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Le Web des Cheminots

Un pillage français : le train


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Oups ! 

C'est sans concession et finement analysé...

Pour savoir qui est ce "Fil d'Actu", lire http://madame.lefigaro.fr/societe/tatiana-jarzabek-la-prof-frondeuse-du-fil-dactu-080616-114607 en tenant compte du postionnennt de ce site.

Sur l'analyse du ferroviaire en France, les arguments font mouche...

Modifié par michael02
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Je suis pas trop d’accord avec son analyse !

Ce qu’elle explique c’est qu’avec l’ouverture à la concurrence on va permettre a des sociétés privées de faire des profits (sans doute vrai) et que ces dernières ne participeront pas totalement à la couverture des frais d’infra (sans doute vrai aussi)

Cependant ce qu’elle n’explique pas c’est que l’entreprise pilotée par les pouvoirs publics n’a aucune intention de développer les trains de nuit, pire que ça son cahier des charges c’est le repli du ferroviaire.

Alors à tout prendre je préfère des trains assurés par des vilains capitalistes qui vont s’en mettre plein les poches que pas de trains du tout !

Sur la couverture des frais d’infra insuffisante par les EF, vrai, mais c’est encore oublier que le train n’est pas seul et la couverture des frais d’infra des modes concurrents est bien supérieure.

Quitte à avoir une insuffisance de la couverture des frais d’infra tous modes confondus, faisons en sorte qu’elle soit la plus faible possible : privilégions le rail.

En gros Tatiana, n’a pas compris la doctrine de l’UE qui préconise la mise à disposition par les Etats de toutes les infras moyennant péage.

Cependant, partout où elle est appliquée cette doctrine donne d’excellents résultats.

En démontrant, faussement, que ce serait un pillage, Tatiana  est l’idiote utile des vrais pilleurs et acteurs actifs de l’écocide actuel : les lobbies qui font tout pour que la route reste en position dominante.

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Bjr ,  les  cheminots  ,  mais  vous  n avez  pas  encore compris  que  ce qui est  rentable  direction  privé et vite  ,  obligation de  l ue ,  article  63   de  la  dite commission  , pour  engranger  les  profits  dans  un  paradis  fiscal !  et  les   ponts  et autres   merde  du même   genre   laissez  ça  aux serfs  de Français   qui  auront tout  loisir  de  gueuler  , et si il  l ouvre  trop   ,  on  envoye  la  troupe   avec  les lbd    et  tanpis  si il  y a  de  la  casse  ! drole  quand  mm   que  la  Croix Rouge  Française  ne soit  jamais  présente  sur  les  manifs  , car   en  1968  , il  se  trouvait   sur  les  lieux  , et  donc  tant  que  il  y  aura  des gens  pour  croire  que  tout  va  mieux  avec   l  UE ,   pour quelle  raison  les  autres  pays  ne se regroupent  pas  comme  nous  . Ce qui  vaut  pour  le  rail  , kif  kif  pour  la  métallurgie , et   autre  activitée  , c  est   tellement  mieux  de glander  et   de recevoir  sa  pitance   sans  rien faire , car  tout  a un  prix  ,  merci  les  socialos  qui sont tous ou la  plupart  devenu  la  lrem  ,  mais  en  marche  arrière  !

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Il y a 4 heures, orliaguet a dit :

Bjr ,  les  cheminots  ,  mais  vous  n avez  pas  encore compris  que  ce qui est  rentable  direction  privé et vite  ,  obligation de  l ue ,  article  63   de  la  dite commission  , pour  engranger  les  profits  dans  un  paradis  fiscal !  et  les   ponts  et autres   merde  du même   genre   laissez  ça  aux serfs  de Français   qui  auront tout  loisir  de  gueuler  , et si il  l ouvre  trop   ,  on  envoye  la  troupe   avec  les lbd    et  tanpis  si il  y a  de  la  casse  ! drole  quand  mm   que  la  Croix Rouge  Française  ne soit  jamais  présente  sur  les  manifs  , car   en  1968  , il  se  trouvait   sur  les  lieux  , et  donc  tant  que  il  y  aura  des gens  pour  croire  que  tout  va  mieux  avec   l  UE ,   pour quelle  raison  les  autres  pays  ne se regroupent  pas  comme  nous  . Ce qui  vaut  pour  le  rail  , kif  kif  pour  la  métallurgie , et   autre  activitée  , c  est   tellement  mieux  de glander  et   de recevoir  sa  pitance   sans  rien faire , car  tout  a un  prix  ,  merci  les  socialos  qui sont tous ou la  plupart  devenu  la  lrem  ,  mais  en  marche  arrière  !

C'est la grosse déprime..... il faut vite consulter, ou quitter cet enfer, il doit bien exister des endroits bien plus cléments sur cette terre, sans entreprise privée, sans police, sans socialos/LREM, avec des boulots super sympa au cul d'un haut fourneau et bien sur sans congés payés, ni protection sociale :Smiley_36:

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Il y a 11 heures, michael02 a dit :

Sur la fait que l'Etat brade au Privé ce qui esr rentable et conserve ce qui coûte au contribuable,, c'est une constatation. 

Pas sur mobilité est rentable et ce n'est pas privé, geodis l est aussi et ce n'est pas vraiment privé méfions-nous des affirmations toutes faites 

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il y a une heure, jackv a dit :

Pas sur mobilité est rentable et ce n'est pas privé, geodis l est aussi et ce n'est pas vraiment privé méfions-nous des affirmations toutes faites 

Mobilités rentable... tu vois les chiffres TGV (essentiellement non subventionné) mais Intercites, Transilien et TER ? 

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Il y a 19 heures, assouan a dit :

Mobilités rentable... tu vois les chiffres TGV (essentiellement non subventionné) mais Intercites, Transilien et TER ? 

les subventions sont une compensation a un service rendu ...Non? elles ne sont d'ailleurs pas calculer pour équilibrer le budget et supprimer un déficit   idem pour les réduc familles nombreuses , militaires, congés payés.. etc..

Modifié par jackv
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Il y a 2 heures, jackv a dit :

les subventions sont une compensation a un service rendu ...Non? elles ne sont d'ailleurs pas calculer pour équilibrer le budget et supprimer un déficit   idem pour les réduc familles nombreuses , militaires, congés payés.. etc..

non les subventions sont alloués non pas pour un service rendu, mais pour rendre un service (du reste normalement défini en amont via un cahier des charge).

après que le service soit réellement rendu, c'est une autre affaire.....sinon il n'y aurait pas autant de polémiques avec les régions par exemple dans le cadre des conventions avec SNCF....

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

non les subventions sont alloués non pas pour un service rendu, mais pour rendre un service (du reste normalement défini en amont via un cahier des charge).

après que le service soit réellement rendu, c'est une autre affaire.....sinon il n'y aurait pas autant de polémiques avec les régions par exemple dans le cadre des conventions avec SNCF....

tu as raison ..c'est payé a priori (comme le voyageur qui paie son billet avant de voyager) avec pénalités pour mobilité si le contrat est mal rempli ..et avenant si la région veut des changements

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