieurs jours après ? Et comment avez vous été informés des resultats ? 

Salut à toi,

Pour ma part ainsi que les autres candidats qui étaient avec moi, on a eut nos résultats le jour même car tu dois valider la 1ere partie (médicale ou psy du matin) pour enchaîner sur la 2eme partie l’après-midi. Le médecin généraliste te donne ton aptitude et le psy te le dis oralement si c’est ok ou non, et normalement tu les reçois le lendemain par mail. 
 

j’espère avoir répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mass a dit :

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ont passé leur journée de tests psychologique et la visite médicale à paris, avez vous eu vos résultats  d'aptitude le jour même ou plusieurs jours après ? Et comment avez vous été informés des resultats ? 

J’ai été informé le jour même en ce qui me concerne

tu es prévenu à chaque étapes et après tu reçois un mail avec tes attestations sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AbdelHD a dit :

Salut à toi,

Pour ma part ainsi que les autres candidats qui étaient avec moi, on a eut nos résultats le jour même car tu dois valider la 1ere partie (médicale ou psy du matin) pour enchaîner sur la 2eme partie l’après-midi. Le médecin généraliste te donne ton aptitude et le psy te le dis oralement si c’est ok ou non, et normalement tu les reçois le lendemain par mail. 
 

j’espère avoir répondu à ta question :)

Salut, 

Merci pour ton retour, je pense que c'est differents pour tous. 

Ma visite etait hier et pour ma part, jai recu le certificat d'aptitude de la psy, par mail hier apres midi. 

J'ai recu aussi le compte rendu ORL. 

Mais pour l'instant rien d'autre et le medecin nous a rien dit. 

Je pense que le medical va arriver par mail peut etre aujourd'hui ou demain,enfin j'espère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, charlene131 a dit :

J’ai été informé le jour même en ce qui me concerne

tu es prévenu à chaque étapes et après tu reçois un mail avec tes attestations sécurité :)

Merci pour ta réponse, jai recu que pour la psy et l'ORL pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mass a dit :

Salut, 

Merci pour ton retour, je pense que c'est differents pour tous. 

Ma visite etait hier et pour ma part, jai recu le certificat d'aptitude de la psy, par mail hier apres midi. 

J'ai recu aussi le compte rendu ORL. 

Mais pour l'instant rien d'autre et le medecin nous a rien dit. 

Je pense que le medical va arriver par mail peut etre aujourd'hui ou demain,enfin j'espère 

 

Oui je pense aussi que ce soit pour les tests ou les sélections de recrutement.

bon courage à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour ceux qui m'ont déjà lu, je voulais vous informer que j'ai bien reçu mes certificats d'aptitude physique et psychologique par mail, et  aujourd'hui j'ai eu mon 2eme entretien visio ( avec une personne du métier) qui s'est bien passé et qui ne s'oppose pas à la poursuite du recrutement. 😁

Je crois que c'est l' epreuve qui m'a le plus stressé depuis le debut. 

J'attends maintenant la suite, je pense que ce sont les RH qui vont me contacter. 

Pour ceux qui vont entrer en formation, y a t'il des parisiens et dans quel campus allez vous ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.