Aller au contenu
Le Web des Cheminots

circulation en ligne sur le quai de droite avec un carré violet avant de la gare suivante.


Messages recommandés

à l’instant, CGO a dit :

Et comment tu fais si le Cv n'est pas le signal de sortie de la VUT, mais que cette sortie est au delà, gros malin ?

Bein c’est écrit sur l’ordre, gros malin !!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tophe a dit :

Bein c’est écrit sur l’ordre, gros malin !! (*)

Est ce que j'ai dit le contraire ?

Dans ce cas le mécano doit bien réfléchir au point de freinage pour respecter le Cv intermédiaire, après il continue en MV jusqu'à la sortie.

Je pense que dans le cas où on aurait un Cv intermédiaire très loin de la sortie, il sera probablement annulé pendant les travaux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CGO a dit :Est ce que j'ai dit le contraire ?

Dans ce cas le mécano doit bien réfléchir au point de freinage pour respecter le Cv intermédiaire, après il continue en MV jusqu'à la sortie.

Pour un C intermédiaire, il sera sur l’ordre avec le Pk, comme les Pn, comme tout le reste, il faut anticiper et calculer. Mais on ne roule qu’à 70 km/h.

Et pourquoi tu serais en MAV jusqu’à la sortie ? Si tu as 40 km entre ton Cv et la sortie, tu fais 40 bornes de MAV ?

Tu ne crois pas qu’il y a plus simple franchement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CGO a dit :

Et comment tu fais si le Cv n'est pas le signal de sortie de la VUT, mais que cette sortie est au delà, gros malin ?

On parle, tu as parlé de signal de sortie je te cite

 

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Même à 70 c'est limite, pour aborder un Cv fermé !

Plus sérieusement, pour répondre à Wladimiro, en cas de VUT l'AC délivre un ordre écrit du genre " la sortie est commandée par le Cv10 au Pk 50, 7 implanté à droite"

C'et donc au CRL de faire son calcul, j'aurais peut être à m'arrêter au PK 50,7,"à quel PK je vais freiner pour aborder le PK 50,7 à vitesse suffisamment réduite ?"

Alors ne cherche pas à esquiver comme à ton habitude quand on te met le nez dans tes approximations plus que limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Alors ne cherche pas à esquiver comme à ton habitude quand on te met le nez dans tes approximations plus que limites.


Vaut mieux rire de tes insinuations qu'en pleurer !
 Lorsqu'un CRL reçoit un ordre d'arrêt ou de possible arrêt à un PK, il réfléchit à anticiper un repère de freinage (qui peut être un autre PK) de manière à pouvoir observer la prescription, et évidemment tu as du procéder ainsi, comme tout le monde !

Si le mot "calcul" ne te plait pas ça te permets pas de faire des insinuations (*) plus que limites sur mes compétences ou absences de compétences, on a tous compris que tu étais le super CRL, n'ayant jamais commis la moindre erreur.


J'ai été amené à faire de la VUT entre deux gares, l'entrée se faisait par rebroussement guidé par l'AC et la sortie par une communication V1 V2 de même sens que l'entrée donc dans le bon sens pour la sortie.


S'agissant d'une petite gare, il n'y avait pas de CV de rebroussement avant la traversée, si la gare avait été plus importante il y en aurait eu.
En tous cas la sortie de la VUT ne se faisait pas à l'aiguille, protégée ou non par un Cv, mais au delà.

(*) on peut tout à fait argumenter, ou même ne pas être d'accord sans être obligé de diffamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :


Vaut mieux rire de tes insinuations qu'en pleurer !
 Lorsqu'un CRL reçoit un ordre d'arrêt ou de possible arrêt à un PK, il réfléchit à anticiper un repère de freinage (qui peut être un autre PK) de manière à pouvoir observer la prescription, et évidemment tu as du procéder ainsi, comme tout le monde !

Si le mot "calcul" ne te plait pas ça te permets pas de faire des insinuations (*) plus que limites sur mes compétences ou absences de compétences, on a tous compris que tu étais le super CRL, n'ayant jamais commis la moindre erreur.


J'ai été amené à faire de la VUT entre deux gares, l'entrée se faisait par rebroussement guidé par l'AC et la sortie par une communication V1 V2 de même sens que l'entrée donc dans le bon sens pour la sortie.


S'agissant d'une petite gare, il n'y avait pas de CV de rebroussement avant la traversée, si la gare avait été plus importante il y en aurait eu.
En tous cas la sortie de la VUT ne se faisait pas à l'aiguille, protégée ou non par un Cv, mais au delà.

(*) on peut tout à fait argumenter, ou même ne pas être d'accord sans être obligé de diffamer...

Arrête un peu de de poser en victime, va donc porter plainte pour diffamation, on va rigoler 5 minutes car il n'y aucune trace de diffamation dans mes propos,  Tu nous fais toujours le même scénario comme jadis au temps de Mak, quand cela sent le chaud pour toi, tu remets une couche en te victimisant, cela commence à être usant, j'étais conter ton bannissement en tant que Mak mais je commence à changer d'avis, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Sur la photographie, ce signal est typique d'un signal de protection de la zone de gare
vis à vis de la zone de pleine voie. Au sens des travaux (règlement S9A en ancien franc).
il repère la fin de la pleine voie pour un train de travaux revenant en sens inverse du sens
normal. Les conditions d'implantation de ces signaux ont fait l'objet de multiples directives
(à droite, fléché / non fléché, haut / bas, avec / sans téléphone...).
La consultation d'un schéma de signalisation devrait confirmer mes propos.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, PasKall a dit :

Bonjour

Sur la photographie, ce signal est typique d'un signal de protection de la zone de gare
vis à vis de la zone de pleine voie. Au sens des travaux (règlement S9A en ancien franc).
il repère la fin de la pleine voie pour un train de travaux revenant en sens inverse du sens
normal. Les conditions d'implantation de ces signaux ont fait l'objet de multiples directives
(à droite, fléché / non fléché, haut / bas, avec / sans téléphone...).
La consultation d'un schéma de signalisation devrait confirmer mes propos.
 

Il faudrait demander à un conducteur de banlieue de la ligne, mais pour moi, la fonction principale de ce  signal est de permettre le retournement ou l'évolution d'une voie à une autre des rames réversibles et loc HLP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce signal peut effectivement avoir cette utilité mais un Cv bas aurait été moins coûteux (j'écris cela en tant qu'ex-programmeur de signalisation).
La question est de savoir si la partie de voie en amont du signal (sur cette voie) est considérée comme de la pleine voie.
Et là, à moins d'être agent-circulation ou agent de maintenance dans la zone ou bien être en possession d'un schéma de signalisation et mieux encore de la consigne de protection correspondante, on ne peut que supposer.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cv de sortie de la pleine voie pour les trains de travaux :
Il y a eu également des directives sur : son annonce (ou pas), l'indication présentée à l'ouverture (M, autreS...).

Ces "repères" de sortie de la pleine voie (pancarte "Arrêt des trains du chantier", Cv, C...) ont donné lieu (j'ai cessé mon activité et je ne crois pas que cela a beaucoup changé) soit à la prise de paracétamol, soit à de très vives discussions, voire les 2.

Compte tenu d'une incompatibilité entre logiciels, je ne peux vous montrer quelques exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.