Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités ferroviaires en Autriche


Messages recommandés

Cinq blessés graves dans une collision de trains à Vienne

Deux trains de banlieue sont entrés en collision frontale lundi 21/01/2013, à Vienne en Autriche, faisant plusieurs blessés dont cinq grièvement, ont annoncé les services de secours ...

à lire ici :

http://www.liberation.fr/monde/2013/01/21/cinq-blesses-graves-dans-une-collision-de-trains-a-vienne_875517

et ici avec photo :

http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/autriche-une-quarantaine-de-bless%C3%A9s-dans-une-collision-de-deux-trains-%C3%A0-vienne-1

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour la petite histoire

c est une entreprise privee qui est en cause?

As-tu au moins pris connaissance de l'article de presse posté par Pascal ?

Cet article nous précise que celà concerne la compagnie nationale des

chemins de fer autrichiens : ÖBB (Österreichische Bundesbahnen)

Entreprise ferroviaire européenne qui nous permet d'obtenir en autre :

- un permis gratuit une fois par an;

- une réduction permanente de 50 % avec la CIR (carte internationale de réduction).

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des entreprises privees qui roule sur le reseau; et peut etre n a t'on pas tous la meme culture ferroviaire autrichienne que toi ...

obb ne me parle pas ....desolé

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des entreprises privees qui roule sur le reseau; et peut etre

n a t'on pas tous la meme culture ferroviaire autrichienne que toi ...

obb ne me parle pas ....desolé

L'entreprise ferroviaire est pourtant clairement désignée dans l'article . . .

As-tu au moins pris connaissance de l'article de presse posté par Pascal ?

Cet article nous précise que celà concerne la compagnie nationale des

chemins de fer autrichiens : ÖBB (Österreichische Bundesbahnen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sur le site de TF1 :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/video-cinq-blesses-graves-dans-une-collision-de-trains-a-vienne-7785448.html

... Les causes et les circonstances de l'accident restent pour le moment inconnues ...

Source sur TF1 News : VIDEO. Cinq blessés graves dans une collision de trains à Vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris connaissance de ce fait dhiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ...

Un fait d'hiver oui, car nous sommes bien atuellement en période hivernale ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

pour tt t avouer j ai pris connaissance de ce fait d hiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ...

Il s'agit bien aussi d'un fait divers ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel.

De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel."

source http://www.hebdo.ch/collision-de-deux-trains-%C3%A0-vienne-une-quarantaine-de-bless%C3%A9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel.

De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel."

source http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés

okok Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "pas taper fort" pour un train avec des clients dedans ?

ma remarque reposait sur l aspect du materiel endommagé (uniquement);apres meme sur un freinage d urgence je suppose qu on peut se blesser quand on est surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel.

De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel."

source http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés

Donc ce n'est pas une cause "matérielle" mais plutôt "d'infrastructure" ou "d'erreur humaine" : une cause matériel(le) c'est quand un essieu pète, etc...

PS : je ne fais pas l'enquête et ne tire pas de conclusions : juste une précision technique sur ce qui relève du matériel :)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Donc ce n'est pas une cause "matérielle" mais plutôt "d'infrastructure" ou "d'erreur humaine" : une cause matériel(le) c'est quand un essieu pète, etc...

PS : je ne fais pas l'enquête et ne tire pas de conclusions : juste une précision technique sur ce qui relève du matériel :)

Moi non plus je ne fais pas l’enquête, d'après ce qu'il ressort des déclarations de la porte-parole de la compagnie, il y aurait eu délivrance indue d'une autorisation de franchissement de signal d'arrêt suite à dérangement d'installation.

Erreur humaine dans l'application des procédures, erreur humaine dans la rédaction des procédures? En tous cas, si l'on parle d'une autorisation de franchissement inappropriée, cela signifierait que les signaux fonctionnaient correctement et qu'ils commandaient bien l'arrêt suite au dérangement.

Voir Bettembourg, face à face de Zoufftgen: http://www.bea-tt.de...fftgen-r75.html

Le plus dur dans le travail d'un aiguilleur ce n'est pas quand tous les appareils et enclenchements fonctionnent normalement*, c'est quand il y a un problème technique qui oblige à se passer des enclenchements... et là, le "droit à l'erreur" se trouve très singulièrement limité. Ça aussi, c'est un métier pointu, très pointu, contrairement à ce que pourraient croire certains esprits obtus...

* quoi qu'il n'y a déjà rien d'évident à maitriser le fonctionnement d'un poste

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Peut être qu'il y avait un peu des deux : un problème d'infra qui oblige à prendre des mesures et l'erreur humaine dans leur application (c'est comme ça que je comprends le peu qui est écrit)

C'est bien le sens de mon message.

Et aussi un gros coup de chapeau aux aiguilleurs, ces inconnus du grand public, comme beaucoup de celles et ceux qui font tourner le chemin de fer 24h/24... et pourtant, sans eux...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Plan massif d’investissements en Autriche.

Mi-octobre 2020, le Conseil des ministres autrichien a approuvé un plan de 17,5 milliards d’euros pour la modernisation du réseau ferroviaire ainsi que pour la construction de nouvelles lignes. Ce plan couvre la période 2021- 2026, avec entre autres 8 milliards d’euros consacrés à la modernisation du réseau et aux électrifications de lignes, 3 milliards pour la construction des tunnels de base du Brenner, du Koralm et du Semmering.

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/plan-massif-dinvestissements-en-autriche/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.