Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Salut !

Une facile :

Je mettrai le lien de l'original de la photo quand la réponse sera trouvée. controleursncf

  • Réponses 61,4k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Auxerre?

Publication:

Auxerre est plus grande que ça...

Cercy la Tour !

La 242 doit aller vers Clamecy, l'autorail vers Nevers ou Montchanin...

Modifié par Fan MSTS

Publication:

bonjour

superbe voitures à 3 essieux ,il en roulait encore dans les années 70..amusant le freinage avec 10 caisses

Publication:

Cercy la Tour également.....

(aucun mérite.....je fréquente également le forum d'à coté qui traite de "l'ancien chemin de fer" .... :Smiley_04: )

Photo mise en ligne le 25 septembre 2012.

Publication:

la suite pour fan msts......toujours rien en stock pour moi, qui présente un intérêt quelconque... :Smiley_04:

Publication:

Je passe...

Publication:

Salut !

Je vous propose ceci. Quelle gare est-ce donc ?

Modifié par Z2N Tuning

Publication:

Limousin ?

Christophe

Publication:

Limousin ?

Christophe

Non du tout.

Publication:

Sud Aquitaine ?

Publication:

Sud Aquitaine ?

C'est mieux !

Publication:

Pays Basque ou Béarn ?

Publication:

Pays basque

Publication:

Salut !

Ce pourrait être St-Etienne-de Baïgorry...

Ca pourrait bien être ça ! D'ailleurs c'est ça !

Publication:

Ca pourrait bien être ça ! D'ailleurs c'est ça !

Je passe : je n'ai fait que collecter les indices...

Publication:

Alors allons y pour de l'archive...

Publication:

Une ancienne gare parisienne, genre La Bastille ou Orsay ?

Publication:

Royaume Uni ?

Christophe

Publication:

Pour ma part, je pencherais pour Austerlitz...

Petit aparté, si vous regardez la photo, 3 zones distinctes... D'un côté, faisceau arrivée, puis de l'autre côté, faisceau départ... Les différentes voies étaient reliées par des voies perpandiculaires reliées aux précédentes par des plaques tournantes permettent de tourner les voitures. Les manoeuvres étaient faites au moyen de chevaux ou à force humaine...

Cette 3e zone s'appelait la zone du petit entretient où étaient nettoyées les voitures, réparées pour de petites réparations, les lampes à huile et les poêles à charbons chargés...

Ainsi, alors que la loc était envoyée au dépot pour entretient, les rames se trouvaient inversées et remises en état...

problème, à chaque ouverture d'une nouvelle destination, on rajoutait une voie côté arrivée et une voie côté départ... Du coup, le petti entretient perdait de la place...

Dès 1904, par exemple, la gare de Lyon a perdu son petit entretient au niveau des voies à lettres et celui-ci fut reporté en bout de la salle des fresques aux voies à chiffres... Mais en 1914, même les voies à chiffres ne suffisaient plus...

Le petit entretient fut donc déplacé aux abords de la porte de Charenton à Paris Lavage, ancètre de Bercy... Mais une autre part du petit entretient fut déplacé au lieu dit de "La Prairie" à Villeneuve...

Le grand entretient, lui arrivait à triage, à l'emplacement du TSEE actuel...

Publication:

Pour moi l'architecture de la verrière n'est pas celle-ci à Paris - Austerlitz.

Christophe

Publication:

Pour ma part, je pencherais pour Austerlitz...

Petit aparté, si vous regardez la photo, 3 zones distinctes... D'un côté, faisceau arrivée, puis de l'autre côté, faisceau départ... Les différentes voies étaient reliées par des voies perpandiculaires reliées aux précédentes par des plaques tournantes permettent de tourner les voitures. Les manoeuvres étaient faites au moyen de chevaux ou à force humaine...

Cette 3e zone s'appelait la zone du petit entretient où étaient nettoyées les voitures, réparées pour de petites réparations, les lampes à huile et les poêles à charbons chargés...

Ainsi, alors que la loc était envoyée au dépot pour entretient, les rames se trouvaient inversées et remises en état...

problème, à chaque ouverture d'une nouvelle destination, on rajoutait une voie côté arrivée et une voie côté départ... Du coup, le petti entretient perdait de la place...

Dès 1904, par exemple, la gare de Lyon a perdu son petit entretient au niveau des voies à lettres et celui-ci fut reporté en bout de la salle des fresques aux voies à chiffres... Mais en 1914, même les voies à chiffres ne suffisaient plus...

Le petit entretient fut donc déplacé aux abords de la porte de Charenton à Paris Lavage, ancètre de Bercy... Mais une autre part du petit entretient fut déplacé au lieu dit de "La Prairie" à Villeneuve...

Le grand entretient, lui arrivait à triage, à l'emplacement du TSEE actuel...

Evites de mettre un "t" à entretien, cela feras mieux pour un gars du matériel. bigbisous Sinon moi aussi, je penche pour Auster.

Modifié par ADC01

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.