Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 2 minutes, qwertz12 a dit :

Effectivement je n'ai jamais fais les 12h, je fais regulierement 10h sans soucis et je prefere mais de loin sur mon poste faire du 7h-19h que du 4h-12h

Je te garantie que toutes mes connaissances faisant les 12h n'envient absolument pas nos horaires à se lever à 3h du mat....ils hallucinent meme que l'on prenne aussi tot.....

Pour le fret je ne sais pas ici les collegues a la conduite sont uniquement sur du TER.

Puisque tu parles de la Suisse, ils ne tournent pas en pur 3x8 eux, ils ont pas mal d'horaires en journée aussi, du style 10h-18h

 

Bon je vois que pour la plupart des personnes ici le 3x8 actuel de la SNCF n'est pas à remettre en cause. Je ne peux donc pas esperer que cela change...

 

aprés il, y a aussi une question d'age, tu récupères mieux lorsque tu es jeune ,mais les années passant cela de vient de plus en plus dur si tu vois certains cheminots qui ont fait beaucoup de 3X8 surtout en fin de carrière ,ils semblent plus marqués physiquement que quelqu'un qui fait toujours des horaires de jour..

 aprés il y a aussi le contenu du travail si tu es sous pression pendant 8h ou si tu as un petit creux au milieu du service..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, qwertz12 a dit :

je prefere mais de loin sur mon poste faire du 7h-19h que du 4h-12h

Ce que tu préfère, oui mais tu n'es pas tout seul, il y a plein de gens qui se satisfont du 3X8 et n'ont pas à subir les 12h00 que toi tu préfères.  C'est un peu TPMG comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, qwertz12 a dit :

Effectivement je n'ai jamais fais les 12h, je fais regulierement 10h sans soucis et je prefere mais de loin sur mon poste faire du 7h-19h que du 4h-12h

 

7x19  en amplitude ou en travail effectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand je vois certains collegues en poste qui sont carrement fatigués oui ca craint, un collegue me disait que des entreprises mettaient leurs salaries en journée passé 50 ans.

 

Oui mais l'inverse est vrai, alors votons! Si la grande majorité sont satisfait des 3x8 alors soit mais moi ce que j'en vois c'est faux.

 

7h-19h en amplitude, dans le medical c'est une horaire assez répendue. J'en connais qui ont 2h de pauses d'autres 30min ca dépends des structures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, qwertz12 a dit :

 

 

7h-19h en amplitude, dans le medical c'est une horaire assez répendue. J'en connais qui ont 2h de pauses d'autres 30min ca dépends des structures.

Mais as tu pensé à ceux qui vont se coltiner 19-7 ? Apparemment pas.  En amplitude, ce n'est pas pareil que si c'est du travail effectif pendant 12h00, ce que ma femme faisait avec juste une pause casse croute prise à n'importe quelle heure et pas toujours encore selon le besoin du service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

7x19  en amplitude ou en travail effectif ?

Très bonne question car cela change beaucoup de chose au niveau fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, qwertz12 a dit :

Il y en a qui sont interesse à l'idee de faire uniquement des nuits et donc gagner plus...

Ah, oui, bien sur, je l'attendais celle là,  pour deux francs six sous, cela vaut le coup de se ruiner la santé, l'argent n'a jamais remplacé la fatigue, ni la santé, enfin, il y en a qui sont persuadé du contraire.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une question d'argent.

Personnellement, je préférerais avoir un travail 100% de nuit, plutôt qu'en 3x8, avec changement radical des horaires de travail régulièrement.

Comme m'avait un un médecin, c'est comme si vous faisiez un Paris-Sydney toutes les semaines. Et pour quelles compensations à la SNCF ? Quasiment rien face à un emploi en horaires de bureau...

Modifié par Yellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de vouloir changer de fond en comble le fonctionnement de la SNCF, soit en ne faisant roulet les trains que de nuit pour certains , où que de jour mais entre 9 -12h et 13 - 17h, il serait peut etre plus simple de chercher, au sein de l'entreprise, un poste  qui vous convienne ? 

Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est certainement un objectif plus réaliste que de tout mettre par terre en sachant que dans une boite de 137000 personnes, la solution idéale n'existe pas.:Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est certainement un objectif plus réaliste que de tout mettre par terre en sachant que dans une boite de 137000 personnes, la solution idéale n'existe pas.:Smiley_19:

les 137 000 ne travaillent pas toutes en 3x8 ou en horaires décalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

les 137 000 ne travaillent pas toutes en 3x8 ou en horaires décalés.

Non, mais cela laisse pas mal de possibilités au sein de la boite, pour trouver un poste qui convienne à peu prés à ses aspirations. Tout en sachant que l'intéret de son activité pro, les horaires, sa vie perso, c'est un délicat équilibre, mais pour l'immense majorité d'entre nous, un compromis entre des aspirations parfois opposées. Mais certains semblent l'oublier où ne veulent pas l'admettre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Non, mais cela laisse pas mal de possibilités au sein de la boite, pour trouver un poste qui convienne à peu prés à ses aspirations. Tout en sachant que l'intéret de son activité pro, les horaires, sa vie perso, c'est un délicat équilibre, mais pour l'immense majorité d'entre nous, un compromis entre des aspirations parfois opposées. Mais certains semblent l'oublier où ne veulent pas l'admettre.

j'ai gouté a tous les horaires, 3X8 , décalé ADC, jour.... franchement c'est ceux actuels qui me vont le mieux..:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

j'ai gouté a tous les horaires, 3X8 , décalé ADC, jour.... franchement c'est ceux actuels qui me vont le mieux..:Smiley_32:

Moi j'ai fait des déplacements avec des horaires à rallonge, du décalage horaire à forte dose, du bureau sans compter les heures, et comme toi mes horaires et mon activité de retraité me conviennent parfaitement. mais pour y arriver il a fallu quelques années la tête dans le guidon. Mais pas de regrets

Modifié par Laroche
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai cherche et j'ai postule a des postes qui me conviennent via la bourse à l'emploi mais à la sncf les postes de journées pour les avoirs....copinage....

A la circu ils manquent tellement de monde qu'ils nous lachent pas meme pour allez a la traction ou autre et esperer un poste de journée c'est un reve ni plus ni moins ou alors vous etes dans des EIC cool et réglo. Meme les AC à 55 ans qui voudraient de la journée ne peuvent pas alors moi du haut de mes 36 ans....

Je vous invites à etre curieux de comment font les entreprises fonctionnant H24, ils y en a beaucoup et bien vous me direz si vous trouvez des horaires pires que les notres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, qwertz12 a dit :

Je vous invites à etre curieux de comment font les entreprises fonctionnant H24, ils y en a beaucoup et bien vous me direz si vous trouvez des horaires pires que les notres....

 

Oui, j'ai un frangin qui a bosser dans l'industrie pendant plus de 40 ans en 3X8 en 4-12, 12-20 et 20-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, qwertz12 a dit :

Okay l'industrie mais la grande majorité des entreprises fonctionnent en une équipe qui fait uniquement des nuits, deux équipes en 2x8 (5h-21h) et les weekends ils y a des equipes juste pour le weekend ils font 12h le samedi dimanche soit 24h payées 35h

J'ai aussi un neveu qui travaille dans l'industrie pharmaceutique en 3X8 avec les mêmes horaire 4-12-20, alors su trouves que c'est mieux ailleurs, il ne te reste qu'une solution.....ou alors persuader tes instances représentatives du personnel de demander l'aménagements des horaires selon ta convenance.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Oui, j'ai un frangin qui a bosser dans l'industrie pendant plus de 40 ans en 3X8 en 4-12, 12-20 et 20-4.

Mon pere idem dans la sidérurgie pendant 25 ans

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 10:53, Laroche a dit :

Plutot que de vouloir changer de fond en comble le fonctionnement de la SNCF, soit en ne faisant roulet les trains que de nuit pour certains , où que de jour mais entre 9 -12h et 13 - 17h, il serait peut etre plus simple de chercher, au sein de l'entreprise, un poste  qui vous convienne ? 

Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est certainement un objectif plus réaliste que de tout mettre par terre en sachant que dans une boite de 137000 personnes, la solution idéale n'existe pas.:Smiley_19:

Laroche, avec ce genre de réponse, tu montres surtout que tu n'as rien compris concernant certains points de vue comme le mien, entre autres.

Il ne s'agit pas de changer le fonctionnement de la boite, mais la répartition des horaires.

On parle de rythmes biologiques, organisation des roulements, fréquence des changements de rythmes, etc... c'est l'objet du débat. Chacun y apporte sa contribution, et il est plus intelligent de l'enrichir que de dénigrer ou mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, qwertz12 a dit :

Alors j'en ai cherche et j'ai postule a des postes qui me conviennent via la bourse à l'emploi mais à la sncf les postes de journées pour les avoirs....copinage....

A la circu ils manquent tellement de monde qu'ils nous lachent pas meme pour allez a la traction ou autre et esperer un poste de journée c'est un reve ni plus ni moins ou alors vous etes dans des EIC cool et réglo. Meme les AC à 55 ans qui voudraient de la journée ne peuvent pas alors moi du haut de mes 36 ans....

Je vous invites à etre curieux de comment font les entreprises fonctionnant H24, ils y en a beaucoup et bien vous me direz si vous trouvez des horaires pires que les notres....

 

On est bien d'accord, quitter les 3x8 en EIC ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Ça peut prendre de très longues années.

Ah si, j'ai eu un collègue qui l'a eu en un éclair : il était tellement mauvais sur les postes de sécu que les DPx ont fait en sorte de pousser sa candidature sur un poste de journée... pas glorieux, mais c'est comme ça à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yellow a dit :

Laroche, avec ce genre de réponse, tu montres surtout que tu n'as rien compris concernant certains points de vue comme le mien, entre autres.

Il ne s'agit pas de changer le fonctionnement de la boite, mais la répartition des horaires.

On parle de rythmes biologiques, organisation des roulements, fréquence des changements de rythmes, etc... c'est l'objet du débat. Chacun y apporte sa contribution, et il est plus intelligent de l'enrichir que de dénigrer ou mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi...

Je ne dénigre rien et ne méprise personne, mais comme tu l'as certainement remarqué en quelques posts,personne n'a le même avis sur le sujet. Alors à la SNCF comme dans d'autre entreprises il y a des postes en 3x8, d'autres en 2x8, des horaires classiques de bureau et des horaires décalés, et ce depuis plus d'un siécle. Alors je pense que les problèmes liés à ces horaires ont fait l'objet de bien des études et qu'il n'existe pas de solution miracle.

Même pour les individus qui ont un rythme de travail dit "normal", les besoins de sommeil et leur répartition sont bien différents d'une personne à l'autre. Donc je maintiens mon raisonnement et je pense qu'il est préferable de rechercher au sein de l'entreprise un poste qui correponde au mieux à ses aspirations.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.