Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Revue de presse


ADC01

Messages recommandés

 Depuis le temps que cela me trottait dans la tête, j'inaugure cette rubrique

Citation

Saint-Etienne : elle tente de payer 0,88€ un chariot de courses de... 1040€!

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/11/02/saint-etienne-elle-tente-de-payer-0-88-un-chariot-de-courses-de-1040

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

 Depuis le temps que cela me trottait dans la tête, j'inaugure cette rubrique

Bonjour,

Ton sujet peut être utile pour des articles de presse dont l'information n'a pas eu droit à l'ouverture d'un sujet spécifique.

Tout va se mélanger.

Un article de presse sur le Covid-19 par exemple, va être discuté ici, alors que l'on en discute ailleurs ..., ça va devenir la foire !

Ton idée est bonne sur le fond, mais impossible à réaliser.

Ce n'est que mon avis personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Ton sujet peut être utile pour des articles de presse dont l'information n'a pas eu droit à l'ouverture d'un sujet spécifique.

Tout va se mélanger.

Un article de presse sur le Covid-19 par exemple, va être discuté ici, alors que l'on en discute ailleurs ..., ça va devenir la foire !

Ton idée est bonne sur le fond, mais impossible à réaliser.

Ce n'est que mon avis personnel ...

De toute façon , c'est déjà la foire,  alors un peu plus...................

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

De toute façon , c'est déjà la foire,  alors un peu plus...................

et puis on peut y mettre des choses insolites, parfois drôle parfois moins drôle.....et surtout rien à propos des statistiques du Covid  🙂 

avec une revue de presse on peut s'amuser un peu ce qui changera ...de toutes façons si ça ne marche pas ça s'éteindra tout seul 🙂 

mdr !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui m'a fait sourire mais tellement vrai selon moi.

Citation

C’est le débat du week-end. Un débat que l’on pourrait résumer par la quincaillerie contre les livres. Alors que les magasins de bricolage sont ouverts et les librairies fermées, on se demande : les vis sont-elles plus essentielles que Mangeclous, d’Albert Cohen ?

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-lundi-02-novembre-2020

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat évacué du train car il voyageait sans titre de transport.... :ninja:

Citation

Un pauvre chat a appris à ses dépens qu’il n’y a pas de voyage gratuit après avoir été expulsé d’un wagon de train. La scène a été capturée le dimanche 11 octobre par un passager voyageant en Mongolie intérieure au nord-ouest de la Chine.

https://www.ipnoze.com/chat-expulse-train-chine/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir de quel coté "penche "plutot  la lettre patriote

« Start-up nationaliste  » et catholicisme traditionaliste : l’étrange cocktail du site « La Lettre patriote »

Plusieurs sites très marqués à droite ont émergé depuis un an, des sites autoproclamés « patriotes » tous propriété d’une même société et hébergés dans des paradis fiscaux. S’il est clairement ancré très à droite, le site publie des articles sur des thématiques beaucoup plus variées que le site vétéran d’extrême droite Fdesouche. Le prisme de La Lettre patriote est très conservateur, et exalte la grandeur passée de la France...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/01/30/start-up-nation-et-catholicisme-traditionaliste-l-etrange-cocktail-du-site-la-lettre-patriote_6027775_4408996.html

qui édite  la lettre patriote (en résumé d’après le monde):

" Spartacus Digital LLC"  mais cette socité est enregistré dans l’Etat américain du Delaware, paradis fiscal où les informations détaillées sur une entreprise ne sont pas publiques.

une deuxième entreprise, Spartacus Digital LP,  collecte les paiements faits par les lecteurs . Cette autre société immatriculée en Écosse est la propriété d’une seule personne : Adriana Matei, citoyenne roumaine domiciliée dans un cabinet d’avocats à Bucarest. (Mme Matei contrôle totalement cette société)..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le sujet du Bar de la rotonde pour ce genre de discussions... de comptoir ! Histoire de ne pas avoir trop de sujets fourre-tout.

 

 

Modifié par Gom
Ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gom locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.