Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon processus de recrutement. CRL


Messages recommandés

Convocation pour la visite médicale d'aptitude à 9h, et pour l'aptitude psychologique à 14h. J'ai reçu les deux convocations par mail aujourd'hui et appelé ce matin pour convenir de la date et du lieu. Ils m'ont proposé Lyon ou Paris en fonction de mon lieu de résidence. Et pour ceux qui se posent la question, les billets de train sont envoyés par la poste si besoin pour la prise en charge du transport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud 18 a dit :

Bonjour à tous. J'ai été appelé ce matin, vmas le 4/4 à Paris ! Ça se précise tout ça.

Félicitations Arnaud. 

Ya plus qu'à. Tu as postulé en tant que CRL toi il me semble ? Et tu es dans quelle région déjà? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Siglou a dit :

Félicitations Arnaud. 

Ya plus qu'à. Tu as postulé en tant que CRL toi il me semble ? Et tu es dans quelle région déjà? 

Il me semble que c’était CRL pour la Nievre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, C.Boc02 a dit :

La chance ... Je suis toujours sans nouvelles pr moi :( 

Tu as essayé de répondre au mail que tu avais reçu concernant ta candidature pour le poste ? Normalement avec un peu de chance, tu devrais avoir un retour de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud 18 a dit :

Convocation pour la visite médicale d'aptitude à 9h, et pour l'aptitude psychologique à 14h. J'ai reçu les deux convocations par mail aujourd'hui et appelé ce matin pour convenir de la date et du lieu. Ils m'ont proposé Lyon ou Paris en fonction de mon lieu de résidence. Et pour ceux qui se posent la question, les billets de train sont envoyés par la poste si besoin pour la prise en charge du transport.

Et bien y’a plus qu’à ! 
Bientôt la journée décisive 👌🏼

un conseil pour les tests, observe et écoute ATTENTIVEMENT les consignes des psy (surtout la manivelle), ensuite les tests sur pc te seront expliqués avec le 1er exercice en groupe pour vérifier la bonne compréhension. Et pour ton entretien avec Psy : un conseil, révise ton CV, le Mooc (journée type, particularités du métier…) et tes motivations, et ça devrait rouler pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AbdelHD a dit :

Tu as essayé de répondre au mail que tu avais reçu concernant ta candidature pour le poste ? Normalement avec un peu de chance, tu devrais avoir un retour de leur part.

Oui mais même avec sa je reste  sans nouvels , et quand je clique pour refaire le test , sa me mets vous avez finis les tests on vous recontact ^^ j'ai tous fais le 17/02/2023 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, C.Boc02 a dit :

Oui mais même avec sa je reste  sans nouvels , et quand je clique pour refaire le test , sa me mets vous avez finis les tests on vous recontact ^^ j'ai tous fais le 17/02/2023 .

bon j'espère qu'il n'y pas d'épreuve d'orthographe ....parceque là ça risque de coincer pour de bon 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.Boc02 a dit :

Oui mais même avec sa je reste  sans nouvels , et quand je clique pour refaire le test , sa me mets vous avez finis les tests on vous recontact ^^ j'ai tous fais le 17/02/2023 .

Courage, patiente encore un peu, j'ai passé les tests reçus par mail mi février, j'ai eu un retour positif ce matin, les délais sont assez longs de ce que j'ai pu lire ici. 
Pour ma part, entretien visio le 26/04

Croise les doigts ça va le faire, je pensais avoir totalement raté, perds pas espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, C.Boc02 a dit :

Oui mais même avec sa je reste  sans nouvels , et quand je clique pour refaire le test , sa me mets vous avez finis les tests on vous recontact ^^ j'ai tous fais le 17/02/2023 .

Courage, patiente encore un peu, j'ai passé les tests reçus par mail mi février, j'ai eu un retour positif ce matin, les délais sont assez longs de ce que j'ai pu lire ici. 
Pour ma part, entretien visio le 26/04

Croise les doigts ça va le faire, je pensais avoir totalement raté, perds pas espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

bon j'espère qu'il n'y pas d'épreuve d'orthographe ....parceque là ça risque de coincer pour de bon 😉

je crains que si, il faut savoir lire, écrire et compter, je n'ai plus l'intégralité des tests distanciels en tête, mais il y en avait un ou il était demandé de repérer le mot mal orthographié 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

bon j'espère qu'il n'y pas d'épreuve d'orthographe ....parceque là ça risque de coincer pour de bon 😉

Désolé. désolé, oui l'orthographe n'est pas mon point fort je l'avoue . 

 

On croise les doigts alors ... Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C.Boc02 a dit :

Désolé. désolé, oui l'orthographe n'est pas mon point fort je l'avoue . 

 

On croise les doigts alors ... Merci 

Non ne soit aps désolé...juste essaie de faire attention en relisant et en t'aidant du correcteur....

quant on sait que l'on a un point faible faut le travailler...et si tu ne le fais pas le recruteur donc c'est le boulot que d'évlauer les capacités à ...peut le ressentir ...😉

bon courge à toi 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AbdelHD a dit :

Et bien y’a plus qu’à ! 
Bientôt la journée décisive 👌🏼

un conseil pour les tests, observe et écoute ATTENTIVEMENT les consignes des psy (surtout la manivelle), ensuite les tests sur pc te seront expliqués avec le 1er exercice en groupe pour vérifier la bonne compréhension. Et pour ton entretien avec Psy : un conseil, révise ton CV, le Mooc (journée type, particularités du métier…) et tes motivations, et ça devrait rouler pour toi !

Bonjour, sais-tu dans quel but ils reposent à nouveau des questions sur le Mooc et les motivations à ce stade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jybert a dit :

Bonjour, sais-tu dans quel but ils reposent à nouveau des questions sur le Mooc et les motivations à ce stade ?

Bonjour, et bien tu vois un psy différent de l’entretien visio. Donc il te refait un peu le même entretien, dont ton parcours et tes connaissances sur le métier de conducteur, les particularités pour exercer ce métier, mise en situation pour voir ton raisonnement en direct et non derrière un écran… Enfin je suppose que c’est pour ça, de toute façon les résultats aux tests en amont sont déterminants et conforte ou non la décision du psy sur ton aptitude à la conduite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je passe ma journée psycho/aptitude sécurité ce mardi 28 mars. Pas de chance, ce jour-là une journée noire est prévue, alors je souhaiterais savoir si des membres du forum qui ont passé leur journée récemment ont galéré. Le pole habilitation de Château Landon est géré par des employés SNCF ou c'est un cabinet de recrutement qui gère encore le processus de Recrutement ?

Je vais bien sûr appeler demain matin à la première heure pour me renseigner mais j'appréhende davantage cet entretien qui pourrait être un gouffre financier pour moi. J'habite Nantes, rdv à Paris Est mardi à 8h donc je suis obligé de prendre un hôtel la veille à 60 euros la nuit + billets qui oscillent entre 95 et 139 euros Hors OUIGO pour l'aller seulement. L'addition risque d'être vachement salée si tout ne se passe pas comme je l'avais imaginé. 

Par ailleurs pensez-vous qu'en cas de perturbations exceptionnelles sur le TGV Atlantique pour rentrer sur Nantes il serait possible que je sois logé aux frais de la SNCF ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sofiane_02 a dit :

+ billets qui oscillent entre 95 et 139 euros

Il me semblait que la SNCF prenait en charge les frais de transport (par train bien sûr) des postulants qu'elle convoquait au centre d'aptitude. Soit sous forme d'un titre de transport fourni avec la convocation, soit par un engagement de remboursement des frais avancés. 

C'est l'occasion de faire le point sur ça ici avec les témoignages des uns et des autres.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PLANONYME a dit :

Il me semblait que la SNCF prenait en charge les frais de transport (par train bien sûr) des postulants qu'elle convoquait au centre d'aptitude. Soit sous forme d'un titre de transport fourni avec la convocation, soit par un engagement de remboursement des frais avancés. 

C'est l'occasion de faire le point sur ça ici avec les témoignages des uns et des autres.

 

En effet, dans le mail que j'ai reçu il y a plus de 2 semaines m'indique que je recevrais des facilités de circulation par voie postale. Mais pour couronner le tout le centre de tri postal de Nantes était bloqué pendant plusieurs jours. Je n'ai donc rien reçu.

Alors pour l'aller si tout se passe comme prévu, ça ne me dérangerait pas trop, il n'y aurait que l'hôtel qui serait entièrement à ma charge puisque j'ai un abonnement TGV Max et réussi à débusquer le seul "billet max" disponible il y a 2 semaines. Alors imaginons que ce train ne circule pas pour X raisons je serais dans l'obligation de prendre un billet entre 95 et 139 euros. A l'heure actuelle je suis encore étudiant à la fac (donc sans revenus hormis une bourse) et avancer 160 euros d'un coup par les temps qui courent ce n'est pas donné à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane_02 a dit :

dans le mail que j'ai reçu il y a plus de 2 semaines m'indique que je recevrais des facilités de circulation par voie postale. Mais pour couronner le tout le centre de tri postal de Nantes était bloqué pendant plusieurs jours. Je n'ai donc rien reçu.

C'était prévu pour moi aussi Arnaud mais bon..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma part, lors de l’appel de la cellule recrutement pour le rdv des tests VMAS à Paris, la personne m’avait dit que je devais recevoir un billet pour le transport et je n’ai rien reçu ni pour le retour en terme de dédommagement car j’ai dû prendre ma voiture pour m’y rendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofiane_02 a dit :

imaginons que ce train ne circule pas pour X raisons je serais dans l'obligation de prendre un billet entre 95 et 139 euros.

Ma réponse pourrait être dans la rubrique "clients de Sncf Voyageurs" du forum mais, si ça n'a pas changé, en cas de suppression d'une circulation quelle qu'en soit la raison, le voyageur déjà muni d'un billet est autorisé à prendre place dans un autre train "sans garantie de place assise" selon la formule consacrée.

 

Sous toutes réserves des pratiques commerciales aujourd'hui. Mais de mon temps (ancien), c'était comme ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:48, AbdelHD a dit :

Bonjour, et bien tu vois un psy différent de l’entretien visio. Donc il te refait un peu le même entretien, dont ton parcours et tes connaissances sur le métier de conducteur, les particularités pour exercer ce métier, mise en situation pour voir ton raisonnement en direct et non derrière un écran… Enfin je suppose que c’est pour ça, de toute façon les résultats aux tests en amont sont déterminants et conforte ou non la décision du psy sur ton aptitude à la conduite 😉

Yep. C'est sûrement inclus dans le "pack" des aptitudes psychologiques. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.