Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

BLOIS strictement impossible car il n'ont pas le TGV

Pour les panneaux TGV, j'étais pas sûr au début mais je me souviens en avoir déjà vu sur les quais et puis sur la première photo, je retrouve tous les détails de la sortie de gare côté Tours donc, pour moi, c'est bien Blois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blois avec sa magnifique Marquise .

Il en reste plus beaucoup (seulement Toulle et sur paris ...)

Pis pour l'avoir empruntée plus jeune cela ressemble beaucoup a Blois

Gagné ?

PS Blois a accueilli des TGV, il était tout jaune avec David et Bernadette ...

Modifié par zoreil41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLOIS strictement impossible car il n'ont pas le TGV

Ben si, c'est possible, Blois a bien un TGV (ou a eu)...

La preuve http://www.villiers-sur-loir.com/IMG/pdf/NR_02-11-01.pdf

Doivent avoir un politicien important là bas... controleursncf

Donc je maintiens Blois...

@Assouan : on ne peut pas trop juger de l'endroit où commence la courbe sur la photo, c'est le problème des téléobjectifs, ça tasse les distances...

Au fait, si j'ai juste (lol) le passe la main à qui la voudra !

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fan MSTS pour Blois, qui eût un TGV, un temps ...

si je ne m'abuse, il y en passe encore (j'ai souvenir d'un Bordeaux-Lille, qui après SPDC passait par Blois et les Aubrais avant de reprendre la LGV à Valenton ; bien sûr, pas d'arrêt entre SPDC et Mickey ; de plus je ne sais si c'est permanent, ou lié à des travaux sur LGV A)

Pas d'accord pour Niort, d'abord, sur la 2ème photo, on voit les 2 fils de contact et les petits isolateurs, donc, 1500V CC ; de plus, je ne suis pas sûr qu'il y aie un quai 3 ; et enfin, la sortie de gare ne ressemble pas à ça.

Pas d'accord pour Toulouse non plus (la signalétique, le pont-route, le virage, les abords ...) ; mais si on veut rester dans le sud-ouest, pourquoi pas Castelnaudary ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, vous êtes trop forts!!!

Ce n'est pas Angoulême, ni Niort, ni Toulouse, mais c'est bel et bien Blois, preuve en photo...

imgp5457.jpg

imgp5458.jpg

Et Blois fut, il y'a longtemps, une gare desservie par un TGV mais je ne sais pas lequel parce que de ce temps, je n’étais même pas dans la région ni à la SNCF...

J'ai pensé que vous auriez confondu Blois avec Agen, car, dans cet angle, les deux gares se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que vous auriez confondu Blois avec Agen, car, dans cet angle, les deux gares se ressemblent.

Ben non, la verrière d'Agen n'a pas le même style au niveau des ferrailles merci google au passage)...

Bon, je passe la main à Salera Briva....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blois fut desservi par un TGV Tours-Roissy mis en place par la région Centre ,il y a de cela plusieurs années( je ne me rappelle plus les dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, la verrière d'Agen n'a pas le même style au niveau des ferrailles merci google au passage)...

Bon, je passe la main à Salera Briva....

Ah tu reconnais les gares aux styles de ferrailles des marquises? Ouais, chapeau bas alors! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu reconnais les gares aux styles de ferrailles des marquises? Ouais, chapeau bas alors! :Smiley_29:

Ben ça permet d'éliminer... La partie métallique basse à l'extrémité de la verrière d'Agen (comme de la plupart des gares Midi) forme un arc de cercle... Sur la photo, elle était horizontale, donc ça pouvait pas être Agen, cqfd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait les tours d'Echirolles dans le fond

alors je dirai Echirolles, je sais même pas si il y a une gare ou un EP par là

Est bien, non c'est de l'autre coté,

les tours enfin les barres d'immeubles de saint martin le vinoux helpsoso a coter de saint égreve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'enthousiasme, c'est terrible, ce jeu. ;)

Eh bien, disons que je passe la main, que fabmelie la reprend, et que je propose, mhhhh, disons vers Pont de Claix ? Vu le nombre de machins chimiques qu'il y a dans le coin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, disons que je passe la main, que fabmelie la reprend, et que je propose, mhhhh, disons vers Pont de Claix ? Vu le nombre de machins chimiques qu'il y a dans le coin là...

Et non... ce n'est pas dans la région :Smiley_39:

Modifié par fabmelie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.