Aller au contenu

Extravagance, absurdité, bizarrerie, fantaisie.

Featured Replies

Publication:

Au Japon, pousseur de train est un boulot parfaitement banal.

7fcea5b6.jpg.6d3a57904cb202bd85dd2908b9bafd29.jpg

  • Réponses 388
  • Vues 86k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Gigantesque locomotive à vapeur soviétique « AA » (Andreï Andreïev) 1934. La seule locomotive à vapeur au monde avec sept paires de roues. Sa taille trop importante endommageait la voi

  • Devinette : Combien d’essieux moteurs avait la loco? Source : New Railway Modellers.  

  • Autorail SNCF A5 Brive avec wagon palpeur pour le contrôle du gabarit de tunnels. Je n'ai jamais vu un autorail et wagon pareil, les références sont rares. Crédits photos 1.2.3 : Jean Dahlem

Images publiées

Publication:
  • Auteur

 BB 63000 Équipée d'un dispositif de récupération des gaz d'échappement pour travaux en tunnel.

J’ai roulé sur une de ces machines.

93633624_o.jpg

93634027_o.jpg

Publication:

on evoquait plus haut les decauvilles de 60

 un autre exemple  http://www.inventaires-ferroviaires.fr/hd44/44054.1.pdf

le four a chaux de erbray 44   des wagonnets tirés par un treuil avec un croisement a mis rampe

 il y avait aussi dans ce village un tram a vapeur le long de la route qui meme a ce four a chaux

erbray.thumb.jpg.5048aad55847a8c450bddf23ca38e35e.jpg

56.jpg.ae1d0378109114f6687b3becfcc24035.jpg

afc.jpg.8e97708ac7d44624d4bd932d8588c77d.jpg

 

 

 

 

à l’instant, Yoakam a dit :

 BB 63000 Équipée d'un dispositif de récupération des gaz d'échappement pour travaux en tunnel.

 

J’ai roulé sur une de ces machines.

 

 

93634027_o.jpg

il manque le wagon de traitement ds gaz d’échappement

Modifié par jackv

Publication:

ça n'a pas été recyclé en piste de skate board ?

mais que font nos édiles ?

Publication:
Le 10/01/2019 à 16:31, Yoakam a dit :

Photo 1 : CTA loop junction Chicago. (Auteur :Daniel Schwen)

Dommage il manque une jonction.

Photo 2 :Tramway de Montréal 1893.(Wiki).

 

 

       .imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419

 

 

 

CTA_loop_junction.jpg

 

Bonjour,

Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté.

Le 12/01/2019 à 16:29, yann_foudurail a dit :

Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail

Bonjour,

Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs.

Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares.

Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central.

L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé.

Publication:
Le 01/02/2019 à 15:53, Yoakam a dit :

Une petite visite à Bâle (CH) prenez le Cochon (Piggie tram).

 

a4d7ca545565630acec9d88b69e6b9c6.jpg

Il y a le même à Stuttgart au musée du cochon

il y a 7 minutes, sdx a dit :

Bonjour,

Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté.

Bonjour,

Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs.

Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares.

Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central.

L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé.

Merci, je savais pas, même si je m'y connais pas mal en réseau britannique

Publication:
  • Auteur
il y a 33 minutes, sdx a dit :

Bonjour,

Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté.

 

 

L'usure des croisements doit être important, je me rappel sur la ligne de la Plaine à Ermont il y avait un croisement un peu moins que 90° (flèche jaune) ou un agent de BV m'avait dit qu'il y avait un autre croisement de remplacement sur place, prêt à être posé tellement l’usure était rapide.

pl2_-_Copie.thumb.jpg.2a04d7595e8757dbdb415812f6dd6cd2.jpg

Publication:
il y a 57 minutes, yann_foudurail a dit :

Il y a le même à Stuttgart au musée du cochon

 

Je pense que c'est le même !

Le tram cochon n'a roulé qu'un temps limité, celui de la pub pour la Kantonal Bank de Bâle...

Modifié par Mak

Publication:
Le 12/01/2019 à 16:29, yann_foudurail a dit :

Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail

 

Publication:

Impressionnant l'évolution du plan de voie !

Publication:
  • Auteur

Cabine de la locomotive à vapeur "Big Boy".

Notez les sièges en cuirs.

Crédit : Jeff Terry.

3jejohru0vzw.jpg

Publication:
  • Auteur

Si j'ai bien compris le Russe ce "Truc" est maintenu debout à l'aide d'un gyroscope.

Louis Brennan  était un ingénieur mécanicien et inventeur irlando-australien.

https://www.drive2.ru/b/460810821832802971/

 

f6b74des-960.jpg

63974des-960.jpg

dbb74des-960.jpg

Publication:
il y a 51 minutes, Yoakam a dit :

Cabine de la locomotive à vapeur "Big Boy".

Notez les sièges en cuirs.

Crédit : Jeff Terry.

3jejohru0vzw.jpg

Il y a beaucoup de "touche pas à ça, p'tit con !", non ? nonmais

Publication:

vous allez quand même bien loin pour tout ces passages à niveaux

deux voies qui en croisent deux autres à niveau

un bif entre elles

et on ajoute en plus deux voies latérales qui croisent le tout

 

c'est à grenoble

Sans titre 1.jpg

Publication:
  • Auteur
Le 01/02/2019 à 19:05, jackv a dit :

ne pas oublier le diplodocus

ob_71e66e_diplo5-1.jpg.5de16633c3820c9956b6ddbf3ddc019e.jpg

 

 

On dirait bien qu'il a été garé un temps à la Gare de Versailles-Matelots.

Google Earth, remontez le temps des images en 2011 /2014

Sans re.jpg

Modifié par Yoakam

Publication:
Le 06/02/2019 à 14:06, Yoakam a dit :

L'usure des croisements doit être important, je me rappel sur la ligne de la Plaine à Ermont il y avait un croisement un peu moins que 90° (flèche jaune) ou un agent de BV m'avait dit qu'il y avait un autre croisement de remplacement sur place, prêt à être posé tellement l’usure était rapide.

pl2_-_Copie.thumb.jpg.2a04d7595e8757dbdb415812f6dd6cd2.jpg

 

 ce croisement  a la plaine tramway avec les départs st ouen, en dessous de  l'ex  poste 6 existe toujours bien que modifié départ et retour st ouen en 1 voie banal et passage en vitesse sur ce croisement d'une voie retour sur paris(RM ou RO j'ai oublié )mais ça cogne pas mal... la particularité entourée en jaune c'est un pommier que j'ai toujours connu la qui grossit régulièrement et tous les ans on voit en dessous l’équivalent de qq caisses de fruits.

p6.thumb.jpg.b0007567ff5de67f02b2d25923401d5a.jpg

 

en 1968 ce pommier était dé_1968__copie.thumb.jpg.e1e45a9357636d2384d7f1994222befb.jpgjà là

 

 

Publication:
  • Auteur

Tu es comme Chirac tu aimes les pommes!:Smiley_19:

Ici au moins elles ne sont pas traitées.

Ici on aperçoit les cœurs des croisements de remplacement.

Sans titre.jpg

Modifié par Yoakam

Publication:
il y a 4 minutes, Yoakam a dit :

Tu est comme Chirac tu aimes les pommes!:Smiley_19:

Ici au moins elles ne sont pas traitées.

e plus il n'ya plus beaucoup de diesels qui passent pour polluer

Publication:
  • Auteur
Il y a 19 heures, Yoakam a dit :

Si j'ai bien compris le Russe ce "Truc" est maintenu debout à l'aide d'un gyroscope.

 

Louis Brennan  était un ingénieur mécanicien et inventeur irlando-australien.

 

 

https://www.drive2.ru/b/460810821832802971/

 

f6b74des-960.jpg

 

 

Une petite vidéo sur le mono rail avec gyroscope.

 

 

Modifié par Yoakam

Publication:
Il y a 20 heures, Yoakam a dit :

Cabine de la locomotive à vapeur "Big Boy".

Notez les sièges en cuirs.

Crédit : Jeff Terry.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/141_R

 lorsque les 141R sont arrivées en france cela a été une révolution de conduire assis ....avant c’était impensable trop dangereux trop de risques que le personnel de conduite s'endorme avec ce confort..

 poste de conduite du mecanicien de R

1280px-141-R-1199-d.thumb.jpg.c827e6a7e7181ba06aa1b5b4c163b8b0.jpg

avant sur les machines françaises les plus confortables, pour reposer son cu** c'est juste un siège genre selle de velo

 exemple sur une 140 C

16950432cabine-de-la-140-c-313-cote-mecanicien-a-reims-le-24-10-1993-d-platel-jpg.jpg.74448d606577cfffd4f34ba5c7ae02b5.jpg

 

Modifié par jackv

Publication:
  • Auteur

C'est un peu comme avec les anciennes locomotives, ils installaient le moteur les auxiliaires et avec ce qui restait de place ils faisaient la cabine.

Ça me rappelle les Z6100 (EAB) on pouvait fermer le disjoncteur avec son ventre !

Modifié par Yoakam

Publication:
  • Auteur

Peut-être avec autre chose aussi, mais je n'ai pas essayé.:Smiley_15:

Ils marchaient bien ces Z 6100 sur crépy en Valois, rarement malade.

Publication:
il y a 11 minutes, Yoakam a dit :

Peut-être avec autre chose aussi, mais je n'ai pas essayé.:Smiley_15:

Ils marchaient bien ces Z 6100 sur crépy en Valois, rarement malade.

crepy,  a une époque on garait des triplettes Z6100 sur les impasses coté PN(et prs) c'étaient les anciennes  voies de la ligne vers Senlis et un jour au main (un dimanche je crois) une triplette est partie en derive et c'est retrouvé sur le PN en engageant les VP..heureusement plus de peur que de mal.., la pente de ses voies etait trop importante pour le FAM des Z6100

Publication:
  • Auteur

Je me rappelle de ce fait, après cet incident il fallait serrer le frein à main sur les 3 rames.

Et surtout ne pas oublier de les desserrer sur les 3 rames à la prise de service.

Tu as quand même une sacré mémoire, moi j'ai tout perdu!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.