Pascal 45 Publication: hier à 06:26 Auteur Publication: hier à 06:26 Les salariés de Radio France appelés à la grève illimitée pour la rentrée des ondes (Libération - 22/08/2025) Citation L’intersyndicale du groupe public a confirmé ce vendredi une mobilisation dès lundi 25 août 2025, pour contester les dernières réformes internes, visant notamment les antennes d’ICI et les techniciens et réalisateurs ... https://www.liberation.fr/economie/medias/les-salaries-de-radio-france-appeles-a-la-greve-illimitee-pour-la-rentree-des-ondes-20250822_LXGVXRK4AVHHBNIMOZ3OC7XUZY/ 😮
Pascal 45 Publication: hier à 06:38 Auteur Publication: hier à 06:38 (modifié) « Tout bloquer » : SNCF, taxis, pharmacies… Qui prévoit de faire grève le 10 septembre 2025 ? (Le Parisien - 22/08/2025) Citation De nombreux secteurs appellent à la mobilisation à partir du 10 septembre 2025 dans tout le pays. Parmi eux, les taxis ont déjà donné rendez-vous en amont, le 05 septembre 2025, et Sud-Rail appelle à une « grève massive ». https://www.leparisien.fr/economie/tout-bloquer-a-partir-du-10-septembre-sncf-taxis-pharmacies-qui-prevoit-de-faire-greve-22-08-2025-MRDJVEQKGRD3ZPUX45ORWMOUM4.php Sud-Rail appelle à une « grève massive » (Sud Rail - 21/08/2025) Citation Le 15 juillet 2025, les annonces du Premier Ministre concernant des attaques majeures contre les travailleurs·ses, les retraité·es, le droit du travail, l’assurance chômage et un violent plan d’austérité pour les services publics (et celles et ceux qui y travaillent) ont suscité plusieurs appels à une mobilisation sociale le 10 septembre 2025. À la suite d’une consultation démocratique au sein des syndicats SUD-Rail, les adhérent·es de notre fédération ont décidé de passer à l’action. Nous appelons à rejoindre les initiatives revendicatives qui sont en train de se multiplier dans la perspective du 10, en construisant une grève forte dans notre secteur. C’est ensemble que nous changerons la donne face au gouvernement et au patronat ! ... https://sudrail.fr/10-septembre-on-bloque-tout-dans-le-ferroviaire Document PDF : https://sudrail.fr/IMG/pdf/2025_-_08_-_21_-_ferroviaire_on_bloque_tout_.pdf?7394/a9def6989fd7ac116220d003a19392b83a0084377187767aeed53066c95a4d4d Modifié hier à 06:40 par Pascal 45
Laroche Publication: hier à 07:43 Publication: hier à 07:43 Sud Rail au côté des taxis (pas franchement copains de la gauche radicale), la situation est grave 🤣 Bon je vais faire quelques provisions, mes 10 kilos de farine sont bouffés par les charançons.😉 1
capelanbrest Publication: hier à 07:59 Publication: hier à 07:59 il y a 9 minutes, Laroche a dit : Sud Rail au côté des taxis (pas franchement copains de la gauche radicale), la situation est grave 🤣 Bon je vais faire quelques provisions, mes 10 kilos de farine sont bouffés par les charançons.😉 et mon PQ bouffé pour les mites.... pense au sucre aussi .....on ne sait jamais. Si t'as quelques sous, investit dans un générateur autonome.....on ne sait jamais dés fois qu'il ya ait un blackout électrique Trêve de plaisanterie il semblerait d'aprés les sondage que 63 % des français soient favorable à un mouvement d'ampleur inédite (selon les termes de BFM 🤣) Mais entre la solidarité dans les sondage et la mise en application in situ, c 'est pas un fossé mais un gouffre.... Au delà de cette journée du 10/09 et du mouvement des taxis prévu le 05/09...j'attends de voir....😉 (je suis comme St Thomas) 1
ADC01 Publication: hier à 08:03 Publication: hier à 08:03 il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : Si t'as quelques sous, investit dans un générateur autonome.....on ne sait jamais dés fois qu'il ya ait un blackout électrique Oui, mais il faut remplir 2 ou 3 bidons de 220 litres de carburants dès fois .. 1
capelanbrest Publication: hier à 08:22 Publication: hier à 08:22 il y a 16 minutes, ADC01 a dit : Oui, mais il faut remplir 2 ou 3 bidons de 220 litres de carburants dès fois .. Faut stocker....au moins avec ça tu peux faire tourner la chaudière....si pas d'été indien 😋
Pascal 45 Publication: hier à 08:25 Auteur Publication: hier à 08:25 il y a 16 minutes, ADC01 a dit : Oui, mais il faut remplir 2 ou 3 bidons de 220 litres de carburants dès fois .. ... encore un mouvement qui va faire "Pschitt" ... Les français voudraient bien y participer, mais avec le budget qu'ils ont, ils ne le peuvent pas.
ADC01 Publication: hier à 08:25 Publication: hier à 08:25 (modifié) il y a 35 minutes, capelanbrest a dit : Faut stocker....au moins avec ça tu peux faire tourner la chaudière....si pas d'été indien 😋 J'ai 3000 litres de fuel sous ma pelouse pour la chaudière Modifié hier à 08:58 par ADC01
capelanbrest Publication: hier à 08:32 Publication: hier à 08:32 à l’instant, ADC01 a dit : J'ai 3000 liters de fuel sous ma pelouse pour la chaudière Moi elle fonctionne au gaz de ville....donc si pas d'éléct....pas d'allumage de pompe de circulation donc pas de chauffage ni d'eau chaude.....😎 (de toute façons durant l'apocalispse prévu pour le 10/09 je ne serais sous des latitudes plus clémentes donc je ne "gilletjauneriserai" pas....). et s j'étais par hasard bloqué par là bas...c'est pas un soucis...vu que je suis en vacances éternelles jusqu'à ma mort...donc aucune contrainte de séjour... 😋 Allez revenons à nos mouvements sociaux sinon on va se faire botter l'cul....😎
ADC01 Publication: hier à 08:48 Publication: hier à 08:48 il y a 15 minutes, capelanbrest a dit : .donc si pas d'éléct....pas d'allumage de pompe de circulation donc pas de chauffage ni d'eau chaude.....😎 Pareil pour ma chaudière à mazout, pas de courant, pas de chauffage 1
ADC01 Publication: hier à 08:58 Publication: hier à 08:58 il y a 25 minutes, capelanbrest a dit : donc si pas d'éléct....pas d'allumage de pompe de circulation donc pas de chauffage Pareil pour moi. 1
fabrice Publication: hier à 10:54 Publication: hier à 10:54 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : et mon PQ bouffé pour les mites.... pense au sucre aussi .....on ne sait jamais. Si t'as quelques sous, investit dans un générateur autonome.....on ne sait jamais dés fois qu'il ya ait un blackout électrique Trêve de plaisanterie il semblerait d'aprés les sondage que 63 % des français soient favorable à un mouvement d'ampleur inédite (selon les termes de BFM 🤣) Mais entre la solidarité dans les sondage et la mise en application in situ, c 'est pas un fossé mais un gouffre.... Au delà de cette journée du 10/09 et du mouvement des taxis prévu le 05/09...j'attends de voir....😉 (je suis comme St Thomas) On est bien pret des frontières 😊 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Pareil pour ma chaudière à mazout, pas de courant, pas de chauffage J'ai un groupe qui, en cas de nécessité, me permet d'alimenter la chaudière, le congélateur et un frigo d'appoint ( celui de la cuisine sera arrêté), tout le reste on oublie, la cuisinière est à gaz en bouteille , 1
fabrice Publication: hier à 10:59 Publication: hier à 10:59 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Moi elle fonctionne au gaz de ville....donc si pas d'éléct....pas d'allumage de pompe de circulation donc pas de chauffage ni d'eau chaude.....😎 (de toute façons durant l'apocalispse prévu pour le 10/09 je ne serais sous des latitudes plus clémentes donc je ne "gilletjauneriserai" pas....). et s j'étais par hasard bloqué par là bas...c'est pas un soucis...vu que je suis en vacances éternelles jusqu'à ma mort...donc aucune contrainte de séjour... 😋 Allez revenons à nos mouvements sociaux sinon on va se faire botter l'cul....😎 Faudra absolument que je remonte le 19, au pire via L'Italie
capelanbrest Publication: hier à 11:59 Publication: hier à 11:59 il y a 54 minutes, fabrice a dit : Faudra absolument que je remonte le 19, au pire via L'Italie au pire ou au mieux...car l'Italie c'est pas mal non plus... Moi j'aurais aps le choix vu que je ne descends pas en bagnole.....trop loin trop fatigant...et puis à deux qu'est ce que l'on va se faire chier à être sur la route....alors qu'en 2 h de vol directs et abordables à l'aller comme au retour, on est rendu ? vu les conditions de circulations, la fatigue engendrée etc... pas envie du tout de se faire chier en bagnole...et encore moins dans une combination de TGV TAV/train de nuit improbable....(2 jours de voyage). ça c 'était bon ya 40 ans...!!
Messages recommandés