Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un seul ACT dans les TGV à partir de 2020 ?


Messages recommandés

il y a 35 minutes, TGV_13 a dit :

Je lis çà et là qu'il n'y aurait plus qu'un seul ACT par TGV dès Janvier prochain. Voire un ACT pour une UM (un peu gros quand même).

Quelqu'un en sait-il davantage ?

Ben oui les avantages,1 ASCT au lieu de 4 = moins de €€. Et aussi,moins de Sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais posé la question à l’époque et la réponse était :

si un seul ACT dispo sur une UM il sera sur la rame 2 , le mécano s’occupe des voyageurs de la rame 1 !!!!!

J’avais eu le cas et j’étais même pas avisé , tu as le ding-ding tu cherches pas à savoir combien il y a d’ACT derrière 

Sur Eurostar pas concerné 1 seule rame ( de 400 mètres) et toujours 2 chefs de bord 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout lors des périodes de pointes (de plus en plus fréquentes), les rames peuvent accueillir (que l'on soit sur du OUIGO ou INOUI), en UM et 2 niveaux, entre 1 020 et 1 268 passagers. Ainsi un seul contrôleur pour gérer la sécurité d'autant de voyageurs apparaît inquiétante, d'autant que le conducteur a d'autres priorités que celles supplémentaires qu'on veut lui incomber…. :ninja:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, au départ de PARIS, avec un train précedent annulé, et le suivant annulé également, mes 2 rames TGV  étaient bien pleine ! En cas de surcharge sur une des 2 rames, comment on fait si absence  d'asct sur une des 2 rames, et surcharge voyageurs ( surcharges: 40 personnes de plus par voitures), VL 220 km/h  sur LGV, au lieu de 300/320, et 160 max sur lignes classique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mecanoss a dit :

Ce week end, au départ de PARIS, avec un train précedent annulé, et le suivant annulé également, mes 2 rames TGV  étaient bien pleine ! En cas de surcharge sur une des 2 rames, comment on fait si absence  d'asct sur une des 2 rames, et surcharge voyageurs ( surcharges: 40 personnes de plus par voitures), VL 220 km/h  sur LGV, au lieu de 300/320, et 160 max sur lignes classique ???

Si tu n'es pas avisé de surcharge et bien, tu ne fais pas, ce n'est pas au mécano de se poser la question, comme on dit chacun son boulot

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mecanoss a dit :

Sur des TER composés de 3 rames, il y a un seul ASCT......

Et sur des TER en US, tu te retrouves, parfois avec 3 à 5 ASCT (Agent B, renfort, partenaire pour la doublette...., etc....) pendant que la direction fait rouler des trains en EAS avec le seul conducteur comme agent à bord...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.