Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

RT = renseignements techniques.

C'est un document utilisé par les conducteurs qui reprend toutes les caractéristiques d'une ligne (caractéristiques générales d'exploitation, schéma de la ligne, vitesses limites en fonction des catégories de trains, déclivités, masses remorquables en fonction des séries de machines, et le fameux paragraphe 5 dans lequel on trouve tout ce qu'on ne trouve pas dans les quatre autres).

Donc, l"énigme de Vérane se situe sur une ligne manifestement fermée mais dont les RT existent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la voie existe toujours à cet endroit.

Avec Gournay-en-Bray, tu es dans le bon département.

Quand à la ligne, il y a de l'idée...

A tout hasard . . .

Section : Beauvais - Gournay-Ferrières

Entre l'ancienne gare de Saint-Germer (PK 22 + 500) située dans

le département de l'Oise et Gournay-Ferrières (Seine-Maritime).

Plus précisément aux environs du PK 28 + 200 qui correspond sur le terrain

à la limite de fermeture et à la limite des anciens réseaux Nord et Ouest.

Si la réponse est correcte, je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur la section Beauvais - Gournay.

J'aurai peut-être dû le préciser lors d'une de mes réponses précédentes.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres photos de l'endroit, mais cela pourrait être trop facile avec google maps! Surtout une fois la ligne trouvée.

Et puis il y a visiblement eu des travaux à cet endroit. Du genre pour lesquels il ne doit pas être facile de trouver des infos..

Je rejoins Fred.

Là on ne fait que chercher à l'aveugle un bout de ligne par les seuls indices que tu distilles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, comme je le disais avec une autre photo ce serait trop facile pour certaines personnnes.

Quand je parlais des RT: il est juste précisé dans celui de la ligne de Dieppe à Malaunay, qu'en gare de Dieppe la voie vers Rouxmesnil est exploitée comme une voie de service sous le régime des évolutions et qu'entre Rouxmesnil et Arques la Bataille c'est exploitée comme une voie de service. Le tout concernant donc une ancienne ligne.

Je suppose qu'en direction de la centrale EDF cela doit être une consigne locale..Si quelqu'un peut me confirmer ou non.

Ce que je voudrais savoir maintenant, c'est s'il y a toujours des circulations car sur ma première photo on peut voir des rails rouillés à coté de rails brillants.

Deux possibilités: soit il y a eu des travaux assez importants très récemment et pas encore de circulation qui soient passées par là ou bien c'est abandonnné depuis peu, mais cela n'explique pas les rails brillants.

En tout cas depuis le PN cela surprend un peu.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements Techniques

RT = renseignements techniques.

C'est un document utilisé par les conducteurs qui reprend toutes les caractéristiques d'une ligne (caractéristiques générales d'exploitation, schéma de la ligne, vitesses limites en fonction des catégories de trains, déclivités, masses remorquables en fonction des séries de machines, et le fameux paragraphe 5 dans lequel on trouve tout ce qu'on ne trouve pas dans les quatre autres).

Donc, l"énigme de Vérane se situe sur une ligne manifestement fermée mais dont les RT existent toujours.

Je m'instruis :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on dirait bien la gare de Mâcon-Ville, côté Belleville, avec les poteaux caténaire PLM et puis les immeubles au fond qui ont un air de famille avec ceux là: >

Je ne sais pas si cela fait pareil pour vous, mais si je ne clique pas sur la pĥoto, elle n'apparaît pas en entier et donc on ne voit pas la caténaire de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai rien dit du tout, ce coup ci !

J'ignore si l'énigme de Vérane 12 est terminée ?

Effectivement, elle n'a pas donner de réponse officielle.

Je pense que le dernier message de Verane doit se lire comme une confirmation.

C'est vrai que tu n'as rien dit dans le message où tu indiquais la bonne réponse, mais lors de la proposition précédente, tu écrivais :

Si la réponse est correcte, je passe la main.

Je me suis laissé dire que tu n'avais pas changé d'avis, d'autant que tu as l'habitude de passer. :Smiley_19:

Tu fatigues Jack ?

Une visite chez l'ophtalmo s'impose de toute urgence.

Bonsoir,

on dirait bien la gare de Mâcon-Ville, côté Belleville, avec les poteaux caténaire PLM et puis les immeubles au fond qui ont un air de famille avec ceux là: >

À toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.