Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Uo Fret


gwendu28

Messages recommandés

Bonsoir, Il existe un projet de création d'une uo fret sur PRG. Cette UO regrouperait le fret de RUNGIS JUVISY, BRETIGNY, TRAPPES et CHARTRES. Avec la création d'une CPS unique et le regroupement des points de saisie. Egalement plus de mobilité pour les agents de réserve bref LA FILIALISATION EST EN MARCHE !!!!!!!! Affaire à suivre!!!! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon etablissement (EEV Est Europeen je crois que c'est ca, ca vient de changer !!!) ca vient de se faire, ils ont fait le distinguo entre les UO Fret et UO Infra

Dc comme cela a ete dit, les agents de reserves vont avoir une etendue beaucoup plus grande

Maintenant faut voir a l'usage comment le tout se goupille car sur le papier ca marche mais en application ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Il existe un projet de création d'une uo fret sur PRG. Cette UO regrouperait le fret de RUNGIS JUVISY, BRETIGNY, TRAPPES et CHARTRES. Avec la création d'une CPS unique et le regroupement des points de saisie. Egalement plus de mobilité pour les agents de réserve bref LA FILIALISATION EST EN MARCHE !!!!!!!! Affaire à suivre!!!! mdrmdr

+ austerlitz , meme si le traffic est pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Il existe un projet de création d'une uo fret sur PRG. Cette UO regrouperait le fret de RUNGIS JUVISY, BRETIGNY, TRAPPES et CHARTRES. Avec la création d'une CPS unique et le regroupement des points de saisie. Egalement plus de mobilité pour les agents de réserve bref LA FILIALISATION EST EN MARCHE !!!!!!!! Affaire à suivre!!!! mdrmdr

Des UO Fret ce n'est pas vraiment nouveau... je ne vois pas pourquoi tu traduis ça tout de suite en menace de filialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des UO Fret ce n'est pas vraiment nouveau... je ne vois pas pourquoi tu traduis ça tout de suite en menace de filialisation...

De toute façon avec l'arrivé des nouveau EF d'une part et la concurrence de la route il Faut changer nos habitudes de travail pour faire face. Si nous continuons a travailler comme aujourd'hui sans réagir, nous disparaitrons tout simplement et vu ce que pense le public de la SNCF aujourd'hui, je ne pense pas que beaucoup nous regretteraient.

C'est donc a nous de faire en sorte de proposer la meilleure qualité de service et (ça va faire grincer des dents) une souplesse plus importante dans les tâches a accomplir par chacun. Ce n'est qu'a ce prix que nous continurons a etre present sur le marché. Il est absolument necessaire que nos syndicats regardent la réalitée en face, et fasse enfin preuve de luciditée en faisant des proposition constructives et réalistes.

Lorsque j'entends certains délégués parler à des collegues je me demande s'ils ne sont pas payer par Connex ou EWS car vu les propos "jusqu'au boutiste" de certains ils travaillent deja pour la concurrence sans même s'en rendre compte. A chaque fois que nous faisons une grève de 24 h ce sont des contrats qui partent a la concurence et une image deja bien therne encore un peu plus dégradée.

Continuons comme ça et dans peu de temps (a mon avis mois de 20 ans) il ne restera rien de la SNCF qui aura été entérée pas ces propres salariés

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour répondre à vinces je ne suis pas contre évoluer mais pas à n'importe quel prix. De plus je ne me sens pas responsable de la mauvaise gestion du fret. Je suis agent de reserve et il n'est pas question pour moi d' aller travailler à 80 kms de ma résidence. J' ai voulu être mobile pendant des années et la réponse était toujours NON. Je parle de mutation, bien sur. Donc aujourd'hui çà arrange le fret, il va falloir bouger!!!! pas d'accord! affaire à suivre et je ne parle pas de la retraite voir Mr fillon!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des UO Fret ce n'est pas vraiment nouveau... je ne vois pas pourquoi tu traduis ça tout de suite en menace de filialisation...

De toute façon avec l'arrivé des nouveau EF d'une part et la concurrence de la route il Faut changer nos habitudes de travail pour faire face. Si nous continuons a travailler comme aujourd'hui sans réagir, nous disparaitrons tout simplement et vu ce que pense le public de la SNCF aujourd'hui, je ne pense pas que beaucoup nous regretteraient.

C'est donc a nous de faire en sorte de proposer la meilleure qualité de service et (ça va faire grincer des dents) une souplesse plus importante dans les tâches a accomplir par chacun. Ce n'est qu'a ce prix que nous continurons a etre present sur le marché. Il est absolument necessaire que nos syndicats regardent la réalitée en face, et fasse enfin preuve de luciditée en faisant des proposition constructives et réalistes.

Lorsque j'entends certains délégués parler à des collegues je me demande s'ils ne sont pas payer par Connex ou EWS car vu les propos "jusqu'au boutiste" de certains ils travaillent deja pour la concurrence sans même s'en rendre compte. A chaque fois que nous faisons une grève de 24 h ce sont des contrats qui partent a la concurence et une image deja bien therne encore un peu plus dégradée.

Continuons comme ça et dans peu de temps (a mon avis mois de 20 ans) il ne restera rien de la SNCF qui aura été entérée pas ces propres salariés

+1, hélas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restructurations touchent toutes les activités, pas que le Fret. Mais il est vrai que pour les raisons maintes fois rappellées sur ce forum, le Fret le fait à marche forcée, engagement pour le Plan Fret oblige.

La démarche de regroupement des activités de Fret dans de nouvelles entités appelées chantiers territoriaux a déjà effectuée dans d'autres zones fret. C'est ce qui se met en place sur PRG. Ce projet de réorganisations locales est le principal levier qui peut permettre de redresser le Fret.

Déjà, les bienfaits attendus : les regroupements permettent une montée en niveau de la qualité (ex : saisie), des liens d'informations plus fiables car moins d'infos qui se perdent, une plus grande souplesse de réactivité en disposant d'agents plus mobiles sur une plus vaste zone, donc une plus grande robustesse dans la production. Et en bout de chaîne un client qui devrait s'y retrouver même s'il va certainement devoir de son côté s'adapter (ex : les dessertes qui ne se font plus à la demande mais deviennent programmées).

La filialisation n'a donc rien à voir et ne confondons pas les sujets. D'ailleurs, les CFF Cargo - qui à ma connaissance ne sont pas privatisés - ont entamé la même chose voici 3 ans. Plus d'infos sur les projets CFF sur ce document tiré de leur site CFF Cargo

Evidemment, ces changements doivent se traduire par un accompagnement personnalisé au niveau des personnels concernés. Or ce n'est pas toujours le cas et c'est bien dommage : on veut toujours aller vite sans ne pas toujours (pouvoir) prendre le temps d'expliquer. Faute de temps, de moyens, de conviction aussi. Le rapport de force permanent entre Direction et syndicats que l'on met en exergue, parfois surestime, est aussi en cause.

Une menace pour ton emploi, non. Un bouleversement de tes conditions par contre oui et je te souhaite sincèrement que cela soit pris en compte par ta hiérarchie pour y arriver proprement. Enfin une grosse partie de la planche de salut du Fret, donc la préservation de l'activité et des emplois futurs.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.