Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Extravagance, absurdité, bizarrerie, fantaisie.


Messages recommandés

Il y a 13 heures, PasKall a dit :

Avez vous des photographies du Bercy "du vin et des eaux minérales"  du temps où il y avait de l'activité ?

J'en ai bien quelques unes mais toute activité avait disparu et le lieu était fermé au public
(j'avais réussi à passer au travers des patrouilles des vigiles un dimanche).
Il y avait un réseau ferré (rails à gorge, plaques tournantes aux carrefours, wagons bi-foudres...).
Mon père y a travaillé (rue de Bordeaux) mais à l'époque, je n'ai pas eu l'idée de faire des photographies.
Gros regrets.

Ce sujet est interessant, Tu devrais crée un sujet sur la "Halles aux vins de Bercy "de manière à poster des photos.

Photos 1&3 : Didier Duforest, prises en août 1985.

Didier Duforest, prises en août 1985.jpg

CBnZ2cFWMAIX_QW.jpg

Dop9kRQU4AAoe7L.jpg

On peut se passer de Monsanto, avec le désherbant 100% naturel venu d'Ouessant .

Richard & Anthony, les 2 moutons d’Ouessant en charge de brouter l’herbe aux abords des voies près de la Gare St Lazare !

 

 

Richard & Anthony, les 2 moutons d’Ouessant en charge de brouter l’herbe aux abords des voies près de la Gare St Lazare !.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Oui!  l'enclos à bétail.

7964757_93aefd5c-fc90-11e8-b338-759f7363a654-1_1000x625.jpg

il y a 57 minutes, cc27001 a dit :

Il a freiné en voyant le panneau "hauteur maxi 2.60m", ce qui a évité un accident.

2,60m, elle pourrait peut être passer!:Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour faire de l'eau avec la crue de 1910 de Paris, suffit d'avoir une grosse casserole.

Paris-Limoges express proche de la gare de Choisy-le-Roi.

Train circulant pendant la grande crue Paris 1910.jpg

Modifié par Yoakam
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sherman's neckties"

Les cravates de Sherman étaient une tactique de destruction des rails pendant la guerre civile américaine.

Nommé d'après le major-général William Tecumseh Sherman de l'armée de l'Union, les cravates de Sherman, détruire les rails de chemin de fer en les chauffant jusqu'à ce qu'ils soient malléables et en les tordant en boucles ressemblant à des cravates, souvent autour des arbres. Comme la Confédération disposait de peu de fer et de fonderies pour fabriquer les rails, cette destruction était très difficile à réparer.

Photo 1 : Lindy Powers.

Photos 1, 2 & 3 Wiki USA.

Lindy Powers.jpg

16371272086_0fa05fbbeb_b.jpg

A_Sherman_Necktie,_Ft._McAllister._GA._US.jpg

1280px-Destroying_CW_railroads.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wagon-torpille conçu pour le transport de la fonte en fusion.

Photo 3 Intérieur d'un wagon-torpille désaffecté montrant les briques réfractaires.

Crédit photo 3 : Wiki, Morgan Riley.

torpedo-ladle-top_md.jpg

1280px-Wagon-Poche-SZ-504121_Mulhouse_FRA_002.jpg

Intérieur d'un wagon-torpille désaffecté montrant les briques réfractaires. Morgan Riley.JPG

Modifié par Yoakam
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 14 minutes, Yoakam a dit :

Un wagon-torpille conçu pour le transport de la fonte en fusion.

Photo 3 Intérieur d'un wagon-torpille désaffecté montrant les briques réfractaires.

Intérieur d'un wagon-torpille désaffecté montrant les briques réfractaires. Morgan Riley.JPG

 plus de hauts fourneaux donc plus de fonte...

cela existe encore ailleurs

https://marcus179.skyrock.com/940703354-Un-transport-de-fonte-liquide-poche-a-fonte-ou-wagon-torpille.html

 

19.thumb.jpg.7cc76e2f2345ddba7914a6be0e63520e.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 10:40, Yoakam a dit :

Ce sujet est interessant, Tu devrais crée un sujet sur la "Halles aux vins de Bercy "de manière à poster des photos.

Photos 1&3 : Didier Duforest, prises en août 1985.

Didier Duforest, prises en août 1985.jpg

CBnZ2cFWMAIX_QW.jpg

Dop9kRQU4AAoe7L.jpg

On peut se passer de Monsanto, avec le désherbant 100% naturel venu d'Ouessant .

Richard & Anthony, les 2 moutons d’Ouessant en charge de brouter l’herbe aux abords des voies près de la Gare St Lazare !

 

 

Richard & Anthony, les 2 moutons d’Ouessant en charge de brouter l’herbe aux abords des voies près de la Gare St Lazare !.jpg

Richard et Antony, entendent siffler le train !  Comme ils viennent d' Ouessant, à marée haute, ils voient la ............................Nouvelle vague !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dm3 est une série de locomotives utilisées par les chemins de fer suédois. (1954-71).

1 D+D+D 1, 7200 kW (9700 CV).

https://en.wikipedia.org/wiki/SJ_Dm3

sve_mtab_de3nr1219_kiruna_2009_L.jpg

H.S.

J'ai filmé un de mes allers - retours Paris-Roissy sur un MI 79 en juin 1994

Comment  faire pour insérer la vidéo complète de 700 Mo ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissante Locomotive BB BB pour les  voies métriques Du Congo.

Phares carrés style  R 16.

Pas facile à trouver des documents sur cette machine.

 

a0009.jpg

BB-BB-3600-a-Bassa.jpg

Congo BB301.jpg

proxy.duckduckgo.com.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, Yoakam a dit :

Comment  faire pour insérer la vidéo complète de 700 Mo ?

 

une des solutions

si elle n' est pas en MP4, tu la convertis en MP4 en general c'est moins lourd

 après tu t'inscris sur youtube pour la charger sur ce site une fois fait ,tu mets le ou (les ) lien de youtube sur le forum..ce n'est pas le plus simple mais cela marche..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TER200 a dit :

Sinon il y a d'autres sites d'hébergement de vidéo (Vimeo, dailymotion...)

Merci! Je vais essayer YouTube c'est plus international, juste un problème de durée elle est limitée à 15 minutes, sauf sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Modalohr est un type de wagon conçu et fabriqué par la société française Lohr Industrie.

Pour le coup là, ce n'est pas extravagant c'est plutôt génial, et c'est une invention française!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, Yoakam a dit :

Le Modalohr est un type de wagon conçu et fabriqué par la société française Lohr Industrie.

Pour le coup là, ce n'est pas extravagant c'est plutôt génial, et c'est une invention française!

 

Le 14 novembre 2011, le wagon Modalohr a été agréé par la commission intergouvernementale du tunnel sous la Manche (CIG) et est donc apte à l'emprunter. Cette homologation pour un nouveau matériel ferroviaire est la première depuis l'ouverture du tunnel sous la Manche en 1994.

Depuis le 19 janvier 2012, des trains de 850 mètres de long circulent sur l'autoroute ferroviaire Perpignan-Bettembourg5. Cela se traduit par une augmentation du tonnage transporté qui passe de 1800 à 2400 tonnes par train.

En septembre 2013, Lohr annonce une commande substantielle pour les wagons Lohr UIC, portant sur un nouveau tronçon à mettre en service, 105 pour l’autoroute ferroviaire Calais – Le Boulou.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modalohr

le société lohr a eu qq problèmes

Le 4 juin 2012, Lohr s'est déclarée en cessation de paiement, et le 27 juin, le tribunal de grande instance de Strasbourg a homologué la cession de la division Translohr (tramway sur pneu) à Alstom et au Fonds Stratégique d'Investissement, pour un montant de 35 millions d'euros. L'accord s'accompagne d'un plan de restructuration.

La société Lohr Industrie développe dans les années 2010 le Cristal, véhicule 100% électrique et bimodal. En partenariat avec l'opérateur Transdev, elle présente i-Cristal, la version autonome du Cristal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lohr_Industrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident sur la Halle aux vins de Paris 1917 (ne pas confondre avec la Halle aux vins de Bercy, qui était rive droite).

Qui se trouvait à l'angle de la rue des Fossés st Bernard et la rue de Jussieu, (Sorbonne université).

Grâce aux immeubles et leurs cheminées  de la photo 1 j'ai retrouvé le lieu exact sur Google-Streets, l'endroit a bien changé depuis.

 

DGEdCTRXYAEN6nZ.jpg

Sans titre.jpg

Sans titrfdee.jpg

Sans gfrt.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voie étroite au Musée des Arts et Métiers.

Un Train dans le musée? Que nenni!

voie de 50cm, Decauville, qui servait à déplacer les maquettes et autres objets...

http://fdelaitre.org/lpf2/Mam.htm

Photos 1&4 : Musée des arts et métiers-Cnam photo Michèle Favareille.

Photos 2&3 : Frédéric Delaitre.

Musée des arts et métiers-Cnam photo Michèle Favareille.jpg

carnet04_2.jpg

Mam-8.jpg

Musée des arts et métiers-Cnam photo Michèle Favareille 2.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aiguille a 5 déviations.

Elle était à l'entrée du dépôt de Castres coté Albi.

Elle devait être rare car elle se trouve maintenant au Musée du chemin de fer à Mulhouse.

http://www.trainminiature.free.fr/pages_web/reel/castres-gare.htm

 

 

aiguille-5.jpg

a870bef4b03dc6f394de6ad50dc31077.jpg

image30.jpg

image29.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lorsque l'on voit ce qui a été créé , ce qui a existé dans le premier siècle des chemins ne fer et malgré des moyens techniques moindres, pas étonnant que maintenant et régulièrement on réinvente "l'eau chaude" en nous faisant croire que c'est l'invention  miracle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.