Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

St Malo (nouvelle gare). Étonnant que notre cher ADC01 n'ai pas réagi sur ce coup là !!!

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les bretons ?

Oui bien en BZH (de l'Est nonmais )

St Malo (nouvelle gare). Étonnant que notre cher ADC01 n'ai pas réagi sur ce coup là !!!

:Smiley_20::Smiley_05: Bonne réponse de BUDD, il s'agit de l'horrible gare de St Malo qui fut complètement "rénovée" en 2005 en remplacement l'originale construire en 1864, l'occasion de l'électrification pour accueillir le TGV.

Source : Wikipédia

Établie à 8 m d'altitude, la gare de Saint-Malo est la gare terminus de la ligne de Rennes à Saint-Malo-Saint-Servan. Située au point kilométrique (PK) 454,102, elle est précédée par lagare de La Gouesnière - Cancale - Saint-Méloir-des-Ondes. L'ancienne gare se trouvait au PK 454,362.

Voici la photo originale sans ajustements, prise par mes soins :Smiley_29:

Une photo plus claire mettant en valeur les "atouts esthétiques" de cette "belle" gare

11454048.jpg

Source : panoramio.com

Je ne vois pas certaines photos sur mon HTC.Grrrrrr.

Effectivement ADC01, je pensais que tu aurai reconnu cette "horrible" gare rénovée, sans goût et sans saveur...

:Smiley_04::Smiley_26: BUDD, je te redonne le flambeau, @ toi la main okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout une gare rénovée,car la gare d'origine fût tout simplement rasée et une nouvelle construite environ 400 mètres en aval.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout une gare rénovée,car la gare d'origine fût tout simplement rasée et une nouvelle construite environ 400 mètres en aval.

C'était une gare qui avait du charme, dommage qu'elle ne fut pas classé aux monuments historiques, cela aurait éviter ce massacre !

Source : pss-archi.eu

On constate notamment sur cette photo, que les rails ont été retirés

Source : pss-archi.eu

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas certaines photos sur mon HTC.Grrrrrr.

Ca y est, je peux revoir les photos, chouette et comme par hasard, vous allez poster des trucs que je ne connait absolument pas, n'est ce pas Vérane ? Au fait, on ne te voit plus beaucoup.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voie dans le camp militaire du 5ème Régiment du Génie à Versailles - Matelots

Bien joué BB 15063 :Smiley_26: ! Elle n'aura pas durée longtemps celle-ci (1h20 :Smiley_03: ). A toi la main !

C'est bien dans le camp des Matelots de l'ancien 5e régiment du génie à Versailles. C'est une voie normale coupée à deux reprises par celle de 60 posée pour l'occasion des portes ouvertes de cet ancien régiment. Cela faisait parti du savoir faire militaire dans le domaine ferroviaire avec la conduite des trains en interne (j'étais de ces conducteurs sur Y 7400 pendant mon appel il y a plus de 20 ans). Voici le même appareil vu d'une draisine ex RATP (ligne de Sceaux)

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je peux revoir les photos, chouette et comme par hasard, vous allez poster des trucs que je ne connait absolument pas, n'est ce pas Vérane ? Au fait, on ne te voit plus beaucoup.

J'adore quand ADC01 s'autocite nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

On avait droit a une photo de ce croisement typique , sur les forums ou autre , a chaque Porte Ouverte ...

Je laisse ma place ...au suivant ...!!!

Alors allons y :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.