Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trouvé cette photo qui présente les signaux RR sur la cible de type H mais à gauche. 

Visiblement c'est sur la ligne RER A, donc RATP

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce signal à la SNCF ?

Merci

RER A H.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tresorier a dit :

Bonjour

J'ai trouvé cette photo qui présente les signaux RR sur la cible de type H mais à gauche. 

Visiblement c'est sur la ligne RER A, donc RATP

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce signal à la SNCF ?

Merci

RER A H.jpg

Ben oui, tout les jours que je roule. Ici la signalisation est implanté à droite, et comme les cibles sont les memes que ce soit à gauche ou à droite

RR60.thumb.JPG.761da1e929155ded928936e15e675b4a.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fabrice a dit :

Ben oui, tout les jours que je roule. Ici la signalisation est implanté à droite, et comme les cibles sont les memes que ce soit à gauche ou à droite

 

Regarde bien sur la photo de Trésorier, le signal est implanté a droite avec un RR30 à gauche du signal.

Sur ta photo, le signal implanté à droite à le RR30 à droite du signal..

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vérane12 a dit :

Regarde bien sur la photo de Trésorier, le signal est implanté a droite avec un RR30 à gauche du signal.

Sur ta photo, le signal implanté à droite à le RR30 à droite du signal..

A oui, t'as raison :Smiley_32:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique l'orientation du signal indique la voie a laquelle ce signal s'adresse, très utile dans les zones denses, quand ce n'est pas possible il est fléché, il y a également des lignes on ce n'est pas applicable comme la ligne 24

Exemple d'implantation a la Bif de Froyennes

538571748_BB360229847.thumb.JPG.95d3074176024270677a77dc51de8e83.JPG

 

 

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

  C'est spécifique à la RATP (c'est pareil pour le Ralent d'ailleurs), les signaux SNCF ont les mêmes cibles, peut importe la voie à laquelle il s'adresse.

++

Merci pour vos réponses.

Effectivement, au départ je m'étais posé la question de la signalisation à droite, j'avais vérifié et les cibles sont toutes pareilles à la SNCF. Les feux sont toujours à droite sur la cible (R ou RR). Alors qu'à la RATP, ces mêmes feux sont à gauche (sur ma photo).

Je suppose que la raison est liée au gabarit dans les tunnels peut être plus nombreux à l'origine que les portions de voie en extérieur on n'a pas voulu changer de cible entre les 2 quand on a étendu les portions à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tresorier a dit :

Merci pour vos réponses.

Je suppose que la raison est liée au gabarit dans les tunnels peut être plus nombreux à l'origine que les portions de voie en extérieur on n'a pas voulu changer de cible entre les 2 quand on a étendu les portions à l'extérieur ?

Dans les tunnels il y avait dans le temps ou j'allais a Rouen la particularité dans le tunnel a l'entrée de la gare coté Amiens d'avoir les 3 feux jaunes (RR + A) sur la meme ligne verticale en raison du gabarit tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Dans les tunnels il y avait dans le temps ou j'allais a Rouen la particularité dans le tunnel a l'entrée de la gare coté Amiens d'avoir les 3 feux jaunes (RR + A) sur la meme ligne verticale en raison du gabarit tunnel

J'ai même connu dans les tunnels de la TRG, des signaux sans cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

J'ai même connu dans les tunnels de la TRG, des signaux sans cible.

C'est le cas dans de les vieux et long tunnels, comme Arzviller, 3 ampoules au milieu du tunnel en guise de signaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.