Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon processus de recrutement. CRL


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Actaflam a dit :

Bonjour a tous,

J avais recçu également des codes avantages par mail pour les billet de train.

J ai reçu également ma date d entrée en formation.

C est partit comme on dis. 

 

Salut, 

Tu rentres à quelle date et sur quel campus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 20:32, Bakarypotter a dit :

Salut j'ai reçu des codes avantages par mail pour pouvoir me rendre à la visite

vérifie tes mails au cas ou

Rien du tout ni par mail, ni dans la boîte aux lettres et ni au bureau central de la poste..

 

Le 26/03/2023 à 23:18, PLANONYME a dit :

Ma réponse pourrait être dans la rubrique "clients de Sncf Voyageurs" du forum mais, si ça n'a pas changé, en cas de suppression d'une circulation quelle qu'en soit la raison, le voyageur déjà muni d'un billet est autorisé à prendre place dans un autre train "sans garantie de place assise" selon la formule consacrée.

 

Sous toutes réserves des pratiques commerciales aujourd'hui. Mais de mon temps (ancien), c'était comme ça. 

 

 

Je pense que c’est toujours effectif pour toute personne ayant acheté un billet « normal » sauf que dans mon cas c’est un abonnement Max Jeune, les conditions générales sont bien différentes en terme de garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis donc rendu à Chateau-Landon afin de passer examen psychologique et médical.

J’ai donc validé la partie médicale, sauf qu’aujourd’hui en raison de la grève il n’y avait pas de psychologues donc je vais devoir retourner sur Paris après le 5 avril (aucune disponibilités avant) afin de valider la partie psy.

Je trouve ça dommage de ne pas prévenir au préalable les candidats s’ils souhaiteraient reporter la journée mais bon.. Dans mon cas la nuit d’hôtel déboursée était donc inutile car j’aurais pu venir le matin même mais je pense surtout à une personne venant du Lot qui a dû réserver 2 nuits pour qu’on lui dise qu’elle devrait revenir prochainement.. En espérant profiter d’un geste commercial même si je ne me fais pas trop d’illusions. 

  • Etonné 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sofiane_02 a dit :

Ce matin je me suis donc rendu à Chateau-Landon afin de passer examen psychologique et médical.

J’ai donc validé la partie médicale, sauf qu’aujourd’hui en raison de la grève il n’y avait pas de psychologues donc je vais devoir retourner sur Paris après le 5 avril (aucune disponibilités avant) afin de valider la partie psy.

Je trouve ça dommage de ne pas prévenir au préalable les candidats s’ils souhaiteraient reporter la journée mais bon.. Dans mon cas la nuit d’hôtel déboursée était donc inutile car j’aurais pu venir le matin même mais je pense surtout à une personne venant du Lot qui a dû réserver 2 nuits pour qu’on lui dise qu’elle devrait revenir prochainement.. En espérant profiter d’un geste commercial même si je ne me fais pas trop d’illusions. 

Bonjour, en te lisant, moi j ai Rdv dans 15 jrs pour la visite médicale et les tests, mais pour la visite  me concernant, j ai actuellement des béquilles suite fracture et je recommence à marcher. Cela ne m empêche pas d y aller mais j ai peur d être refoulé à la visite médicale. Que en penses - tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , quelqu’un peut il me répondre. J ai Rdv dans 15 jrs pour la visite médicale et les tests mais j ai actuellement des béquilles suite fracture . Je recommence à marcher , je fais des séances de kinésithérapie. Ça ne me pose pas de problèmes d y aller dans 15 jours mais j ai peur d être refoulé à la visite médicale ? Qu’en pensez-vous, merci. Si quelqu’un a déjà eu ce cas? Merci car pour moi je suis en cours de guérison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Telletophe a dit :

Bjr , quelqu’un peut il me répondre. J ai Rdv dans 15 jrs pour la visite médicale et les tests mais j ai actuellement des béquilles suite fracture . Je recommence à marcher , je fais des séances de kinésithérapie. Ça ne me pose pas de problèmes d y aller dans 15 jours mais j ai peur d être refoulé à la visite médicale ? Qu’en pensez-vous, merci. Si quelqu’un a déjà eu ce cas? Merci car pour moi je suis en cours de guérison 

Salut, le mieux est de prévenir le centre d’aptitude si tu arrives à les joindre. Car durant la visite avec le médecin tu feras sûrement un test d’équilibre donc si tu n’es pas remis totalement tu risques d’avoir une inaptitude temporaire et donc repasser le test médical.. Si tu as le contact de la personne qui t’a contacté pour planifier le rdv, évoque lui ton soucis et voir s’il peut décaler le rdv si c’est rédhibitoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 09:13, Pascal 45 a dit :

Je pense qu'il faut demander les remboursements à la SNCF avec toutes les preuves utiles (ne jamais donner les originaux) et se faire aider d'un syndicat pour les formalités.

Je pense qu'on va surtout nous faire tourner en rond entre l'agence de recrutement et le pole de château-landon qui vont mutuellement se rejeter la faute, mais merci pour le conseil entre parenthèses je prends note. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 13:44, Telletophe a dit :

Bjr , quelqu’un peut il me répondre. J ai Rdv dans 15 jrs pour la visite médicale et les tests mais j ai actuellement des béquilles suite fracture . Je recommence à marcher , je fais des séances de kinésithérapie. Ça ne me pose pas de problèmes d y aller dans 15 jours mais j ai peur d être refoulé à la visite médicale ? Qu’en pensez-vous, merci. Si quelqu’un a déjà eu ce cas? Merci car pour moi je suis en cours de guérison 

Oui il y a un test d'équilibre et un autre de souplesse qui sont notifiés sur feuille du médecin donc il vaut mieux est en effet de prendre contact avec le pole. Il y a un numéro normalement dans le mail qui te convoque, ça ira plus vite qu'en envoyant un mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Telletophe a dit :

Merci pour la réponse. Et le test d’équilibre, c ‘est quoi exactement (pas évident en message)😏genre sur une jambe?

Pour ma part, tenir une seconde sur chaque jambe 

 

il y a une heure, Lanaba a dit :

Je me pose la même question du coup pour le test de souplesse 🤔😂

Voir si j'arrivais à toucher le sol sans plier mes genoux, j'ai jamais réussi à dépasser mes tibias avec cet exercice mais ça n'a rien changé quant à mon aptitude. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Et bien j'espère que les heureux élus à la formation cette année raconteront la suite de leur aventure !

Bon courage à vous.

Modifié par jybert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également passé mon entretien vidéo pour un poste de CRL, je viens de recevoir un mail comme quoi je continuait l'aventure 😄. Je suis en attente maintenant pour passer tests psychotechniques, psychomoteurs et visite médicale.

J'aurai une question c'est : Je dois m'attendre à quoi sur place comme exercice etc. pour me préparer au mieux pour ces examens ? 

Et d'ailleurs merci au forum cela m'a bien aidé pour l'entretien en visio 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Anthony45 a dit :

J'aurai une question c'est : Je dois m'attendre à quoi sur place comme exercice etc. pour me préparer au mieux pour ces examens ? 

On ne peut peut se préparer pour ce genre de truc

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Anthony45 a dit :

Bonjour, j'ai également passé mon entretien vidéo pour un poste de CRL, je viens de recevoir un mail comme quoi je continuait l'aventure 😄. Je suis en attente maintenant pour passer tests psychotechniques, psychomoteurs et visite médicale.

J'aurai une question c'est : Je dois m'attendre à quoi sur place comme exercice etc. pour me préparer au mieux pour ces examens ? 

Et d'ailleurs merci au forum cela m'a bien aidé pour l'entretien en visio 😉

Mais tout à déja été dit, re dit et re re dit sur le forum......

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Anthony45 a dit :

Bonjour, j'ai également passé mon entretien vidéo pour un poste de CRL, je viens de recevoir un mail comme quoi je continuait l'aventure 😄. Je suis en attente maintenant pour passer tests psychotechniques, psychomoteurs et visite médicale.

J'aurai une question c'est : Je dois m'attendre à quoi sur place comme exercice etc. pour me préparer au mieux pour ces examens ? 

Et d'ailleurs merci au forum cela m'a bien aidé pour l'entretien en visio 😉

Salut et félicitations à toi !

pour la suite du processus, j’ai répondu à un post en décrivant ma journée de tests qui va bien t’aider je pense. Il te suffit de remonter à quelques pages près et tu auras tout ce dont tu as besoin pour les prochains tests ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Mais tout à déja été dit, re dit et re re dit sur le forum......

J’avais vu mais peut-être ça aurait pu changer en fonction des zones IDF ou Province. 
 

Il y a 3 heures, AbdelHD a dit :

Salut et félicitations à toi !

pour la suite du processus, j’ai répondu à un post en décrivant ma journée de tests qui va bien t’aider je pense. Il te suffit de remonter à quelques pages près et tu auras tout ce dont tu as besoin pour les prochains tests ! 🙂

Merci, j’ai d’ailleurs suivi ta progression 👍🏻

Je suis allé voir, je te remercie pour ta réponse et y’a plus qu’à maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anthony45 a dit :

J’avais vu mais peut-être ça aurait pu changer en fonction des zones IDF ou Province. 

Tu postules à la SNCF, donc si tu es formé pour un poste de CRL, c'est valable pour l'ensemble du pays, et si je ne trompe pas pour l'Europe (licence européenne).

Donc le processus de sélection doit être bien formaté et identique quelque soir le lieu de recrutement.

Il y a toutefois un élément que ni toi, ni les autres contributeurs ne peuvent maîtriser, c'est les différents interlocuteurs que tu va rencontrer, qui restent des êtres humains avec leurs différences, leurs petites manies, les jours avec ou sans..... mais ça c'est le lot de tout entretien.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Anthony45 a dit :

J’avais vu mais peut-être ça aurait pu changer en fonction des zones IDF ou Province. 
 

Merci, j’ai d’ailleurs suivi ta progression 👍🏻

Je suis allé voir, je te remercie pour ta réponse et y’a plus qu’à maintenant ! 

Bonjour, j ai passé la journée à Paris mercredi, tests ok, visite médicale bloquée pour inaptitude temporaire 3 mois cause de tension élevée. Je dois leur fournir des examens complémentaires dans les 3 mois. Du coup, j ai peur que le poste me passe sous le nez. J ai postulé pour un poste au Havre, technicien voies ferrées. Pendant ce temps là, la SNCF recrute toujours, je ne comprends rien😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.