Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Argent-sur-Sauldre, dirait-on, sur la ligne d'Auxy - Juranville à Bourges.
Ce qu'il reste d'un PN (le 103 ?) pour lequel le bâtiment a été démoli vers 1979.

Et à l'horizon entre les arbres (avec les yeux très plissés et un peu d'imagination :Smiley_15:) on aperçoit même la ligne métrique d'Argent à La Guerche, à 350 m de là.

Je laisse à qui veut.

 

[D'ailleurs, cette portion reste notée comme étant en vélo-rail... mais cela semble avoir disparu.
Ah voilà, c'était en 2011 : https://www.lejdc.fr/aubigny-sur-nere-18700/actualites/tourisme-les-cyclodraisines-privees-de-circulation-cette-saison_1100068/ ]

Modifié par gvf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bruno a dit :

Ancienne ligne Paris Bordeaux par Chartres?

Pas très loin de cette ligne 500 000, et ligne effectivement  en correspondance avec Paris Bordeaux par Chartres,mais non !

Ci dessous détail du rail utilisé comme bordure du quai marchandises, sachant que les rails utilisés à la même époque sur Chartres Bordeaux, pour le même usage, étaient en DC...

20200521_154510.jpg

Modifié par CGO
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

- Unverre (28160) ?

Tout à fait :
https://maps.app.goo.gl/C3XzNhqc7DSoQtac7

Ayant hésité à la proposer, je vois que quelqu'un d'autre y a pensé :Smiley_48:

C'est sur la ligne de Brou à Nogent-le-Rotrou, juste après cette première. Une idée des horaires :

41442.thumb.jpg.3cd7e78e7ef60333333b24d95ed1faf6.jpg

Le bâtiment est resté en plutôt bon état (c'était il y a cinq ans, quand même), et est propriété de la commune :

2634057.jpeg

[Source]

[Réédité] Effectivement, c'est repris par la commune : https://www.leveil.fr/unverre-28160/actualites/la-friche-deviendra-une-aire-multiloisirs_12287384/

 

Modifié par gvf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 21:53, BB 15063 a dit :

- Unverre (28160) ?         (:Smiley_33:   Un verre, ça va. Trois verres... Bonjour les dégâts ! )
- Ligne Brou / Nogent-le-Rotrou ?

Bonjour,

en attente de la validation ou non de la réponse par CGO à l'origine de la photo ...

( si validation réponse , je laisserai la main ... :Smiley_39: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

en attente de la validation ou non de la réponse par CGO à l'origine de la photo ...

( si validation réponse , je laisserai la main ... :Smiley_39: ... )

Bravo  BB 15063, c'est bien Unverre (ainsi que l'avait confirmé GVF, merci pour la photo et les horaires !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.