Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

intéressant !

j'ai cherché hier et trouvé un lien  qui donne les adresses, les plans et les photos aériennes de tous les centres de maintenance de la SNCB :

http://www.belgianrail.be/fr/corporate/entreprise/activites/Technics/ateliers.aspx

aucune des photos de ces ateliers ne correspondait à la tienne.

pour Ostende, l'adresse est :  Sloepenstraat z/nr 8400 Oostende et correspond aux installations à droite de la photo. En fait, la caisse que tu as photographiée n'est pas en atelier, mais sur un garage en impasse, avec descente directe en gare d'Ostende, située hors champ  sur la gauche.  Sur la photo, au niveau de l'inscription Ijzerwegstraat près du rond-point, on voit trois éléments triples. L'installation à gauche le long des voies n'est pas un nouvel atelier, mais un centre logistique fer/route. Malheureusement , la photo d'Ostende est de mauvaise qualité, comparée à celles des autres ateliers.

Ostende.png.5310bd13c8dae6155718c2ccc963

en tous cas, cette partie de chasse était intéressante. La visite du site de la SNCB mérite le détour, rien que pour les vues aériennes. Merci

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, voici en reprenant la photo de 5121 l'angle de la photo.

Ost.thumb.jpg.bb9e1d63970aae9cc1c4dacc4e

Le cercle jaune représente la localisation du bâtiment que l'on voit derrière la caisse sur la photo.

Après, peut être que cela ne fait pas partie de l'atelier même d'Ostende, je ne sais pas ....

 

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai regardé de  plus près en utilisant d'autres moyens. En fait ce qui me paraissait un centre logistique sur la photo de Gogole vu le nombre de véhicules est en fait réellement un atelier ferroviaire (probablement de reprofilage). Une extension des ateliers d'Ostende visibles sur la droite

en voici une photo d'excellente qualité. ( Bing cartes). On voit la façade jaune comme sur ta photo.

ostende2.thumb.PNG.8518a8231408ad84dad51

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je vais souvent vaquer à Ostende grâce aux bons offices de la SNCB. En avant gare il y a en effet un atelier de maintenance qui, crois-je, a en gérance les automotrices à 3 caisses AM 400 (25000/3000V) et 500 (3000v). Je pense aussi que cet atelier a en compte les HLE séries 18 et 19. Je vérifierai à l'occasion. Mais attention car ce que je dis est le fruit de mes observations et donc pas parole d'évangile!

Portez-vous bien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, c'est assez irresponsable de laisser ce genre de truc en place. Je suis fait très mal un soir d'hiver en tapant un tibia contre un piquet comme ça ...

Salut , 

Nous avons beaucoup de mal à retrouver ce rail , qui sert en sorte de point de repère , sur un site particulier  , ce rail est très isolé dans la nature , à vous de retrouver la localisation de cet endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Moitié sud , oui , usage ferroviaire non , ex usage industriel ...

On dirait que ce rail a été coupé récemment ? Point d'ancrage pour un câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.