Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon processus de recrutement. CRL


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Arnaud 18 a dit :

@AbdelHD si mon entretien de motivation vendredi prochain se passe bien, peut être serai je aussi à cette journée de visite médicale de sécurité. Ou peut être est ce trop proche. Tiens moi au courant !

A confirmer mais je ne pense pas qu’on se retrouvera dans la même cession dans 2 semaines sauf si tu as un retour extra rapide de la cellule, ce dont je doute lol.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:14, AbdelHD a dit :

Salut Siglou,

Appel reçu ce matin pour la convocation des tests psy et medicaux, rdv le 14 mars pour ma part.

Tu me tiendras au courant de comment s’est passée ta journée.

bonne chance en tout cas

Ah yes super, désolé pour le retard j'étais parti en vacances 😉. Content pour toi que tu ais eu ta date. Je te tiens au jus dès que c'est terminé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Siglou a dit :

Ah yes super, désolé pour le retard j'étais parti en vacances 😉. Content pour toi que tu ais eu ta date. Je te tiens au jus dès que c'est terminé 😉

@Siglou oui tiens nous au courant s'il te plaît de comment s'est déroulée ta journée ! Ça m'intéresse grandement ! 

Merci !

Modifié par Arnaud 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Siglou a dit :

Ah yes super, désolé pour le retard j'étais parti en vacances 😉. Content pour toi que tu ais eu ta date. Je te tiens au jus dès que c'est terminé 😉

Tu as bien raison avant les tests pour se vider l’esprit.

oui tiens moi au jus j’attends avec impatience ton retour ! Bon courage surtout 🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud 18 a dit :

Petite question, les frais de déplacement sont ils pris en charge pour cette visite médicale ?

Merci !

Oui c’est pris en charge avec billets de trains envoyés par voie postale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je viens également de valider les premières étapes du processus de recrutement , 1 er entretien téléphonique , test à distance ainsi que l'entretien avec la chargée de recrutement .

J'ai reçu le mail de confirmation  pour la suite du processus , et c'est vraiment que de la joie d'être déjà arrivé jusque là.

Merci à tous pour vos expériences et  informations c'est vraiment cool de vous lire  .

(Secteur Nanterre ou gare de l'est ).

 

 

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AbdelHD a dit :

Salut Siglou, 

Alors comment s’est déroulée cette fameuse journée ? En espérant qu’elle ait été positive pour la suite 🙏🏼

Salut Abdel, 

J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai passé tous les tests avec succès hier. J'attends maintenant ma date d'entrée en campus, j'ai tellement hâte. Je croise les doigts pour toi c'est le 10 cest ça ? 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:32, Arnaud 18 a dit :

@Siglou oui tiens nous au courant s'il te plaît de comment s'est déroulée ta journée ! Ça m'intéresse grandement ! 

Merci !

Salut Arnaud, 

Petite retour sur la journée d'hier. 

Tout d'abords faut arriver bien reposé et en forme car la journée est dense. 

Le matin, batterie complète de test médicaux puis entretien avec un médecin qui délivre ton aptidude médicale à la conduite. 

Ensuite tu vas manger un bon morceau car l'aprem tu sera mis en situation de stress. 

Tu fera tout un tas de tests psychotechniques et psychologiques (moi j'ai eu le test de la manivelle) puis d'autres tests sur ordinateur et enfin un questionnaire de personnalité. Ensuite tu es reçu par un psychologue afin de retracer un peu ton parcours et tes motivations pour le métier et également pour faire le point sur tes résultats aux tests de l'aprem. 

Ce que je peux te dire, ne t'affole pas et reste bien concentré et ça va passer 😉

Bonne chance aux futurs candidats et j'espère en retrouver parmi vous en campus bientôt. 

Modifié par Siglou
Fautes
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Siglou a dit :

Salut Abdel, 

J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai passé tous les tests avec succès hier. J'attends maintenant ma date d'entrée en campus, j'ai tellement hâte. Je croise les doigts pour toi c'est le 10 cest ça ? 

Salut Siglou, 

et bien félicitations pour cette étape enfin validée !! Heureux de l’apprendre !

Non je passe Mardi 14 pour ma part. 
J’ai vu que tu avais passé certains tests l’après-midi.. les tests psychotechniques sont de même style que ceux passés en ligne ? Car la personne que j’ai eut au tel m’a dit que c’était principalement des tests de coordinations (manivelle), perception via pc et souris afin de montrer la réactivité et un test de gestion du stress.. 

Ou tu as seulement passé la manivelle d’après ce que tu dis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Siglou a dit :
il y a une heure, Siglou a dit :

Salut Abdel, 

J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai passé tous les tests avec succès hier. J'attends maintenant ma date d'entrée en campus, j'ai tellement hâte. Je croise les doigts pour toi c'est le 10 cest ça ? 

 

@Siglou toutes mes félicitations !!!

J'espère te rejoindre dans cette famille ! Je passe l'entretien RH vendredi (visio). La chargée de recrutement m'a dit que je devrais rentrer en campus en décembre si j'arrive au bout bien sûr. A confirmer. 

Merci pour la description de ta journée ! Ça permet de savoir un peu à quoi s'attendre. Pour les frais on t'envoie les billets en amont ou tu te fais rembourser le déplacement après ?

Merci beaucoup et encore félicitations !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud 18 a dit :

@Siglou toutes mes félicitations !!!

J'espère te rejoindre dans cette famille ! Je passe l'entretien RH vendredi (visio). La chargée de recrutement m'a dit que je devrais rentrer en campus en décembre si j'arrive au bout bien sûr. A confirmer. 

Merci pour la description de ta journée ! Ça permet de savoir un peu à quoi s'attendre. Pour les frais on t'envoie les billets en amont ou tu te fais rembourser le déplacement après ?

Merci beaucoup et encore félicitations !

Merci bien Arnaud 😉

Décembre l'école, tu es dans quelle région toi? Moi on ne m'a pas encore parlé de date, je l'attends avec impatience. 

Sinon pour les billets moi je pense qu'il y a eu un loupé donc je n'en ai pas profité, je suis monté en voiture à Paris. Mais sur ce que j'ai pu échanger avec les autres candidats ils ont reçu via la poste comme disait Abdel. 

A bientôt et tiens nous au jus de la suite, bonne chance à toi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C.Boc02 a dit :

Bonsoir les amis , dite moi après vos test psy a distance , vous avez eu réponse sous combien de temps ??

 

Je vais arriver a 3 semaine et je commence a perdre espoir ^^

Salut,

 Il faut patienter j’ai eut la réponse 3 semaines après.. après il y a les vacances et les grèves donc patience lol

 

bon courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, C.Boc02 a dit :

Bonsoir les amis , dite moi après vos test psy a distance , vous avez eu réponse sous combien de temps ??

 

Je vais arriver a 3 semaine et je commence a perdre espoir ^^

Le lendemain pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Siglou a dit :

Merci bien Arnaud 😉

Décembre l'école, tu es dans quelle région toi? Moi on ne m'a pas encore parlé de date, je l'attends avec impatience. 

Sinon pour les billets moi je pense qu'il y a eu un loupé donc je n'en ai pas profité, je suis monté en voiture à Paris. Mais sur ce que j'ai pu échanger avec les autres candidats ils ont reçu via la poste comme disait Abdel. 

A bientôt et tiens nous au jus de la suite, bonne chance à toi 😉

@Siglou j'ai postulé pour Nevers en Bourgogne. Je ne sais pas dans quel campus sera la formation j'ai juste une date. Ils m'en ont parlé par rapport au préavis de 6 mois que j'ai pour quitter mon travail actuel. 

Je vous tiendrai au courant de ce que ça aura donné vendredi et du résultat. Positif j'espère bien sûr.

Merci à tous amicalement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A mon avis, ceux qui sont en formation n’auront pas le temps de te répondre vu l’intensité et la densité des cours .. pour ton entretien visio de vendredi je t’avais déjà détaillé le déroulé, sers toi de ça pour préparer à ta sauce et ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas rentrer dans les détails car tu risques de t’emmêler lors de l’entretien, si tu as fait le MOOC nouvelle version, tu as tout ce qu’il faut savoir sur la formation (la durée, les thèmes abordés, les enjeux et intensités et les témoignages d’apprentis CRL…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les journées d'accueil s'il vous plaît.

J'ai cru comprendre que le salaire ne se négocie qu'à ce moment et uniquement à ce moment là. J'aurais besoin de savoir quand a lieu cette journée combien de temps avant la formation ? Est ce qu'il est tenu compte du préavis de départ du travail précédent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud 18 a dit :

J'ai une question concernant les journées d'accueil s'il vous plaît.

J'ai cru comprendre que le salaire ne se négocie qu'à ce moment et uniquement à ce moment là. J'aurais besoin de savoir quand a lieu cette journée combien de temps avant la formation ? Est ce qu'il est tenu compte du préavis de départ du travail précédent ?

Merci

Je te tiendrais au jus dès que j'aurais des news, j'ai pris un peu les devants aujourd'hui et la j'attends le retour de l'enquête administrative et après j'imagine que l'on fixera une date pour l'accueil dans la société. Ça te laissera je pense un bon laps de temps. 

Toute façon ils ont te poser la question lors de l'entretien visio. Moi ils m'ont demandé ma dispo. Donc ils en tiendront forcément compte pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.