Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Yellow a dit :

Ah si, j'ai eu un collègue qui l'a eu en un éclair : il était tellement mauvais sur les postes de sécu que les DPx ont fait en sorte de pousser sa candidature sur un poste de journée... pas glorieux,

Cela ressemble fort à du mépris et pour un collègue, c'est pas glorieux :Smiley_35:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

Je ne dénigre rien et ne méprise personne, mais comme tu l'as certainement remarqué en quelques posts,personne n'a le même avis sur le sujet. Alors à la SNCF comme dans d'autre entreprises il y a des postes en 3x8, d'autres en 2x8, des horaires classiques de bureau et des horaires décalés, et ce depuis plus d'un siécle. Alors je pense que les problèmes liés à ces horaires ont fait l'objet de bien des études et qu'il n'existe pas de solution miracle.

Même pour les individus qui ont un rythme de travail dit "normal", les besoins de sommeil et leur répartition sont bien différents d'une personne à l'autre. Donc je maintiens mon raisonnement et je pense qu'il est préferable de rechercher au sein de l'entreprise un poste qui correponde au mieux à ses aspirations.

Cela fait un siècle que c'est comme ça donc ça ne doit pas changer et ça ne mérite pas débat ? Drôle de conception des choses !

Quant à chercher un poste, oui, pas mal de monde y pense, mais on ne quitte pas les 3x8 comme ça. Beaucoup de postes sont tenus par des attachés OP ou TS faute de candidats qui postulent lors de l'offre de poste (sûrement variable selon les régions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yellow a dit :

Cela fait un siècle que c'est comme ça donc ça

Cela serait étonnant que cela fasse un siècle que c'est ainsi, les 40heures, les 39 et 35 ne datent pas d'aussi loin, il est fort à parier que le 2X12 ou des horaires encore plus imbuvables du temps où les salariés étaient corvéables à merci,  a été à une époque fort loin,  de mise.

 

 Je pense que tu as été embauché en connaissance de cause, tu as accepté les contraintes des horaires quand tu as signé ton contrat, non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellow a dit :

Cela fait un siècle que c'est comme ça donc ça ne doit pas changer et ça ne mérite pas débat ? Drôle de conception des choses !

Ne déforme pas mes propos et n'utilise pas le mode "provocation", cela ne fonctionne pas. Je n'ai rien contre le débat, j'ai simplement donné mon avis, ce qui semble ne pas te convenir. Mais rien ne t'oblige à lire mes posts :Smiley_19:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Cela serait étonnant que cela fasse un siècle que c'est ainsi, les 40heures, les 39 et 35 ne datent pas d'aussi loin, il est fort à parier que le 2X12 ou des horaires encore plus imbuvables du temps où les salariés étaient corvéables à merci,  a été à une époque fort loin,  de mise.

 

une des organisations , lorsque l'on était au dessus des 40h c'était déjà du 3x8 mais avec beaucoup moins de repos (plus rares étaient les doubles) et donc des décades parfois de 7jours..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 14:23, ADC01 a dit :

 Je pense que tu as été embauché en connaissance de cause, tu as accepté les contraintes des horaires quand tu as signé ton contrat, non ?

Oui.

Mais ça n'empêche pas le débat sur l'organisation des horaires décalés, et d'enrichir les conversations en regardant et en commentant ce qu'il se fait ailleurs (autres entreprises, autres pays...), plutôt que de ronchonner avec des remarques du style : "si t'es pas content fallait pas venir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yellow a dit :

Oui.

Mais ça n'empêche pas le débat sur l'organisation des horaires décalés, et d'enrichir les conversations en regardant et en commentant ce qu'il se fait ailleurs (autres entreprises, autres pays...), plutôt que de ronchonner avec des remarques du style : "si t'es pas content fallait pas venir".

Certes. Je trouve ça intéressant mais en discuter sur le forum ne risque pas de faire changer grand chose ? En revanche y trouver des exemples de ce qui se pratique ailleurs peut aider 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.