Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Echange de billet - abonnement forfait


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un abonnement forfait et le train que je souhaite réserver n'est pas disponible (complet je suppose).

J'ai donc dû réserver le train suivant, mais ai je le droit, grâce à cet abonnement, de le prendre sans avoir de place attitrée? Si oui comment passer les bornes d'accès aux quais avec un QCOD correspondant à l'horaire d'après

Merci de votre aide

Bien cordialement

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LEFEVRE a dit :

ai je le droit, grâce à cet abonnement, de le prendre sans avoir de place attitrée  ?

Ah, bonne question (si j'étais abonné Forfait je me la poserais aussi).

Comme je suis amateur de la lecture des conditions générales de vente, j'ai consulté celles de la SNCF :

image.png.50e34e085564c67bde68d2d16eeb7f84.png

Plus loin :

image.png.57915ee9160df7cb0298c3b0fce3f691.png

Puisque l'échange est évoqué "même sur un train complet" (sic) c'est donc que c'est là la condition. Procéder à l'échange, ce qui est une manière de se signaler comme allant monter à bord du train sans réservation (ça évite sans doute de trop charger le train avec des surréservations).

Je suis quand même perplexe car ailleurs il est écrit :

image.png.3c5d1f4eb151d4010e3bab63ebd7d683.png

Les conditions générales sont parfois impénétrables.

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est en discussion semble-t-il notamment au départ de Montparnasse, où les navetteurs TGV sont nombreux et semblent organisés.

https://twitter.com/CNUTGV

Eh oui, quand t'as payé un forfait mensuel à 500 EUR /mois voire plus, tu montes dans le TGV sans la bonne résa en septembre, et tu seras considéré comme un dangereux fraudeur délinquant sans billet et la police t'attendra à l'arrivée...

La souplesse d'accès limitée aux trains encadrants la résa initiale, sans échange et sans garantie de place assise, petit privilège historique de ces bons clients captifs, ce sera terminé, il faudra être parlementaire ou détenteur de la fameuse et mystérieuse carte "T" celle des super VIP pour continuer à en bénéficier !!

Avant les portillons, il y avait la théorie et la pratique, maintenant les cerbères en ferraille seront bien dressés et impitoyables...

 

Comme ça gueule, et que les échanges posent problème sur les applis qui buguent pour les abonnés Forfait, période de tolérance étendue jusqu'au 31/12, et reprise des négociations à la rentrée !

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.