Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Bon, je continue à faire le tour des anciennes gares qu'on ne finit pas de rencontrer au hasard des chemins...

Une, que pourtant, la Compagnie .... avait voulue attractive :

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ca c'est dans l'aisne, pas loin de La Ferté Millon... Ca ressemble beaucoup à Silly la Poterie

On peut dire que ça devient chaud, mais ce n'est pas dans l'Aisne, mais si tu dis que ça ressemble à Silly, j'irai voir ....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucy le château?

Pierrefond le chateau ?

C'est bien Pierrefond (Oise), qui l'emporte sur Coucy (voir cependant le spectacle médiéval au château à la belle saison).

Pierrefond était une destination très prisée sur une ligne allant de Compiègne à la Ferté Milon (en passant bien par Silly-la-Poterie évoquée par FAn MSTS). Pierrefond est connu pour son château féodal gigantesque, recréé par Viollet-le-Duc pour Napoléon III.

Quittant Compiègne cet itinéraire passe à Rethondes. Durant la première guerre mondiales, des "épis" pour camoufler des pièces d'artillerie lourde seront aménagés en forêt de Compiègne. C'est sur l'un d'entre eux que sera signé l'armistice de 1918. Deux trains de plénipotentiaires y ont été acheminés, celui de Foch et celui des Allemands. L'accord d'amistice fut ratifié le 11 novembre 1918 dans la voiture salon CIWL n° 2419-D du train de la délégation Française.

En 1927, la voiture historique est exposée aux Invalides.

Elle sera réacheminée le 19 juin 1940 à Rethondes, recevra le 21 la visite du chancelier Hitler et de la délégation allemande, et la capitulation y sera signée le 22 juin. Deux jours après la voiture CIWL n°2419-D partira vers l'Allemagne où on a perdu sa trace...

Celle qui est exposée aujourd'hui dans la clairière de l'Armistice est une reconstitution à partir d'une voiture CIWL de la même série.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrefond l'emporte sur Coucy (voir le spectacle à la belle saison). Pierrefond était une destination très prisée sur une ligne allant de Compiègne à la Ferté Milon (en passant

Ah oui, Pierrefond, le rendez vous des motards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrefond l'emporte sur Coucy (voir le spectacle � la belle saison). Pierrefond �tait une destination tr�s pris�e sur une ligne allant de Compi�gne � la Fert� Milon (en passant

Style architectural typique de cette ligne...

Allez, une autre, pas tr�s r�ussie, mais j'ai que �a en stock pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style architectural typique de cette ligne...

Allez, une autre, pas tr�s r�ussie, mais j'ai que �a en stock pour l'instant...

Tu devrais renoncer aux é qui rendent la photo floue ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style architectural typique de cette ligne...

Allez, une autre, pas tr�s r�ussie, mais j'ai que �a en stock pour l'instant...

Fan MSTS évite le clavier qwerty, c'est mieux avec un clavier azerty

Qwerty doit être pratique pour le jeu Microsoft Train Simulator ;-)

Edit à 19h00

Même en passant dans la moulinette de Photoshop (version prof.), je n'arrive pas à amélioré l'image.

La peche aux indices est plutôt complexe à ce niveau.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais renoncer aux é qui rendent la photo floue ... lotrela

Sont ce les é ou la mirabelle... je me pose la question... lotrela

Ceci dit, non ce n'est pas Gretz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous 1500V, c'est tout ce que je peux dire... :blush:

Eh ben non, le support a droite ressemble a du 1500, il a le gout du 1500, mais ce n'est pas du 1500....

Allez, pour aider, les wagons � droite sont des Fals des PKP Cargo...

Je vous remets en plus gros, mais sans les wagons...

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.