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Actualités ferroviaires en Autriche

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Cinq blessés graves dans une collision de trains à Vienne

Deux trains de banlieue sont entrés en collision frontale lundi 21/01/2013, à Vienne en Autriche, faisant plusieurs blessés dont cinq grièvement, ont annoncé les services de secours ...

à lire ici :

http://www.liberation.fr/monde/2013/01/21/cinq-blesses-graves-dans-une-collision-de-trains-a-vienne_875517

et ici avec photo :

http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/autriche-une-quarantaine-de-bless%C3%A9s-dans-une-collision-de-deux-trains-%C3%A0-vienne-1

Modifié par Pascal 45

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  • Les ÖBB ont présenté leur nouvelle rame "Nightjet" appellée à entrer en service au changement d'horaire de décembre, d'abord sur les relations reliant Vienne à l'Italie et l'Allemagne puis celles radi

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juste pour la petite histoire

c est une entreprise privee qui est en cause?

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C'est le genre de "petite histoire" dont je vois assez bien où elle mène...

SInon ben non : c'est la société nationale "historique"....

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je viens de trouver des infos ,apparament c est ca ....

en aucun cas c etait pour cracher sur le privé(d autant plus qu on a aucun detail,il ne s agit peut etre pas d une errreur humaine)

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juste pour la petite histoire

c est une entreprise privee qui est en cause?

As-tu au moins pris connaissance de l'article de presse posté par Pascal ?

Cet article nous précise que celà concerne la compagnie nationale des

chemins de fer autrichiens : ÖBB (Österreichische Bundesbahnen)

Entreprise ferroviaire européenne qui nous permet d'obtenir en autre :

- un permis gratuit une fois par an;

- une réduction permanente de 50 % avec la CIR (carte internationale de réduction).

Modifié par IGS4

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il y a aussi des entreprises privees qui roule sur le reseau; et peut etre n a t'on pas tous la meme culture ferroviaire autrichienne que toi ...

obb ne me parle pas ....desolé

Modifié par juju sotteville

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le matériel concerné (photo de Railfan) :

Modifié par 5121

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il y a aussi des entreprises privees qui roule sur le reseau; et peut etre

n a t'on pas tous la meme culture ferroviaire autrichienne que toi ...

obb ne me parle pas ....desolé

L'entreprise ferroviaire est pourtant clairement désignée dans l'article . . .

As-tu au moins pris connaissance de l'article de presse posté par Pascal ?

Cet article nous précise que celà concerne la compagnie nationale des

chemins de fer autrichiens : ÖBB (Österreichische Bundesbahnen)

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pour tt t avouer j ai pris connaissance de ce fait d hiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ...

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j ai pris connaissance de ce fait dhiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ...

Un fait d'hiver oui, car nous sommes bien atuellement en période hivernale ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

pour tt t avouer j ai pris connaissance de ce fait d hiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ...

Il s'agit bien aussi d'un fait divers ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par IGS4

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:Smiley_04: meme pas volontaire :Smiley_41:

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Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel.

De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel."

source http://www.hebdo.ch/collision-de-deux-trains-%C3%A0-vienne-une-quarantaine-de-bless%C3%A9s

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a priori ca n a pas tapé fort !!il s en ai fallu de peu que la collision soit evitee

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Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel.

De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel."

source http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés

okok Merci pour l'info !

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a priori ca n a pas tapé fort !!

C'est quoi "pas taper fort" pour un train avec des clients dedans ?

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C'est quoi "pas taper fort" pour un train avec des clients dedans ?

ma remarque reposait sur l aspect du materiel endommagé (uniquement);apres meme sur un freinage d urgence je suppose qu on peut se blesser quand on est surpris!

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Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel.

De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel."

source http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés

Donc ce n'est pas une cause "matérielle" mais plutôt "d'infrastructure" ou "d'erreur humaine" : une cause matériel(le) c'est quand un essieu pète, etc...

PS : je ne fais pas l'enquête et ne tire pas de conclusions : juste une précision technique sur ce qui relève du matériel :)

Modifié par assouan

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Donc ce n'est pas une cause "matérielle" mais plutôt "d'infrastructure" ou "d'erreur humaine" : une cause matériel(le) c'est quand un essieu pète, etc...

PS : je ne fais pas l'enquête et ne tire pas de conclusions : juste une précision technique sur ce qui relève du matériel :)

Moi non plus je ne fais pas l’enquête, d'après ce qu'il ressort des déclarations de la porte-parole de la compagnie, il y aurait eu délivrance indue d'une autorisation de franchissement de signal d'arrêt suite à dérangement d'installation.

Erreur humaine dans l'application des procédures, erreur humaine dans la rédaction des procédures? En tous cas, si l'on parle d'une autorisation de franchissement inappropriée, cela signifierait que les signaux fonctionnaient correctement et qu'ils commandaient bien l'arrêt suite au dérangement.

Voir Bettembourg, face à face de Zoufftgen: http://www.bea-tt.de...fftgen-r75.html

Le plus dur dans le travail d'un aiguilleur ce n'est pas quand tous les appareils et enclenchements fonctionnent normalement*, c'est quand il y a un problème technique qui oblige à se passer des enclenchements... et là, le "droit à l'erreur" se trouve très singulièrement limité. Ça aussi, c'est un métier pointu, très pointu, contrairement à ce que pourraient croire certains esprits obtus...

* quoi qu'il n'y a déjà rien d'évident à maitriser le fonctionnement d'un poste

Modifié par JLChauvin

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Peut être qu'il y avait un peu des deux : un problème d'infra qui oblige à prendre des mesures et l'erreur humaine dans leur application (c'est comme ça que je comprends le peu qui est écrit)

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Peut être qu'il y avait un peu des deux : un problème d'infra qui oblige à prendre des mesures et l'erreur humaine dans leur application (c'est comme ça que je comprends le peu qui est écrit)

C'est bien le sens de mon message.

Et aussi un gros coup de chapeau aux aiguilleurs, ces inconnus du grand public, comme beaucoup de celles et ceux qui font tourner le chemin de fer 24h/24... et pourtant, sans eux...

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C'est des métiers ou quant tout se passe bien personne ne se rend compte qu'ils sont la.

Modifié par cytrilon

  • 8 années plus tard...
Publication:

Plan massif d’investissements en Autriche.

Mi-octobre 2020, le Conseil des ministres autrichien a approuvé un plan de 17,5 milliards d’euros pour la modernisation du réseau ferroviaire ainsi que pour la construction de nouvelles lignes. Ce plan couvre la période 2021- 2026, avec entre autres 8 milliards d’euros consacrés à la modernisation du réseau et aux électrifications de lignes, 3 milliards pour la construction des tunnels de base du Brenner, du Koralm et du Semmering.

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/plan-massif-dinvestissements-en-autriche/

 

  • 9 mois plus tard...

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