Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Desserte de Bessines Sur Gartempe (87)


Vincent37

Messages recommandés

Bonjour,


Sur la commune de Bessines sur Gartempe, le site d'orano (Ex Areva) se compose d'un centre d'innovation en métallurgie extractive, d'un laboratoire médical ainsi que d'un grand lieu de stockage d'uranium appauvri.
Après être aux mains d'ETF, le trafic de cet uranium est passé chez FRET SNCF depuis quelques années.
Le train part un Jeudi une semaine sur deux de St Jory avec une 7200PV qui assure la traction jusqu'à St Sulpice Laurière à une 20aine de kilomètres au Nord de Limoges. Une fois à St Sulpice, l'électrique laisse la place à un 60000 qui était en véhicule jusque là.
Pour rejoindre le site de stockage, le train de desserte emprunte encore les rails du POLT sur quelques kilomètres jusqu'à la bifurcation de Bersac S/ Rivalier et s'engagera sur l'ancienne VUTR Bersac - Bessines - Le Dorat.
Le retour s'effectue le lendemain Vendredi en après midi.



210207110612604215.jpg
La BB 60014 mène le train St Sulpice Laurière - Bessines du 16 Septembre 2020 sur la petite Vu au lieu dit Les Gouttes Commune de Folles
Quelques minutes auparavant la fermeture des barrières du PN, ne vous étonnez pas de la visite de la Police pour un contrôle ... http://img5.xooimage.com/files/7/f/a/icon_lol-a5cf69.gif



210207113023243664.jpg

Une vieille photo à l'automne 2017 lors que ce train était plus matinal !
UM 7260-55 de passage dans l'ancienne gare de Salon la Tour.



Bon dimanche

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vincent37 a dit :

UM 7260-55 de passage dans l'ancienne gare de Salon la Tour.

Ce n'est pas un UM, , la seconde étant pantos baissés elle est CV c'est à dire  en véhicule.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Ben si !

La première est également baissée, donc ça peut être un UM marchant sur l'erre ...

Regarde bien, le panto arrière de la 7360 est levée et tu plaisante, sur l'erre on roule panto baissé, de mieux en mieux.

 

 

210207113023243664.jpg

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Sur l'erre on ne  roule pas systématiquement panto baissé, mais on peut !

....Quand on a une bonne raison, comme un changement de courant de traction !

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

Sur l'erre on ne  roule pas systématiquement panto baissé, mais on peut !

 

Heureusement car sans compresseur, on irait pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CGO a dit :

Quand on a une bonne raison, comme un changement de courant de traction !

Ce qui n'est  pas le cas ici ou alors on en a mis un depuis que j'y suis passé la dernière fois.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Ce qui n'est  pas le cas ici ou alors on en a mis un depuis que j'y suis passé la dernière fois.

De plus changement de courant avec une 7200 ça va pas étre simple !!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent37 a dit :

UM 7260-55 de passage dans l'ancienne gare de Salon la Tour.

Je viens de réaliser, il ya erreur dans la légende, ce n'est pas la 7260 mais la 7360 en photo, je n'ai pas d'assez bon œils pour voir si c'est ou pas la 7255:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Heureusement car sans compresseur, on irait pas loin.

Tu as raison, une loco électrique ne roule en aucun cas sur l'erre pantos abaissés, y compris pour les franchissements de sections de séparation, ça flashe un peu, mais ça le fait quand même !

Ca te vas comme çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

Tu as raison, une loco électrique ne roule en aucun cas sur l'erre pantos abaissés, y compris pour les franchissements de sections de séparation, ça flashe un peu, mais ça le fait quand même !

Ca te vas comme çà ?

Pfffff.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CGO a dit :

Tu as raison, une loco électrique ne roule en aucun cas sur l'erre pantos abaissés, y compris pour les franchissements de sections de séparation, ça flashe un peu, mais ça le fait quand même !

Ca te vas comme çà ?

un peu pour les BC pantos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CGO a dit :

Tu as raison, une loco électrique ne roule en aucun cas sur l'erre pantos abaissés, y compris pour les franchissements de sections de séparation, ça flashe un peu, mais ça le fait quand même !

Ca te vas comme çà ?

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gom a dit :

Et ce mec veut encore nous faire croire qu'il est (ou était) conducteur... Sur train simulator, peut-être ?

Le pire de tout ce qu'il a vraiment été conducteur à la SNCF d'abord puis ensuite dans plusieurs boite privée, si, si malgré les apparences.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Le pire de tout ce qu'il a vraiment été conducteur à la SNCF d'abord puis ensuite dans plusieurs boite privée, si, si malgré les apparences.

Dans ce cas heureusement qu'il est en retraite, ça fait un risque ferroviaire en moins !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.