Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affichage d'un chiffre au milieu des voyants ? [36000]


moze

Messages recommandés

Bonjour,

Au milieu des voyants de signalisation sur la BB36000 (BB26000?) un afficheur numerique led sur la deuxieme ligne, pret du LS Autorisation DJ. Il semble aussi être présent sur certains TGV.

Qu'indique le chiffre présenté ici ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, moze a dit :

Bonjour,

Au milieu des voyants de signalisation sur la BB36000 (BB26000?) un afficheur numerique led sur la deuxieme ligne, pret du LS Autorisation DJ. Il semble aussi être présent sur certains TGV.

Qu'indique le chiffre présenté ici ?

Merci

BM, block moteur,  défaillants ou isolés, enfin sur les TGV, je ne connais pas les 36000.  Nota, on dit lampe de signalisation et non voyant.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

BM, block moteur,  défaillants ou isolés, enfin sur les TGV, je ne connais pas les 36000.  Nota, on dit lampe de signalisation et non voyant.

Ca indique le numéro du block moteur ou un code d'erreur ?

Lampe : oui pardons, d'ou le LS : Lampe de Signalisation si ne me trompe. D'ailleur il y a t il une désignation pour cet ensemble de lampes , comme pour "boite à levier" ?

Existe t il un document de description de l'ensemble des signes des lampes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, moze a dit :

Ca indique le numéro du block moteur ou un code d'erreur ?

 

 

Sur un TGV, cela compte le nombre de blok en défaut, on appelle cela le comptage moteur.

 

il y a 2 minutes, moze a dit :

D'ailleur il y a t il une désignation pour cet ensemble de lampes , comme pour "boite à levier" ?

Jadis, cela s'appelai le boitier Lumitex, du nom de son fabricant, maintenant on apElle ça le boitier LS.

 

il y a 3 minutes, moze a dit :

Existe t il un document de description de l'ensemble des signes des lampes ?

Pour chaque série d'EM, le guide de dépannage reprend emplacement de ces LS et leur signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Jadis, cela s'appelai le boitier Lumitex, du nom de son fabricant, maintenant on apElle ça le boitier LS

Moi j'ai toujours entendu dire boite à picto

Et sur les bécanes récentes ont parle de BSI ( Boîtier de Signalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TVM a dit :

Moi j'ai toujours entendu dire boite à picto

Et sur les bécanes récentes ont parle de BSI ( Boîtier de Signalement )

Aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

  BSI veut dire Boîtier de signalisation sur les EM récents ( ex: Z50000... ) a ne pas confondre avec BS qui est l’abréviation des bulletins de signalements qu’ils soient sur carnet de bord papier ou informatisés.

  La signification du voyant peut varier, mais généralement il indique le nombre de blocs moteurs en défaut mais aussi, si il est accompagné de la lampe LS-DJ le nombre de disjoncteurs ouverts comme sur la Z6400, Z2N...

  Il n’y a pas de tel voyant sur la 26000 ( que j’ai pratiqué à une époque ) ou alors peut être au niveau de l’armoire BT mais je ne m’en rappelle plus, la seule indication éventuelle de défaut traction au niveau du pupitre t’indiquera si c’est sur l’élément menant ou mené si tu roules en UM, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 10:33, Mecano a dit :

    Il n’y a pas de tel voyant sur la 26000 ( que j’ai pratiqué à une époque ) ou alors peut être au niveau de l’armoire BT mais je ne m’en rappelle plus, la seule indication éventuelle de défaut traction au niveau du pupitre t’indiquera si c’est sur l’élément menant ou mené si tu roules en UM, à +

Vu que tu n'as que 2 moteurs sur la 26000, pas besoin d'un compteur, juste de 2 lampes M1 isolé ou M2 isolé.

Je ne me rappelle plus bien de la 36000, mais il est probable que ce soit effectivement un compteur de block moteur HS, à l'instar des Z2N que j'ai plus pratiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roukmoute changed the title to Affichage d'un chiffre au milieu des voyants ? [36000]
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.